# 1 Guide de Olymp Trade Trading de devise


trading de devises sur Olymp Trade
Négocier des paires de devises à Olymp Trade

Les devises mondiales sont l'un des marchés sur lesquels vous pouvez négocier Olymp Trade. Certains traders débutants choisiront les dérivés financiers plutôt que les CFD, car leur négociation est assez simple et offre un profit régulier. Mais familiarisons-nous avec les paires de devises. Peut-être que les échanger sera quelque chose de plus attrayant pour vous.

Principaux plats à emporter🔑

Négocier des paires de devises à Olymp Trade est une option populaire pour les investisseurs et les commerçants.
Comprendre les facteurs qui influencent les prix des devises est crucial pour un trading réussi.
Olymp Trade propose des outils tels que le stop loss, le take profit et l'effet de levier pour aider à gérer les risques et à améliorer les gains potentiels.

Table des matières

Échange de devises mondial

L'échange de devises globales est devenu le plus grand marché au monde, avec un chiffre d'affaires quotidien de plus de 1 billion de dollars. Sur ce marché, vous échangez de l'argent de différents pays.

Ce marché a évolué grâce aux échanges et autres opérations financières exécutées entre pays, institutions et particuliers. Les transactions sont effectuées sur des paires de devises. Vous vendez une devise et en achetez une autre. Lorsque vous achetez EUR / USD à 1.11086, cela signifie que vous achetez 1 euro pour 1.11086 dollars.

Origines des prix des paires de devises

Peu de facteurs influencent le prix, tels que les gouvernements, les banques centrales ou les courtiers. Mais le facteur principal est l'offre et la demande. Ils jouent le rôle le plus important dans la détermination du prix.

paires de devises

Il est important de savoir comment les prix sont formés, car cela vous aide à réaliser des bénéfices. Vous gagnez de l'argent en achetant et en vendant des paires de devises particulières, mais vous ne devez pas nécessairement posséder ces devises.

Trading sur le marché des devises

Comme cela a déjà été dit, faire un profit repose sur la vente et l’achat de devises. Votre but est d'acheter à un prix inférieur et de vendre à un prix supérieur à l'avenir. Ou, inversement, vendre à un prix élevé pour pouvoir l'acheter moins cher par la suite.

Supposons que vous négociez la paire EUR / USD sur 1.1000. Vous pouvez acheter 1 euro à ce prix ou le vendre. Si vous l'achetez, vous prévoyez qu'il dépassera 1.1000 à l'avenir. Lorsque vous le vendrez, vous espérez que son prix baissera.

Votre bénéfice ou votre perte dépend de la différence entre le prix lorsque vous avez ouvert une transaction et le prix auquel vous avez clôturé la transaction, moins une petite commission.

un bureau de change

Par exemple, si vous avez acheté la paire EUR / USD pour 1.1576 puis que vous l'avez vendue pour 1.1580, vous gagnez 0.004 $.

Cela peut sembler être une très petite quantité. Mais si vous achetez plus de devises, vos bénéfices seront naturellement plus importants.

Les acteurs du marché

Il y a de nombreux participants sur le marché. Certains sont plus gros que d'autres. En tant qu'individu, vous devrez parfois rivaliser avec de grands acteurs tels que les gouvernements et les banques. Mais ne vous inquiétez pas. Aucun des acteurs n'est suffisamment puissant pour contrôler l'ensemble du marché.

N'oubliez pas que le marché mondial des devises est principalement influencé par son offre et sa demande. L'offre et la demande sont créées par tous les acteurs du marché tels que les banques centrales, les banques commerciales, les hedge funds et aussi les investisseurs individuels. Avec un volume élevé de transactions, il est presque impossible de manipuler les prix des devises, même par une grande institution financière.

les opposants au marché

Les paires de devises se négocient via les CFD et les transactions à temps fixe

Quel est le meilleur pour le trading ? Lequel vous apportera un profit plus élevé ?

Nous allons maintenant décrire 6 principales différences entre le trading de paires de devises via les CFD et Options.

Aucune heure d'expiration est fixée pour les CFD

Vous devez déterminer le délai d'expiration lorsque vous tradez des options. Vous décidez si c'est 1 minute ou 23 heures.

Dans le trading de CFD sur devises, vous devez fermer le commerce, vous ne pouvez pas définir de délai d'expiration. Donc, vous le faites manuellement ou vous définissez un stop loss, puis la transaction se terminera lorsque le prix atteindra le point spécifié. La situation semble similaire en cas de prise de profit automatique (expliquée ci-dessous). Encore une fois, le moment où votre transaction est ouverte peut dépendre de vos décisions de trading.

Stop loss paires de devisesStop loss

C'est un outil très utile qui vous aidera à protéger votre compte. Cela limite le montant d'argent que vous pouvez perdre en échangeant des devises.

Supposons que vous avez investi 100 $ et que vous définissez un stop-loss en tant que 100 $. Si le marché va dans le sens contraire de votre prédiction et que la perte atteindra le 100 $, Olymp Trade mettra automatiquement fin à la transaction. De cette façon, vous ne perdez pas tout, au cas où le marché baisserait davantage.

Tirer profit

Les principes de l'opération sont similaires à ceux en stop loss. La différence est que take profit ferme automatiquement le commerce au cas où il vous rapporterait le profit et non la perte.

Ainsi, si vous avez investi 100 $ et que vous définissez un bénéfice net à + 150 $, Olymp Trade mettra fin à la transaction lorsque le profit 150 $ sera atteint.

Cet outil vous aide à verrouiller vos profits. Si le marché atteint + 150 $, mais s'inverse après, votre bénéfice potentiel serait perdu. De plus, vous pourriez même perdre de l'argent sur une telle transaction. Mais avec la prise de profit définie, vous venez de gagner 150 $ et votre transaction est déjà fermée.

Levier

L'effet de levier vous permet de multiplier la rentabilité de chaque transaction. Restons sur l'exemple de 100 $. Avec un tel investissement et un effet de levier de X50, vous négociez en fait, 5000 $. Cela signifie que vos bénéfices seront multipliés par 50 par rapport à un trading de seulement 100.

Soyez prudent lorsque vous utilisez l'effet de levier. Oui, cela peut être une opportunité fantastique pour augmenter vos gains, mais utilisez-le toujours avec des outils supplémentaires tels que stop loss ou profit.

Avantages et inconvénients du trading de paires de devises sur Olymp Trade(I.e.

Avantages:

  • 👍 Processus de trading simplifié pour les débutants
  • 👍 Accès à divers outils de trading pour gérer les risques et optimiser les gains
  • 👍 Capacité à négocier avec un effet de levier pour des rendements potentiellement plus élevés
  • 👍 Ressources éducatives disponibles pour aider les commerçants à apprendre et à grandir

Inconvénients:

  • 👎 Risque de pertes importantes s'il n'est pas géré correctement
  • 👎 Concurrencer les grands acteurs du marché tels que les gouvernements et les banques
  • 👎 Nécessite du dévouement et un apprentissage continu pour réussir


L'essentiel du trading de devises Outils de trading utiles
Comprendre les paires de devises Stop loss
Analyser les facteurs de prix Tirer profit
Gestion du risque et de la récompense Levier

La fin d'une transaction

La sortie est fixée dans l'option du marché. Le trading est simple. Vous entrez dans une transaction de 5 minutes et après ce temps, vous savez si vous gagnez ou perdez.

La situation semble différente avec le trading fx. La sortie aura lieu lorsque le prix atteindra votre prix défini (stop loss ou profit). Cela peut arriver après quelques minutes, jours ou peut-être des semaines. Bien sûr, sur la Plate-forme Olymp Trade, vous pouvez toujours utiliser l'option pour mettre fin à la transaction manuellement car les paramètres SL / TP ne sont pas obligatoires.

prix du marché des devises

Pour cette raison, de nombreux investisseurs en devises négocient des paires avec des mouvements de prix fréquents. De cette manière, ils peuvent s'attendre à ce que le prix atteigne leur prix cible à un moment donné. Il pourrait donc être judicieux de négocier des paires de devises où le changement de prix attendu est susceptible de se produire au cours d'une session.

Taux de retour

Il y a un rendement fixe pour la transaction dans le trading d'options. Et lorsque vous négociez sur le marché des devises via CFD, vous pouvez obtenir un paiement supérieur à 100% de l'investissement que vous avez placé. Le taux de rendement est corrélé au niveau atteint par le prix. Le plus élevé sera le meilleur pour vos finances.

Vous pouvez augmenter votre profit potentiel en utilisant un outil appelé multiplicateur, décrit plus haut dans l'article. Vous pouvez maintenant gagner même 500 %. Il n'y a pas de limite.

Alors voilà. Le change mondial de devises est un excellent marché pour de gros profits. Mais naturellement, là où il y a des avantages, il y aura aussi des inconvénients. Tu peux gagner. Mais vous pouvez aussi perdre beaucoup. Plus que vous n'avez investi. C'est pourquoi vous devez toujours vous rappeler de définir un stop loss si vous négociez des CFD sur une paire de devises.

Puisque vous êtes maintenant armé des connaissances de base sur le marché des devises, la prochaine chose à faire est de commencer à trader! Vous pourriez également être intéressé par notre guide pour le trading de CFD.

Nous vous souhaitons une expérience de trading réussie !

Questions et réponses brèves : trading de devises sur Olymp Trade????

  • Q : Quel est le principal facteur qui influence les prix des devises ?
    R : L'offre et la demande jouent le rôle le plus important dans la formation des prix des devises.
  • Q : Comment les outils Stop Loss et Take Profit peuvent-ils aider les traders ?
    R: Le stop loss limite le montant d'argent que vous pouvez perdre pendant le trading et le profit verrouille vos bénéfices lorsqu'un objectif de profit spécifique est atteint.
  • Q : Qu'est-ce que l'effet de levier et comment peut-il affecter les gains de trading ?
    R : L'effet de levier vous permet de multiplier la rentabilité de chaque transaction. Par exemple, avec un effet de levier de X50, vos bénéfices seront 50 fois plus élevés qu'en négociant sans effet de levier.
  • Q : Comment quittez-vous un échange de devises à Olymp Trade?
    R : La sortie de la transaction se produit lorsque le prix atteint votre prix défini (stop loss ou take profit) ou lorsque vous fermez manuellement la transaction.
  • Q : Un trader individuel peut-il rivaliser avec des acteurs plus importants du marché comme les gouvernements et les banques ?
    R : Oui, bien que les commerçants individuels soient plus petits que les grands acteurs du marché, le volume élevé de transactions rend presque impossible pour une seule entité de manipuler les prix des devises.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 30

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

#1 Guide to Olymp Trade Currency Trading


currency trading on Olymp Trade
Trading currency pairs at Olymp Trade

Global currencies are one of the markets which you can trade on Olymp Trade. Some beginner traders will choose financial derivative over CFDs because trading them is quite simple and offer a steady profit. But let’s get familiar with currency pairs. Maybe trading these will be something that will be more appealing to you.

Global currency exchange

The exchange of globale currency has grown into the largest market in the world, with a daily turnover of more than $1 trillion. On this market, you exchange differeny country’s money.

This market has evolved through trading and other financial operations executed between countries, institutions and individuals. The transactions are made on currency pairs. You are selling one currency and buying another. When you buy EUR/USD at 1.11086 it signifies that you are buying 1 euro for 1.11086 dollars.

Origins of the currency pair prices

There are few factors that influence the price such as governments, central banks or brokers. But the main factor is supply and demand. They play the biggest role in shaping the price.

currency pairs

Knowing how the prices are formed is important because it helps you in making the profit. You earn money on buying and selling particular currency pairs, but you do not necessarily have to own these currencies.

Trading on the currency market

As was already said, making a profit is based on selling and buying currency. Your object is to buy at a lower price and sell for a higher price in the future. Or, conversely, to sell for a high price in order to buy it cheaper later on.

Let’s say you trade EUR/USD at 1.1000. You can either buy 1 euro for that price or sell it. If you buy it, you expect it will exceed 1.1000 in the future. When you sell it, you hope its price will go down.

Your profit or loss depends on the difference between the price when you opened a trade and the price at which you have closed the transaction minus small commission.

currency exchange

For example, if you bought the EUR/USD pair for 1.1576 and then sold it for 1.1580 you earn $0.004.

It may seem to be a very small amount. But if you buy more currency, your profit will be naturally bigger.

The players on the market

There are many participants in the market. Some are bigger than others. You, as an individual, sometimes will have to compete with big actors such as governments and banks. But do not worry. None of the actors is strong enough to have control over the entire market.

Remember, that the global currency market is mostly influenced by its supply and demand. Supply and demand are created by all market participants like central banks, commercial banks, hedge funds and also individual investors. With a high volume of transactions, it’s almost impossible to manipulate currency prices even by a large financial institution.

market opponents

Currency pair trades through CFDs and fixed time trades

Which is better to trade on? Which will bring you a higher profit?

We will now describe 6 main differences between trading currency pairs through CFDs and Options.

No fixed expiration time on CFD

You have to determine the expiration time when you trade options. You decide is it 1 minute or 23 hours.

In currency CFD trading you have to close the trade, you cannot set expiry time. So you do it manually or you set a stop loss and then the trade will end when the price reaches the specified point. The situation looks similar in case of automatic take profit point (explained below.) Again, the time your trade is open can depend on your trading decisions.

Stop loss currency pairsStop loss

This is a very useful tool which will help you to protect your account. It limits the amount of money you can lose while trading currency.

Let’s say you have invested $100 and you set a stop loss as a $100. If the market goes in the opposite direction to your prediction and the loss will reach $100, Olymp Trade will automatically end the trade. That way you don’t lose everything, in case the market is going further down.

Take profit

The principles of the operation are similar to those in stop loss. The difference is that take profit automatically closes the trade in case it brings you the profit and not the loss.

That way, if you have invested $100 and you set take profit at +$150, Olymp Trade will terminate the transaction when $150 profit is reached.

This tool is helping you lock your profits. If the market reaches +$150 point, but reversed after, your potential profit would be lost. Moreover, you could even lose money on such a transaction. But with take profit set, you have just earned $150 and your trade is already closed.

Leverage

Leverage allows you to multiply the profitability of each transaction. Let’s stick to the example of $100. With such an investment and a leverage of X50, you trade in fact, $5000. This means your profits will be 50 times higher than in the case of trading just $100.

Be careful while using the leverage. Yes, it can be a fantastic opportunity to boost your gains, but always use it together with additional tools like stop loss or take profit.

The end of the trade

The trade exit is fixed in the option market. Trading is straightforward. You enter 5-minute trade and after that time you know if you win or lose.

The situation looks different with fx trading. The trade exit will occur when the price hits your defined price (stop loss or take profit). This can happen after a few minutes, days or maybe weeks. Of course, on the Olymp Trade platform, you can always use the option to end the trade manually as SL/TP settings are not obligatory.

currency market prices

For that reason, many currency investors trade pairs with frequent price movements. In such manner, they can expect the price will hit their target price at some certain time. So it could be a good idea to trade currency pairs where the expected change in price is likely to happen during one session.

Return rate

There is a fixed return for the transaction in option trading. And when you trade on the currency market through CFD, you can get the payout higher than 100% of the investment you have put. The rate of the return is correlated with the level the price reaches. The higher the better for your finance.

You can increase your potential profit by using a tool called multiplier, described earlier in the article. Now you are able to earn even 500%. The sky is the limit.

So here it is. The global currency exchange is a great market for large profits. But naturally, where there are advantages, there will also be disadvantages. You can win. But you can also lose a lot. More than you have invested. That is why you should always remember to set a stop loss if you are trading CFDs on currency pair.

Since you are now armed with the basic knowledge about the currency market, the next thing to do is to start trading! You might be also interested in our guide to CFD trading.

Have a successful trading experience!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 25

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar