Une stratégie simple d'utilisation des bandes de Bollinger et des indicateurs RSI sur Olymp Trade


RSI et Bollinger

Il existe de nombreux indicateurs parmi lesquels choisir Olymp Trade Plate-forme. Parfois, il peut être judicieux d'en combiner quelques-uns. Les bandes de Bollinger et le RSI (Relative Strength Index) sont une combinaison parfaite qui, utilisée correctement, peut augmenter considérablement le solde de votre compte.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette puissante paire d’indicateurs.

Principaux plats à emporter🔑

Les bandes de Bollinger et le RSI peuvent constituer une puissante paire d'indicateurs lorsqu'ils sont utilisés correctement.
La combinaison de ces indicateurs peut potentiellement augmenter l'efficacité de votre trading.
Effectuez toujours vos propres recherches et analyses avant de négocier.

Table des matières

Comment configurer les bandes de Bollinger et l'indice de force relative sur Olymp Trade

Vous vous connectez à votre compte, vous choisissez l'actif, et ensuite, vous définissez le graphique des chandeliers japonais. Vous devez maintenant cliquer sur la fonctionnalité des outils graphiques. Trouvez les bandes de Bollinger parmi les «indicateurs de tendance» et sélectionnez-les. Vous pouvez modifier la période, l'écart, les couleurs et l'épaisseur de la ligne.

Comment ajouter des bandes de Bollinger et du RSI au tableau
Comment ajouter les bandes de Bollinger et le RSI au graphique

Vous configurez l'indicateur RSI de la même manière que vous l'avez fait avec les bandes de Bollinger. Vous le trouverez parmi les «Oscillateurs». Ici, vous pouvez ajuster la période, la couleur et la largeur de la ligne.

Les indicateurs sont définis sur votre graphique.

Pour approfondir vos connaissances sur l’indicateur RSI, consultez notre guide d'utilisation du RSI avec support / résistance.

Si vous avez besoin d'actualiser les règles de base d'utilisation de l'indicateur des bandes de Bollinger, consultez notre article expliquant comment fonctionne l'indicateur de bandes de Bollinger.

Trader avec les bandes de Bollinger et indicateur RSI sur Olymp Trade

Tout d'abord, je voudrais dire quelques mots sur les intervalles entre les bougies. Mon conseil est d'utiliser une période de 5 minutes ou plus. Avec une période trop courte, l'analyse du marché devient trop difficile. Le prix fluctue souvent et vous aurez du mal à identifier une direction réelle du prix. C'est pourquoi les bougies à intervalle de 5 minutes seront un bon choix. Et lorsque vous l'associez aux bandes de Bollinger et au RSI, vous deviendrez bientôt un commerçant prospère.

Graphique EURUSD 5 par minute avec bandes RSI et Bollinger
Graphique EURUSD avec chandelles de 5 minute avec les bandes RSI et Bollinger

Que devez-vous rechercher ? Une chose est de trouver les moments où le prix atteint la bande supérieure ou inférieure de l'indicateur de bandes de Bollinger. L'autre consiste à surveiller l'orientation claire de l'oscillateur RSI.

Lorsque le prix réduit la bande inférieure de l'indicateur des bandes de Bollinger et que le RSI est en baisse, il s'agit d'un signal pour entrer en position de vente. En revanche, lorsque le prix traverse la bande supérieure et que vous remarquez la hausse du RSI, ce serait un bon moment pour acheter.

Les meilleures opportunités se présentent lorsque le prix varie longtemps dans le canal étroit des bandes. Ensuite, lorsque le marché décidera de son orientation, vous pourrez vous attendre à un mouvement fort.

Utiliser les bandes de Bollinger et le RSI pour trader des positions durables sur Olymp Trade

Maintenant, avec votre ensemble d'indicateurs, comment les utilisez-vous pour trader Olymp Trade? Vous devriez regarder les domaines où les prix commencent à varier. L'écart entre le groupe se rétrécit. Cependant, l'indicateur RSI montre une divergence. À ce stade, entrez une position de négociation longue.

Ouverture d'une position de vente durable sur la plateforme Olymp Trade

Regardez le tableau ci-dessous. Le prix allait depuis un certain temps. Puis vint le moment où le prix a coupé la bande inférieure de la Bandes de Bollinger indicateur. Maintenant, regardez le RSI. L'oscillateur tombe de la manière dont vous pouvez imaginer dessiner une ligne de tendance dessus. Sur la base de ces informations, vous pouvez supposer que la tendance baissière est à venir. Vous devez absolument ouvrir une position courte. J'ai utilisé des bougies d'une minute ici et mon échange a duré 1 minutes, donc cela pouvait me rapporter un profit.

Trois options de descente possibles (10 m)
Trois points d'entrée possibles pour Down trade (10m)

Vous pouvez noter deux autres possibilités pour entrer une transaction sur ce graphique. Lorsque les chandelles sont coupées par la ligne de l'indicateur et que le RSI est toujours en baisse, ouvrez la position de vente.

Ouvrir une position d'achat durable sur la plateforme Olymp Trade

Les bandes des B-Bands étaient proches les unes des autres pendant un certain temps, ce qui signifiait que le prix allait. Ensuite, l'oscillateur RSI a commencé à augmenter et, finalement, le prix a coupé la bande supérieure des bandes de Bollinger. Vous devriez entrer une transaction à ce moment.

Trois options "Up" possibles (10 m)
Trois points d'entrée possibles Up trade (10m)

Le RSI est toujours en hausse et encore une fois, vous pourriez tracer une ligne de tendance dessus. Ainsi, lorsque le cours croise à nouveau le groupe, vous pouvez ouvrir une autre position longue.

Je trade avec des chandelles à intervalle de 1 minutes, mes positions duraient donc 10 minutes.

Avantages et inconvénients des bandes de Bollinger et du RSI 📈📉

Avantages👍

  • La combinaison d'indicateurs de tendance et de momentum peut fournir des signaux plus précis.
  • Fonctionne bien pour les transactions de longue durée.
  • Peut être appliqué à n'importe quel marché, particulièrement sensible aux communiqués de presse.

Inconvénients👎

  • Peut ne pas convenir aux transactions à court terme.
  • Nécessite une solide compréhension et pratique pour une utilisation efficace.
  • Peut produire de faux signaux sur des marchés très volatils.



Comparaison des bandes de Bollinger et des indicateurs RSI 📊

Bandes de Bollinger RSI
Utilisé principalement pour identifier les conditions de surachat ou de survente. Utilisé pour mesurer la vitesse et le changement des mouvements de prix.
Peut être un bon indicateur de volatilité. Fournit une évaluation relative de la solidité de la performance récente des cours d'un titre.
Les bandes de Bollinger peuvent être ajustées pour s'adapter à différents types de titres et aux conditions du marché. Les valeurs RSI vont de 0 à 100, avec des niveaux supérieurs à 70 indiquant des conditions de surachat et des niveaux inférieurs à 30 indiquant des conditions de survente.

Réflexions finales sur le trading avec les bandes de Bollinger et l'indice de force relative sur Olymp Trade

La combinaison des B-Bands et du RSI ne sera utilisée que pour négocier les positions de longue durée. Lorsque vous choisissez de négocier des bougies à intervalle de 5 minutes, ouvrez les transactions qui durent 30 minutes ou même plus. Dans les exemples ci-dessus, j'ai utilisé des bougies de 1 minute, et donc, je suis entré dans les métiers pendant 10 minutes. Une durée plus longue des positions ouvertes minimisera le risque que les mouvements de prix qui se produisent sur de courtes périodes affectent vos transactions.

Vous pouvez librement adopter la stratégie consistant à utiliser la paire d'indicateurs B-Band et RSI sur le marché de votre choix. Je suggérerais toutefois de l’utiliser sur les marchés des paires de devises. Ils sont sensibles aux communiqués de presse et, avant que cela ne se produise, le prix a tendance à se consolider. Ainsi, cela vous donne un bon départ pour rechercher le meilleur moment d’entrée une transaction.

Lorsque vous parvenez à ouvrir le poste, attendez qu'il se termine. N'intervenez pas avant, car les fluctuations de prix peuvent ruiner votre succès.

C'est tout de moi. Maintenant, vous pouvez vous dépêcher vers votre Olymp Trade compte démo et pratiquez ce que vous avez appris. Après un certain temps, vous serez prêt à passer au réel Olymp Trade compte et augmentez votre solde.

Je vous souhaite des métiers rentables!

FAQ sur les bandes de Bollinger et le RSI 📚

  • Q: Puis-je utiliser les bandes de Bollinger et les indicateurs RSI pour tout type de trading ?
  • A: Oui, ces indicateurs peuvent être utilisés pour tout type de trading, mais ils sont particulièrement efficaces pour les trades à long terme.
  • Q: Quels sont les principaux avantages à utiliser ces deux indicateurs ensemble ?
  • A: La combinaison de ces deux indicateurs peut fournir des signaux plus précis aux traders, notamment en termes d'identification des inversions de tendance potentielles et des conditions de surachat ou de survente.
  • Q: Puis-je utiliser ces indicateurs sur n'importe quel actif ?
  • A: Oui, ces indicateurs peuvent être appliqués à n'importe quel marché, bien qu'ils soient particulièrement sensibles aux variations des marchés des paires de devises.
  • Q: Quel est le principal inconvénient de l'utilisation des bandes de Bollinger et du RSI ?
  • A: Ces indicateurs peuvent ne pas convenir aux transactions à court terme en raison du potentiel de production de faux signaux sur des marchés très volatils.
  • Q: Comment puis-je améliorer mon taux de réussite en utilisant ces indicateurs ?
  • A: Comme tout outil de trading, la pratique et l'expérience sont essentielles. Il est également essentiel de toujours effectuer vos propres recherches et analyses avant de faire des transactions.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes: 42

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

A Simple Strategy of Using the Bollinger Bands and the RSI Indicators Together at Olymp Trade


RSI and Bollinger

There are plenty of indicators to choose from on the Olymp Trade platform. Sometimes, it could be a good idea to combine a few. The Bollinger Bands and the RSI (Relative Strength Index) are a perfect combination that, used properly, can significantly boost your account balance.

