Comment choisir la paire de devises que vous devez échanger sur Olymp Trade ?


Choisir une paire de devises

Olymp Trade a une large offre d'instruments financiers. Ils négocient différents types de produits financiers dérivés qui comprennent, entre autres, des matières premières, cryptocurrencies, actions et paires de devises. Le plus populaire semble être les devises. 92% des clients les choisissent.

Une telle situation peut s'expliquer de plusieurs manières. Premièrement, les paires de devises ont un rendement plus élevé, 80% ou plus. Deuxièmement, il y a beaucoup de choix qui offrent plus d'opportunités. De plus, les paires de devises sont moins volatiles que les crypto-monnaies, par exemple, ce qui facilite le trading. Et par rapport aux matières premières et aux actions, les mouvements de prix sont plus fréquents, donc, plus de transactions possibles par jour.

Le guide d'aujourd'hui est quelque chose pour vous si vous souhaitez échanger des devises ou simplement obtenir des informations sur ce sujet. Commençons.

Principaux plats à emporter🔑

Olymp Trade propose divers instruments financiers, notamment des matières premières, des crypto-monnaies, des actions et des paires de devises.
Le trading d'une seule paire de devises permet une meilleure concentration, réduit le stress et augmente les chances de comprendre les mouvements du marché.
Connaître les heures de diffusion des informations et les heures d'ouverture des marchés peut aider à gérer les risques de volatilité.

Table des matières

Choisir la paire de devises optimale sur Olymp Trade

Vous devez savoir que de nombreuses devises sont sensibles aux communiqués de presse. Au moment de l'annonce, le marché peut être plus volatil. Il est recommandé de ne pas trader pendant cette période, surtout si vous avez du mal à faire face à une volatilité élevée.

La meilleure paire de devises à trader

Comment éviter les transactions en période de forte volatilité

La première étape à suivre si vous ne souhaitez pas négocier lorsque les nouvelles sont publiées est de savoir quand les différents marchés s'ouvrent en fonction de votre fuseau horaire. Par exemple, les clients au Vietnam peuvent négocier les marchés asiatiques et européens pendant la journée, mais le marché nord-américain est alors proche. Il sera ouvert la nuit au Vietnam.

Maintenant, vous devez savoir quand les nouvelles sont généralement publiées. Pour la plupart des marchés, le matin est le moment de l'actualité. Gardez à l'esprit, cependant, que le matin en Amérique est en fin de soirée au Vietnam, le matin en Grande-Bretagne sera l'après-midi.

Cette connaissance vous aidera à éviter les communiqués de presse. Comme dans les exemples ci-dessus, vous pouvez échanger USDGBP le matin et JPYAUD le soir.

La question est, est-il préférable de trader plusieurs paires de devises pour éviter une forte volatilité du marché causée par les communiqués de presse ?

Tenez-vous à une paire de devises

Je me rends compte, la diversité des devises à Olymp Trade encourage à échanger un grand nombre d'entre eux à différents moments de la journée. Mais il est plus raisonnable de se concentrer sur une seule paire.

Paires de devises

Apprenez votre paire de devises à l'envers

La connaissance est la clé du succès. Ce n'est pas différent dans le commerce. Connaître plus de 20 paires de devises peut être un défi impossible. Mais si vous choisissez une paire de devises, le temps nécessaire pour bien la connaître sera beaucoup plus court.

Alors, considérez quelle paire de devises sera la meilleure et respectez-la. Une fois que vous en avez beaucoup appris, vous pouvez transférer ces connaissances sur le compte réel.

En suivant les étapes que j'ai décrites précédemment, pour éviter de trader pendant les communiqués de presse, vous obtiendrez une fenêtre de temps précise pour effectuer vos transactions. Il ne sera pas nécessaire de passer toute la journée sur l'ordinateur.

Entrez une unique transaction

Imaginez que vous ouvrez simultanément les positions pour plusieurs paires de devises telles que EUR / USD, JPY / AUD, AUD / EUR et AUD / USD. Il sera vraiment difficile d'en choisir un à regarder de plus près. Naturellement, vous souhaitez profiter de tous vos métiers. Mais cette variété rend très difficile de se concentrer sur de bons signaux d'entrée. Que ferez-vous si vous perdez toutes les transactions? Cela vous coûtera une fortune!

Lorsque vous négociez une paire de devises, vous pouvez vous détendre davantage. Enlevez la tension. Suivez attentivement le tableau des prix et analysez ce qui se passe. Bien sûr, vous pouvez toujours perdre la transaction, mais après cela, vous prenez le temps de revoir la situation sur le marché afin de pouvoir vous comporter différemment à l'avenir. De plus, avec une seule paire, il n'est pas nécessaire de connaître toutes les stratégies existantes. Vous utiliserez un nombre limité d'indicateurs. Vous gagnez donc du temps et augmentez vos chances de réaliser des bénéfices.

Réduire le stress psychologique

Revenons à l'exemple ci-dessus où vous ouvriez des transactions pour plusieurs paires de devises à la fois. Pouvez-vous imaginer la pression que cela vous exerce ?

Les émotions ne sont pas de bons conseillers. Lorsqu'il y a de la haute pression, ils prendront enfin le contrôle. Vous ferez l'expérience de la cupidité, de la peur, l’anxiété, accéder à un meilleur sommeil,, vous perdrez votre concentration. Et c'est une voie directe vers l'échec.

D'un autre côté, si vous vous en tenez à une seule paire de devises, le stress sera réduit au minimum. Il sera plus facile de vous concentrer sur vos transactions et de ne pas trop vous soucier des sommes énormes que vous pourriez perdre si vous maintenez plusieurs positions ouvertes en même temps.

Choisissez une seule paire de devises
Échangez une paire de devises uniquement

Trader des paires de devises sur la plateforme Olymp Trade

Vous trouverez de nombreux instruments financiers parmi lesquels choisir sur la plateforme Olymp Trade. Leur offre comprend une large gamme d'actifs.

Le choix de la paire de devises est une décision très basique que vous devrez prendre lors de la négociation sur Olymp Trade. C'est aussi une décision assez personnelle. Mais le choix sera plus facile si vous suivez les étapes décrites dans cet article.

Avantages et inconvénients🔍

Avantages👍 :

  • Large gamme d'instruments financiers disponibles.
  • Possibilité d'échanger plusieurs paires de devises.
  • Capacité à ajuster les stratégies en fonction des conditions du marché.

Inconvénients👎 :

  • Une forte volatilité lors des communiqués de presse peut être difficile pour les nouveaux commerçants.
  • Le trading de devises multiples peut augmenter les niveaux de risque et de stress.
  • Nécessite de la patience et une analyse minutieuse des mouvements du marché.


Paire de devises Considération clé
EUR / USD Paire la plus négociée, spreads potentiellement plus faibles, mais peut être influencée par de nombreux facteurs économiques.
EUR/JPY Influencé par la dynamique du marché asiatique, il peut être volatil pendant les heures de négociation asiatiques.

N'oubliez pas la patience

Le trading, c'est souvent attendre. En attendant de connaître l'instrument, les indicateurs. En attendant qu'ils exposent un bon point d'entrée. Et il peut arriver qu'un jour vous verrez de nombreuses opportunités de commerce, et l'autre seulement une ou deux. Ne vous inquiétez pas, car si vous suivez votre plan, ces quelques personnes vous apporteront des bénéfices. Et même un petit profit vaut mieux que de perdre.

Envisagez des stratégies de trading qui s'appliquent également au marché tendance et au marché varié. Cela garantira plus de chances d'ouvrir des transactions rentables pendant la journée.

N'oubliez pas de toujours être prudent. Gardez toujours à l'esprit que parfois, même si vous avez préparé le mieux possible, le marché n'est tout simplement pas en votre faveur et vous risquez de perdre de l'argent malgré les préparatifs. Cependant, cela fait partie intégrante du métier de commerçant. Acceptez cela et continuez. Je serais heureux de connaître vos expériences, les paires de devises que vous aimez, les stratégies que vous utilisez. Veuillez utiliser la section des commentaires. Vous le trouverez plus bas sur le site.

Je vous souhaite un trading rentable !

Section Q&A🔎

  • Q: Quels sont les facteurs clés à prendre en compte lors du choix d'une paire de devises à négocier ?
  • A: Tenez compte de facteurs tels que la liquidité, le spread, les facteurs économiques et votre compréhension du comportement de la paire.
  • Q: Pourquoi devrais-je me concentrer sur le trading d'une seule paire de devises ?
  • A: Se concentrer sur une seule paire de devises vous permet d'étudier son comportement de plus près, réduit le stress et aide à prendre des décisions plus efficaces.
  • Q: Comment puis-je gérer les risques de volatilité associés aux communiqués de presse ?
  • A: Soyez conscient du moment des communiqués de presse et envisagez d'éviter de négocier pendant ces périodes si vous avez du mal à gérer une volatilité élevée.
  • Q: Comment le trading de plusieurs paires de devises augmente-t-il les niveaux de risque et de stress ?
  • A: Le trading de plusieurs paires peut diviser votre attention et augmenter le risque de perte. Cela peut également augmenter le stress en raison de la nécessité de surveiller plusieurs marchés simultanément.
  • Q: Is Olymp Trade une bonne plateforme pour trader les paires de devises ?
  • A: Olymp Trade offre une large gamme de paires de devises à négocier, ce qui en fait une plate-forme appropriée pour le trading de devises. Cependant, effectuez toujours vos propres recherches avant de choisir une plateforme.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 35

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

How to Choose Currency Pair You Should Trade at Olymp Trade?


Choosing currency pair

Olymp Trade has wide financial instruments offer. They trade different kinds of financial derivatives that include, among others, commodities, cryptocurrencies, stocks, and currency pairs. The most popular seems to be currencies. 92% of customers are choosing them.

Such a situation can be explained in a few ways. First, currency pairs have a higher return, 80% or more. Second, there are plenty to choose from which gives more opportunities to trade. Also, currency pairs are less volatile than cryptocurrencies, for example, which makes trading easier. And in comparison to commodities and stocks, the price movements are more frequent, thus, more possible transactions per day.

Today’s guide is something for you if you want to trade currencies or you just want to get some information on this topic. Let’s get started.

Choosing the optimal currency pair at Olymp Trade

You should be aware that many currencies are sensitive to news releases. At the time of the announcement, the market can be more volatile. It is recommended not to trade during this time, particularly if you find it difficult to cope with high volatility.

The best currency pair to trade

How to stay away from trading in high volatility times

The first step you should take if you do not want to trade when the news is released is to learn when the various markets open based on your time zone. For instance, customers in Vietnam can trade Asian and European markets in their daytime, but the North American market is close then. It will be open when there is night in Vietnam.

Now, you have to learn when the news is usually released. For most markets, the morning is the time for the news. Keep in mind, though, that morning in America is late evening in Vietnam, morning in Great Britain will be afternoon.

This knowledge will help you avoid the news releases. As in the examples above, you may trade USDGBP in the morning and JPYAUD in the evening.

The question is, is it better to trade multiple currency pairs to avoid high market volatility caused by the news releases?

Stick to one currency pair

I realize, the diversity of currencies at Olymp Trade encourages to trade many of them at different times of the day. But it is more reasonable to focus on one pair.

Currency pairs

Learn your currency pair inside out

Knowledge is the key to success. It is no different in trading. Get to know more than 20 currency pairs can be an impossible challenge. But if you choose one currency pair, the time you need to know it well will be much shorter.

So consider which currency pair will be best and stick to it. Once you learned a lot about it, you could transfer this knowledge to the real account.

Following the steps, I have earlier described, to avoid trading during the news releases, you will get an accurate time window to do your trading. There will be no need to spend all day at the computer desk.

Single trade open

Imagine you are opening the positions for multiple currency pairs like EUR/USD, JPY/AUD, AUD/EUR, and AUD/USD simultaneously. It will be really hard to choose one to look at more closely. Naturally, you would like to profit from all your trades. But this variety makes it very difficult to focus on good entry signals. What will you do if you lose all transactions? It will cost you a fortune!

When trading one currency pair, you can relax more. Take off the tension. Follow the price chart carefully and analyze what is happening. Sure, you may still lose the trade, but after that, you take time to review the situation on the market so you can behave differently in the future. Moreover, with one pair only there is no need to know all the strategies that exist. You will use a limited number of indicators. So you save time and boost the chances of making a profit.

Reduce psychological stress

Let’s go back to the example above where you were opening trades for multiple currency pairs at once. Can you imagine the pressure it gives you?

Emotions are not good advisors. When there is high pressure, they will finally take control. You will experience greed, fear, anxiety, you will lose concentration. And this is a straight path to failure.

On the other hand, if you stick to one currency pair only, the stress will be reduced to a minimum. It will be easier to concentrate on your trades and not to worry too much about huge sums you could lose if you hold many positions open at the same time.

Choose only one currency pair
Trade 1 currency pair only

Trading currency pairs on the Olymp Trade platform

You will find many financial instruments to choose from on the Olymp Trade platform. Their offer includes a wide range of assets.

Currency pair choice is a very basic decision you will have to make while trading at Olymp Trade. This is also quite a personal decision. But the choice will be easier if you follow the steps described in this article.

Do not forget about patience

Trading is often about waiting. Waiting until you get to know the instrument, the indicators. Waiting until they will expose a good entry point. And it can happen that one day you will see many opportunities to trade, and the other just one or two. Do not worry, because if you follow your plan, those few will bring you profit. And even a small profit is better than losing.

Consider trading strategies that apply to the trending market and the ranging market as well. This will ensure more chances to open profitable transactions during the day.

Remember to always be cautious. Always keep in mind that sometimes, even if you have prepared the best you can, the market just isn’t in your favor, and you may still lose some money despite preparations. However, this is part and parcel of being a trader. Accept that and move on. I would be glad to hear about your experiences, about the currency pairs you like, the strategies you use. Kindly use the comments section. You will find it further down the site.

Wish you profitable trading!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 32

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar