10 conseils de trading de Richard Dennis, le fondateur du groupe Turtle Trading


Richard Dennis commerçantIl existe de nombreux commerçants professionnels qui peuvent nous apprendre des leçons importantes. Connaissez-vous Richard Denis ? Il est l'un de ceux-là. Il est devenu très populaire lorsqu'il a transformé un compte de trading initial de 400 $ en 200 millions de dollars. Il est aussi connu grâce au groupe Turtle Trading. Que sont les marchands de tortues ? Que pouvez-vous apprendre de Richard Dennis ? Laissez-moi tout vous raconter.

Principaux plats à emporter🔑

Richard Dennis, un spéculateur sur les matières premières, a démontré qu'avec les bonnes techniques, un trading rentable est possible.
Les stratégies clés de Dennis comprennent les stop loss suiveurs, la cohérence dans l'utilisation de la stratégie et l'anticipation de l'imprévisibilité du marché.
Le contrôle émotionnel et la compréhension que les pertes font partie du processus sont essentiels pour un trading réussi.

Contenu

Richard Dennis et les tortues

Richard Dennis, un spéculateur sur les matières premières, a énormément profité des marchés. De plus, il était convaincu que tout le monde peut avoir autant de succès que lui. Son collègue commerçant et ami, Guillaume Eckhardt, était d'un avis différent. Dennis a donc créé un groupe de commerçants qu'il a formé pendant une période assez courte. Il les appelait les tortues car il pensait dans la catégorie de la croissance d'un commerçant de la même manière que les tortues étaient cultivées dans les fermes de Singapour. Êtes-vous curieux de savoir comment cela s'est terminé? Eh bien, son expérience a été un succès. Néanmoins, le futur fonds de trading de Dennis a subi d'énormes pertes lors du krach boursier et il s'est retiré du trading par la suite.

Quelle que soit la fin de l'histoire, Richard Dennis a aidé de nombreuses personnes à devenir de meilleurs commerçants et vous pouvez également apprendre de lui. Alors voyons ce que cet homme peut vous apprendre.

Leçons de Richard Dennis le magicien du marché

Richard Dennis était un suiveur de tendance systématique. Je vais vous présenter 10 conseils de trading issus de sa méthode.

Ne manquez pas la tendance

Vous voulez trader lorsque le marché est en tendance. Pour vous assurer que vous saisirez toutes les opportunités, échangez des évasions. Bien que les retraits puissent sembler plus attrayants, ils ne se produisent pas tout le temps. Alors négociez les cassures si vous ne voulez pas manquer la tendance.

tendance du marché

Définir un stop loss suiveur

Vous suivez la tendance. Mais il est presque impossible de prévoir à quel point le marché évoluera. Le conseil de Dennis est de suivre le stop loss. De cette façon, vous sécuriserez votre position à chaque fois à un niveau plus avantageux. Ne fixez pas le stop loss trop serré car cela pourrait entraîner la fermeture de la position sur le retracement.

Ne fermez pas par peur

Il est naturel que les commerçants veulent des profits. Bénéfices élevés. Et ils ouvrent une position et voient comment ça va dans la direction souhaitée et à un moment donné, ils commencent à craindre de perdre ce qu'ils gagnent. Donc, ils sortent avant de recevoir un signal, il est temps de fermer la position. Ne fais pas ça. Gardez la transaction ouverte jusqu'à ce que la situation sur le marché commence à se retourner contre vous.

Attendez-vous à l'inattendu

Les marchés sont imprévisibles. Il existe des moyens de prévoir avec une certaine probabilité ce qui se passera ensuite, mais vous ne pouvez jamais être sûr à 100 %. C'est pourquoi vous devez vous attendre à l'inattendu. Même si vous pensez que le marché est si élevé (ou si bas), la seule option est de renverser la tendance, vous devez toujours vous attendre à l'inattendu. Le marché peut aller au-delà de l'extrême et vous pouvez facilement en trouver la preuve dans les données historiques.

s'attendre à des imprévus dans l'entraînementGardez vos émotions sous contrôle

Je suis sûr que vous l'avez entendu des centaines de fois et il y a une raison à cela. Le trading émotionnel conduit à de mauvaises décisions. Vous pouvez être tellement nerveux et avoir peur de perdre que vous sortirez trop tôt. Vous pouvez être si gourmand que vous garderez le poste trop longtemps. Vous pouvez être frustré et sauter sur le marché juste pour rebondir après les pertes. Tout cela ne vous aide pas à devenir un meilleur trader (ce qui signifie aussi plus de succès). Vous devez garder vos émotions sous contrôle et prendre des décisions commerciales basées sur une analyse approfondie du marché.