Continue reading to know more about this powerful pair of indicators.

How to set up the Bollinger Bands and the Relative Strength Index at Olymp Trade

You log into your account, you choose the asset, and next, you set the Japanese candlesticks chart. Now you need to click on the graphical tools feature. Find the Bollinger Bands among “Trend indicators” and select it. You can change the period, deviation, colors, and thickness of the line.

How to add Bollinger Bands and RSI to the chart
How to add the Bollinger Bands and the RSI to the chart

You set up the RSI indicator the same way you did with the Bollinger Bands. You will find it among “Oscillators”. Here you can adjust the period, the color, and the width of the line.

The indicators are set on your chart.

To expand your knowledge of the RSI indicator, go to our guide on using RSI with support/resistance.

If you need to refresh the basic rules of using the Bollinger Bands indicator, check our article explaining how does Bollinger Bands indicator work.

Trading with the Bollinger Bands together with the RSI indicator at Olymp Trade

First, I would like to say a few words about candle intervals. My advice is to use a period of 5 minutes or longer. With too short a period, the analysis of the market becomes too difficult. The price fluctuates often and you will have to struggle to identify a real direction of the price. That is why 5-minute interval candles will be a good choice. And when you put it together with the Bollinger Bands and the RSI, you will soon become a successful trader.

EURUSD 5-minute chart with RSI and Bollinger Bands
EURUSD 5-minute chart with the RSI and the Bollinger Bands

What do you need to look for? One thing is to find the moments when the price is reaching the upper or the lower band of the Bollinger Bands indicator. The other is to watch for a clear direction on the RSI oscillator.

When the price cuts the lower band of the Bollinger Bands indicator, and at the same time the RSI is falling, this is a signal to enter a sell position. On the other hand, when the price crosses the upper band, and you can notice the rise of the RSI, this would be a good time to buy.

The best trading opportunities come when the price is ranging in the narrow B-Bands channel for a long time. Then, when the market decides about its direction you can expect a strong movement.

Using the Bollinger Bands and the RSI to trade long-lasting positions at Olymp Trade

Now with your indicators set, how do you use them to trade at Olymp Trade? You should look at the areas where the prices start ranging. The gap between the band’s narrows. However, the RSI indicator shows divergence. At this point, enter a long trading position.

Opening a long-lasting sell position on the Olymp Trade platform

Look at the below chart. The price was ranging for some time. Then came the moment when the price has cut the lower band of the Bollinger Bands indicator. Now, look at the RSI. The oscillator is falling in the way that you can imagine drawing a trendline on it. Based on this information, you can assume the downtrend is coming. You should definitely open a short position. I used 1-minute candles here and my trade lasted 10 minutes so it could bring me a profit.

Three possible down options (10m)
Three possible Down trade entry points (10m)

You can notice two more possibilities to enter the trade on this chart. When the candles are cut by the indicator’s line and the RSI is still falling, open the sell position.

Opening a long-lasting buy position on the Olymp Trade platform

The bands of the B-Bands were close to each other for a period of time what meant the price was ranging. Then the RSI oscillator started to rise and eventually, the price has cut the upper band of the Bollinger Bands. You should enter the trade at this moment.

Three possible Up options (10m)
Three possible Up trade entry points (10m)

The RSI is still rising and again, you could draw a trendline on it. So when the price crosses the band once more, you can open another long position.

I was trading on 1-minute interval candles so my positions lasted 10 minutes.

Final thoughts on trading with the Bollinger Bands and the Relative Strength Index at Olymp Trade

The combination of B-Bands and the RSI shall only be used for trading the positions of long duration. When you choose to trade on 5-minute interval candles, open the trades that last 30 minutes or even more. In the above examples, I used 1-minute candles, and thus, I entered the trades for 10 minutes. Longer duration of the opened positions will minimize the risk, that the price movements that occur in short periods will affect your trades.

You can freely adopt the strategy of using the B-Bands and the RSI indicators pair to any market of your choice. I would, however, suggest to use it on the currency pairs markets. They are sensitive to the news releases and before it happens, the price tends to consolidate. Thus, it gives you a good start to search for the best trade entry moment.

When you manage to open the position, wait until it finishes. Do not intervene before, because the price fluctuations may ruin your success.

That’s all from me. Now, you can hurry to your Olymp Trade demo account and practice what you have learned. After some time, you will be ready to move to the real Olymp Trade account and raise your balance.

Wish you profitable trades!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 36

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar