Comment trader avec la stratégie BB1 ​​(bandes de Bollinger avec un écart de 1) sur Olymp Trade


Nouvelle stratégie des bandes de Bollinger pour les transactions à temps fixeLes bandes de Bollinger font partie des outils d'analyse technique utilisés par les traders pour faciliter la lecture du marché. Il peut être appliqué de différentes manières et aujourd'hui, je vais vous montrer une stratégie basée sur les bandes de Bollinger avec une déviation de un.

Principaux plats à emporter🔑

Les bandes de Bollinger sont un outil d'analyse technique utilisé pour faciliter la lecture du marché.
La stratégie BB1 ​​basée sur les bandes de Bollinger avec une déviation de 1 est simple à suivre et peut être appliquée aux transactions à temps fixe.
Cette stratégie est une stratégie de suivi des tendances et fonctionne mieux lorsqu'il y a une tendance claire du marché.
Testez toujours toute stratégie de trading sur un compte démo avant d'investir de l'argent réel.

Table des matières

Mise en place de la carte

Vous devez être connecté à votre Olymp Trade un compte de commerce. Pensez à quel instrument spécifique vous allez trader. Cliquez ensuite sur l'icône des indicateurs et recherchez l'indicateur des bandes de Bollinger. Il apparaîtra sur les barres de prix. Il est formé de trois lignes ; deux bandes et une ligne médiane.

Chaque indicateur est livré avec des paramètres par défaut. La stratégie d'aujourd'hui vous oblige à modifier la déviation. Pour ce faire, cliquez sur l'icône du stylo à côté du nom de l'indicateur. Vous verrez qu'il y a le SMA avec la période de 20, et l'écart type est de 2 par défaut. Changez-le en 1.

Comment définir l'écart type sur 1 dans les paramètres des bandes de Bollinger
Comment définir l'écart type sur 1 dans les paramètres des bandes de Bollinger

Ci-dessous, vous trouverez le tableau avec deux bandes de Bollinger attachées. La déviation de celle du milieu est fixée à 1 et la déviation de la ligne extérieure à 2. La ligne médiane est commune car la période du SMA reste la même pour les deux.

2 bandes de Bollinger avec un écart type différent
2 bandes de Bollinger avec des écarts types différents

Avantages et inconvénients de la stratégie BB1 ​​😊 😞

Avantages:

  • Simple à suivre et à appliquer
  • Efficace pour suivre les tendances
  • Convient aux métiers à temps fixe
  • Ne nécessite pas de calculs ou de compréhension complexes

Inconvénients:

  • Nécessite une tendance claire sur le marché pour de meilleurs résultats
  • Pas idéal pour les marchés à forte volatilité
  • Peut donner de faux signaux en l'absence de tendance forte

Composante stratégique BB1 Rôle dans la stratégie
Bandes de Bollinger Utilisé pour identifier les points d'entrée potentiels pour les métiers.
Réglage de déviation (1) Détermine la sensibilité des bandes de Bollinger.
Prix ​​et franchissement de bande Indique les points d'entrée commerciaux potentiels.
Bougeoirs Bougeoirs Utilisé pour confirmer les signaux et déterminer la durée des échanges.

Stratégie BB1 ​​pour Olymp Trade commerçants

La stratégie BB1 ​​est basée sur la Bandes de Bollinger avec un écart de 1. C'est assez simple. Observez le graphique et attendez le croisement du prix et de la ligne BBands.

Positions longues

Si vous souhaitez ouvrir une position pour l'augmentation des prix, vous devez attendre que la bougie se ferme au-dessus de la bande supérieure de l'indicateur. Assurez-vous que les deux bougies précédentes se sont fermées en dessous de cette ligne.

Sur le graphique exemplaire ci-dessous, vous pouvez voir que la bougie verte marquée comme la bougie numéro 3, se ferme au-dessus de la bande supérieure. Deux bougies rouges précédentes se ferment en dessous. Cela vous donne un signal pour entrer dans le commerce au tout début de la bougie suivante. Vous pouvez garder la position ouverte pendant la durée de 3 bougies consécutives.

Ouvrir une transaction à la hausse lorsque le prix clôture au-dessus de la bande supérieure
Ouvrez une transaction à la hausse lorsque le prix clôture au-dessus de la bande supérieure

Positions courtes

Pour ouvrir une position courte avec la stratégie BB1, attendez que la bougie se ferme en dessous de la bande inférieure du Bandes de Bollinger. Vérifiez également si deux bougies précédentes se sont fermées au-dessus de la bande inférieure BB1.

Regardez le tableau ci-dessous. La bougie marquée 3 se ferme en dessous de la bande inférieure. Les bougies numéro 1 et 2 se ferment au-dessus de la bande inférieure de l'indicateur. Entrez une transaction vers le bas lorsque la troisième bougie se ferme ou au tout début de la bougie suivante. Maintenez la position ouverte pour trois bougies suivantes.

Ouvrir une transaction à la baisse lorsque le prix clôture en dessous de la bande inférieure
Ouvrir une transaction à la baisse lorsque le prix clôture en dessous de la bande inférieure

Mot de la fin

La stratégie basée sur les bandes de Bollinger avec la déviation fixée à 1 est très simple à suivre. Il peut être appliqué au métiers à temps fixe. C'est une stratégie de suivi des tendances, ce qui signifie qu'il doit y avoir une tendance sur le marché. Vous négociez avec la tendance, vous recherchez donc des opportunités pour ouvrir une position longue dans la tendance haussière et une position courte pendant la tendance baissière.

Avec les bandes de Bollinger attachées et l'écart changé à 1, votre tâche consiste simplement à observer le graphique et à attendre que le prix se clôture au-dessus ou en dessous des bandes de l'indicateur. Vérifiez où les deux bougies précédentes se sont fermées et vous obtenez ou non un signal de trading. Si les trois bougies se ferment comme décrit ci-dessus, c'est votre configuration pour entrer dans le commerce. Vous devriez sortir après trois chandeliers consécutifs.

N'oubliez pas de tester la stratégie BB1 ​​dans le Olymp Trade compte démo. Il vous est offert entièrement gratuitement. Cela vous donne une chance de bien connaître la méthode avant d'investir de l'argent réel.

Bonne chance!

Questions courantes sur la stratégie BB1 ​​🧐

  • Q: Comment savoir quand entrer dans une transaction avec la stratégie BB1 ?
  • A: Recherchez le croisement du prix et de la ligne des bandes de Bollinger. Pour une position longue, attendez que la bougie se ferme au-dessus de la bande supérieure. Pour une position courte, attendez que la bougie se ferme en dessous de la bande inférieure. Assurez-vous que les deux bougies précédentes se sont fermées de l'autre côté de la bande.
  • Q: Combien de temps dois-je garder le commerce ouvert?
  • A: En général, vous pouvez garder le commerce ouvert pendant la durée de trois bougies consécutives.
  • Q: Puis-je utiliser la stratégie BB1 ​​sur n'importe quel actif ?
  • A: Bien que la stratégie BB1 ​​puisse être utilisée sur divers actifs, elle est plus efficace lorsqu'il existe une tendance claire sur le marché. Il est crucial d'effectuer votre analyse avant de décider d'appliquer cette stratégie à un actif particulier.
  • Q: Que dois-je faire en cas de forte volatilité du marché ?
  • A: La stratégie BB1 ​​peut donner de faux signaux dans des conditions de forte volatilité ou si le marché n'a pas de tendance forte. Dans de tels cas, il pourrait être avantageux d'utiliser des indicateurs supplémentaires pour confirmer les signaux ou envisager une stratégie différente.
  • Q: Dois-je toujours tester d'abord une nouvelle stratégie sur un compte démo ?
  • A: Oui, il est toujours recommandé de tester toute nouvelle stratégie de trading sur un compte démo avant d'investir de l'argent réel. Cela vous permet de mieux comprendre la stratégie et d'évaluer son efficacité sans aucun risque financier.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

How to trade with the BB1 strategy (Bollinger Bands with a deviation of 1) on Olymp Trade


New Bollinger Bands strategy for Fixed Time TradesBollinger Bands is one of the technical analysis tools used by traders to facilitate reading the market. It can be applied in various methods and today I am going to show you a strategy based on the Bollinger Bands with a deviation of one.

Key Takeaways🔑

Bollinger Bands is a technical analysis tool used to facilitate market reading.
The BB1 strategy based on Bollinger Bands with a deviation of 1 is simple to follow and can be applied to fixed time trades.
This strategy is a trend following strategy and works best when there is a clear market trend.
Always test any trading strategy on a demo account before investing real money.

Contents

Setting up the chart

You must be logged in to your Olymp Trade trading account. Think about what specific instrument you are going to trade. Then click the indicators icon and find the Bollinger Bands indicator. It will appear over the price bars. It is formed by three lines; two bands and a middle line.

Each indicator comes with default settings. Today’s strategy requires you to change the deviation. To do that, click on the pen icon next to the indicator’s name. You will see there is the SMA with the period of 20, and the standard deviation is 2 as default. Change it to 1.

How to set standard deviation to 1 in Bollinger Bands settings
How to set standard deviation to 1 in the Bollinger Bands settings

Below, you will find the chart with two Bollinger Bands attached. The deviation of the middle one is set to 1 and the deviation of the outer to 2. The middle line is common as the period of the SMA remains the same for both.

2 Bollinger Bands with different standard deviation
2 Bollinger Bands with different standard deviations

Pros and Cons of BB1 Strategy 😊 😞

Pros:

  • Simple to follow and apply
  • Effective for trend following
  • Suitable for fixed time trades
  • Does not require complex calculations or understanding

Cons:

  • Requires a clear trend in the market for best results
  • Not ideal for markets with high volatility
  • Might give false signals in the absence of a strong trend

BB1 Strategy Component Role in Strategy
Bollinger Bands Used to identify potential entry points for trades.
Deviation Setting (1) Determines the sensitivity of the Bollinger Bands.
Price and Band Crossing Signifies potential trade entry points.
Candlestick Closures Used to confirm signals and determine trade duration.

BB1 strategy for Olymp Trade traders

BB1 strategy is based on the Bollinger Bands with a deviation of 1. It is quite straightforward. Observe the chart and wait for the crossing of the price and the BBands line.

Long positions

If you want to open a position for the price increase, you should wait for the candle to close over the upper band of the indicator. Make sure that two previous candles have closed below this line.

At the exemplary chart below you can see that the green candle marked as candle number 3, closes above the upper band. Two preceding red candles close below. This gives you a signal to enter the trade at the very beginning of the next candle. You can keep the position open for the length of 3 consecutive candles.

Open an Up trade when price closes above upper band
Open an Up trade when the price closes above the upper band

Short positions

To open a short position with the BB1 strategy, wait for the candle to close below the lower band of the Bollinger Bands. Also, check whether two previous candles have closed above the BB1 lower band.

Look at the chart below. The candle marked as 3 closes below the lower band. The candles number 1 and 2 close above the indicator’s lower band. Enter a Down trade when the third candle closes or at the very beginning of the next candle. Hold the position open for three subsequent candles.

Open a Down trade when price closes below lower band
Open a Down trade when the price closes below the lower band

Final words

The strategy based on the Bollinger Bands with the deviation set at 1 is very simple to follow. It can be applied to the fixed time trades. It is a trend following strategy, which means there has to be a trend in the market. You trade along with the trend, so you search for opportunities to open a long position in the uptrend and a short one during the downtrend.

With the Bollinger Bands attached and the deviation changed to 1, your task is simply to observe the chart and wait for the price to close above or below the indicator’s bands. Check where two previous candles have closed and you get a trading signal or not. If all three candles close as described above, this is your setup to enter the trade. You should exit after three consecutive candlesticks.

Remember to test the BB1 strategy in the Olymp Trade demo account. It is offered to you completely for free. It gives you a chance to get to know the method well before you invest real money.

Best of luck!

Common Questions About BB1 Strategy 🧐

  • Q: How do I know when to enter a trade with the BB1 strategy?
  • A: Look for the crossing of the price and the Bollinger Bands line. For a long position, wait for the candle to close above the upper band. For a short position, wait for the candle to close below the lower band. Make sure the two preceding candles have closed on the other side of the band.
  • Q: How long should I keep the trade open?
  • A: In general, you can keep the trade open for the length of three consecutive candles.
  • Q: Can I use the BB1 strategy on any asset?
  • A: While the BB1 strategy can be used on various assets, it is most effective when there is a clear trend in the market. It’s crucial to perform your analysis before deciding to apply this strategy to any particular asset.
  • Q: What should I do if there is high market volatility?
  • A: The BB1 strategy might give false signals in conditions of high volatility or if the market lacks a strong trend. In such cases, it could be beneficial to use additional indicators to confirm signals or consider a different strategy.
  • Q: Should I always test a new strategy on a demo account first?
  • A: Yes, it’s always recommended to test any new trading strategy on a demo account before investing real money. This allows you to understand the strategy better and assess its effectiveness without any financial risk.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 9

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET INSTANT ACCESS
This is default text for notification bar