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de rester calme alors que la situation du marché change rapidement. Vous devez essayer, cependant. Préparez un plan de trading clair que vous suivrez solennellement. Il doit être indiqué combien vous pouvez risquer sur une seule transaction (ne doit pas dépasser 1% de votre capital global), combien de transactions vous prévoyez d'effectuer au cours d'une journée ou quel est votre objectif à long terme. Avoir un plan de trading sous la main devrait vous aider à rester sur le chemin de la tranquillité.

désactiver les émotions lors du tradingÊtre cohérent

De nombreux commerçants échoueront même s'ils ont accès à une stratégie rentable. C'est parce qu'ils ne sont pas cohérents dans leur utilisation. Après le premier tirage, ils abandonneront et chercheront une autre technique. Vous ne devriez pas faire cela. Soyez cohérent, analysez la situation qui s'est produite et les circonstances, il est peut-être nécessaire d'introduire des changements. Il suffit de ne pas abandonner au premier trébuchement.

Bien sûr, la stratégie doit prouver sa viabilité. Vous pouvez, par exemple, backtester la stratégie. Lorsqu'il a apporté des bénéfices dans le passé, il peut en faire de même à l'avenir (il n'y a cependant jamais de garantie).

Commencez petit

Bien que beaucoup souhaitent des résultats rapides et importants, le trading est un processus qui doit être suivi étape par étape. Vous avez beaucoup de choses à apprendre et vous ferez des erreurs. Ils font partie intégrante du trading. Il est donc plus logique de commencer petit, de commencer par de petits métiers et de grandir avec le temps. Pensez-y comme à la chirurgie. Un chirurgien doit parcourir un long chemin avant de pouvoir opérer seul. Et plus important encore, chaque petit pas compte.

Le prix compte

Seriez-vous surpris si je vous disais que je pourrais trader même sans savoir sur quel marché je suis ? Eh bien, je pourrais. Pourquoi? Car c'est le prix qui compte. Peu importe le nom de l'actif, les positions sont entrées et sorties en fonction du prix actuel. Le prix est déterminé par les émotions des acheteurs et des vendeurs et à long terme, une tendance se forme. Vous suivez la tendance donc achetez quand le prix monte et vendez quand il baisse. C'est tout. Le prix est tout.

les prix sont tout ce que vous devez savoirSoyez prêt pour les pertes

Des pertes se produiront, vous devriez être prêt pour elles. De fausses éruptions sont susceptibles de se produire. Et cela ne signifie pas que la stratégie de négociation des évasions est totalement erronée. Parce que ce qui compte n'est pas la fréquence à laquelle vous gagnez et la fréquence à laquelle vous perdez. Mais c'est la question de savoir combien vous gagnez et combien vous perdez. Vos gains devraient pouvoir compenser vos pertes. Et puis vous avez de grandes chances d'augmenter la richesse.

Concentrez-vous sur la croissance à long terme

Vous devez définir vos objectifs. Court et long terme. Mais ne prêtez pas trop attention aux résultats à court terme. Des pertes se produiront et les systèmes échoueront, mais à long terme, il se peut que le résultat soit assez satisfaisant. Alors concentrez-vous plutôt sur la croissance à long terme.

se concentrer sur la croissance à long terme

Avantages et inconvénients des stratégies de trading de Richard Dennis 👍👎

Avantages:

  • Se concentre sur les tendances axées sur les prix, permettant aux traders de capitaliser sur les mouvements du marché
  • Souligne l'importance du contrôle émotionnel dans le trading
  • Préconise l'application cohérente d'une stratégie rentable

Inconvénients:

  • Nécessite de la discipline et de la patience, car tous les métiers ne seront pas rentables
  • Exigeant pour les débutants en raison de la nécessité de comprendre la dynamique complexe du marché
  • Nécessite l'acceptation des pertes potentielles dans le cadre du processus de négociation


Le principe commercial clé de Richard Dennis Description
Ne manquez pas la tendance Négociez lorsque le marché suit une tendance et capitalisez sur les cassures.
Définir un Trailing Stop Loss Sécurisez votre position à un niveau avantageux sans prévoir les extrêmes du marché.
Ne fermez pas par peur Gardez les transactions ouvertes jusqu'à ce que la situation du marché commence à se retourner contre vous.
Prévoir l'imprévisible Soyez prêt pour les mouvements de marché imprévisibles et les tendances extrêmes.
Soyez cohérent Tenez-vous en à une stratégie éprouvée, même face à des pertes initiales.

Réflexions finales

Richard Dennis a beaucoup à vous apprendre. Bien que certains prétendent que sa méthode n'est plus applicable, les principes de sa stratégie sont toujours utilisés. Et chaque commerçant peut apprendre une leçon.

Regardez la situation dans son ensemble et essayez de comprendre la notion générale. Identifiez la tendance et restez fidèle à votre stratégie. Appliquer une bonne gestion des risques. Pensez toujours à préserver votre capital. Ne laissez pas les émotions prendre le contrôle et suivez votre système. Le système est moins difficile à formuler qu'à exécuter. Vous devez faire preuve de discipline.

Enfin, je voudrais vous rappeler que Olymp Trade offre un gratuit compte démo. Si jamais vous avez des doutes, souhaitez tester une stratégie, vérifier un nouvel indicateur ou simplement gagner en confiance, n'hésitez pas à l'utiliser.

Je vous souhaite une excellente performance commerciale !

Questions-réponses sur Richard Dennis et ses stratégies de trading 🎯

  • Q: Comment Richard Dennis a-t-il commencé sa carrière dans le trading ?
  • A: Il a commencé sa carrière commerciale avec un investissement initial modeste de 400 $, qu'il a réussi à faire passer à 200 millions de dollars.
  • Q: Quelle est l'importance des marchands de tortues ?
  • A: Les Turtle Traders étaient un groupe d'individus formés par Richard Dennis pour prouver que le commerce réussi pouvait être enseigné.
  • Q: Quelle est l'importance du contrôle émotionnel dans la stratégie de trading de Richard Dennis ?
  • A: Dennis a mis l'accent sur le contrôle émotionnel dans le trading, mettant en garde contre les décisions motivées par la peur ou la cupidité.
  • Q: Pourquoi Dennis plaide-t-il pour un trailing stop loss ?
  • A: Les stop loss suiveurs permettent aux traders de sécuriser leurs positions à un niveau plus avantageux sans avoir à prédire les extrêmes du marché.
  • Q: Comment un trader peut-il se préparer à des mouvements de marché inattendus ?
  • A: En s'attendant à l'inattendu, les traders peuvent mieux faire face à l'imprévisibilité inhérente aux marchés.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

10 Trading tips from Richard Dennis, the founder of the Turtle Trading group


Richard Dennis traderThere are many professional traders that can teach us some important lessons. Do you know Richard Dennis? He is one of such. He became very popular when he turned a $400 initial trading account into $200 million. He is also known thanks to the Turtle Trading group. What are the Turtles Traders? What can you learn from Richard Dennis? Let me tell you all about it.

Richard Dennis and the Turtles

Richard Dennis, a commodities speculator, has immensely profited in the markets. Moreover, he was convinced that everybody can be as successful as he was. His fellow trader, and a friend, William Eckhardt, was of a different opinion. So Dennis created a group of traders that he was training for a quite short period of time. He called them the Turtles as he thought in the category of growing a trader the way the turtles were grown on the farms in Singapore. Are you curious how this ended? Well, his experiment was a success. Nevertheless, Dennis’s future trading fund incurred some huge losses during the market crash and he retired from trading afterwards.

Regardless of the ending of the story, Richard Dennis has helped many people to become better traders and you can also learn from him. So let’s see what this man can teach you.

Lessons from Richard Dennis the Market Wizard

Richard Dennis was a Systematic Trend Follower. I will present 10 trading tips that come from his method.

Do not miss the trend out

You want to trade when the market is trending. To ensure you will catch every opportunity, trade breakouts. While pullbacks may seem more appealing, they do not happen all the time. So trade the breakouts if you do not want to miss the trend out.

market trend

Set a trailing stop loss

You follow the trend. But it is nearly impossible to anticipate how high or how low the market will move. The tip from Dennis is to trail the stop loss. This way you will secure your position each time at a more beneficial level. Just do not set the stop loss too tight as this may result in closing the position on the retracement.

Do not close out of fear

It is natural traders want profits. High profits. And they open a position and see how it goes in the desired direction and at some point, they begin to fear losing what they gain. So they get out before receiving a signal it is time to close the position. Do not do it. Keep the transaction open until the situation in the market starts to turn against you.

Expect the unexpected

Markets are unpredictable. There are ways to forecast with some probability what will happen next, though, you can never be 100% sure. That is why you should expect the unexpected. Even if you think the market is so high (or so low) the only option is to reverse, you should still expect the unexpected. The market can go beyond the extreme and you can easily find proof in the historical data.

expect unexpected in traingKeep your emotions in check

I am sure you have heard it hundreds of times and there is a reason for that. Emotional trading leads to bad decisions. You can be so nervous and afraid of losing, that you will exit way too early. You may be so greedy, that you will hold the position for too long. You may be frustrated and jump into the market just to rebound from the losses. All these are not helping you to become a better (which also means more successful) trader. You should keep your emotions in check and make trading decisions based on a deep analysis of the market.

I know it is not always that easy to stay calm while the situation in the market changes rapidly. You have to try, though. Prepare a clear trading plan that you will solemnly follow. There should be stated how much you can risk on a single trade (should not be more than 1% of your overall capital), how many trades you plan to perform during a day or what is your long-term goal. Having a trading plan on hand should help you to stay on the path of tranquillity.

turn off emotions when tradingBe consistent

Many traders will fail even when they have access to a profitable strategy. This is because they are not consistent in using it. After the first drawdown, they will just quit and search for another technique. You should not do this. Be consistent, analyse the situation that happened and the circumstances, maybe it is necessary to introduce some changes. Just do not give up at the first stumble.

Of course, the strategy should prove its viability. You can, for instance, backtest the strategy. When it brought profits in the past, it may do the same in the future (there is never a guarantee, though).

Start small

Although many want fast and big results, trading is a process that should be taken step by step. You have many things to learn and you will make mistakes. They are an inseparable part of trading. So it makes more sense to start small, begin with small trades and grow with time. Think about it as the surgery. A surgeon has to go a long way till he will be able to operate alone. And more importantly, each small step matters.

Price counts

Would you be surprised if I was to tell you I could trade even not knowing what market am I on? Well, I could. Why? Because it is the price that counts. No matter the name of the asset, the positions are entered and exited according to the current price. The price is driven by the emotions of buyers and sellers and in a long term, a trend is formed. You follow the trend so buy when the price goes up and sell when it goes down. That is all. The price is everything.

prices are all you need to knowBe ready for loses

Loses will occur, you should be ready for them. False breakouts are likely to happen. And it does not mean the strategy of trading breakouts is all wrong. Because what matters is not how often you win and how often you lose. But it is the question of how much you win and how much you lose. Your wins should be able to offset your losses. And then you have great chances to boost wealth.

Focus on the long term growth

You should define your goals. Short and long term. But do not pay too much attention to the short term results. Loses will occur, and the systems will fail, but in the long term it may turn out that the result is quite satisfactory. So keep your focus on the long term growth rather.

focus on long term growth

Final thoughts

Richard Dennis has a lot to teach you. Although some argue that his method is not applicable anymore, the principles of his strategy are still in use. And every trader can learn a lesson.

Look at the bigger picture and try to understand the general notion. Identify the trend and stay faithful to your strategy. Apply proper risk management. Always think about preserving your capital. Do not let emotions take control and follow your system. The system is less difficult to formulate than to execute. You must demonstrate discipline.

Finally, I would like to remind you, that Olymp Trade offers a free demo account. If you have ever any doubts, want to test a strategy, check a new indicator or just get more confidence, do not hesitate to use it.

Wish you a great trading performance!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Recent Posts

GET INSTANT ACCESS
This is default text for notification bar