6 choses à considérer lors de la création d'une stratégie de trading pour Olymp Trade


conseils de stratégie Olymp TradeUne stratégie de trading est quelque chose que chaque trader devrait considérer avant de commencer à trader. Choisir et préparer le bon peut sembler assez compliqué au début, mais nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez des articles expliquant pourquoi il est si important d'avoir une bonne stratégie ou ce qu'il faut y inclure. Le sujet d'aujourd'hui est précisément les stratégies de trading et ce qu'il faut prendre en compte lors de la création d'une.

Principaux plats à emporter🔑

Une stratégie de trading est un outil crucial qui peut vous aider à améliorer vos performances de trading et à atténuer les risques.
Les styles et préférences de trading individuels rendent chaque stratégie de trading unique.
L'utilisation des niveaux de support et de résistance, la diversification de votre portefeuille, la vérification des actualités et l'apprentissage auprès d'experts sont des facteurs essentiels lors de la création d'une stratégie de trading.

Table des matières

Stratégie de trading – définition

Une stratégie de trading est, en d'autres termes, un plan financier fixe. Il s'agit d'une compilation de conseils et de méthodes qui sont rassemblés dans le but d'aider à améliorer vos performances de trading. Les directives de la stratégie de trading doivent vous guider dans vos actions de trading. Ils sont là pour vous aider à éviter les pertes, à protéger votre solde et à réaliser des bénéfices.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de la création d'une stratégie de trading

Vous voulez que votre stratégie soit fiable et adaptée. Rappelez-vous, c'est votre stratégie. Chaque trader est différent, a des styles de trading et des préférences différents, et donc les stratégies sont uniques. Il doit être adapté à vos besoins. Ce n'est qu'alors qu'il a la chance d'être le gagnant.

Discutons de certains des facteurs qui doivent être pris en compte lors de l'élaboration d'une stratégie.

Utilisation des niveaux de support et de résistance

Lors de la construction d'une stratégie de trading, n'oubliez pas que des niveaux de support et de résistance existent. Le prix a tendance à respecter ces lignes et à changer de direction sur celles-ci. Soyez donc prudent lorsque vous ouvrez des positions de trading proches du support ou de la résistance. Vérifiez le comportement des prix par rapport à support et de résistance aux intervalles supérieurs.

niveaux de support-résistance à partir de délais plus élevés
C'est une bonne pratique de connaître les niveaux de résistance de support à partir de périodes plus longues

Clôture des transactions à temps fixe avant l'expiration

La première règle du trading dit de protéger votre solde de compte avant de penser à faire un profit. Il existe de nombreuses façons de le faire et l'une d'entre elles est l'annulation de l'échange.

Vous ouvrez Fixed Time Trade pour un montant et une durée spécifiques. Cependant, si vous remarquez que le marché va contre vous et que votre objectif ne sera pas atteint, vous n'avez pas à regarder comment votre argent s'en va. La Olymp Trade plate-forme offre la possibilité de clôturer le commerce avant son heure d'expiration. Accédez aux transactions ouvertes, trouvez celle qui génère une perte et cliquez sur le bouton Vendre. Vous verrez des informations sur la somme qu'il vous en coûtera pour mettre fin à la transaction.

N'oubliez pas cette option lors de la négociation. Cela peut vous faire économiser de l'argent.

fermer le commerce à temps fixe avant son expiration
Vous pouvez fermer le commerce à temps fixe avant son expiration

Diversifier

Une autre astuce que vous pouvez utiliser pour protéger votre solde de compte est de diversifier votre portefeuille. La négociation de diverses classes d'actifs est plus sûre car si l'une est perdante, l'autre peut encore générer des bénéfices.

Gardez à l'esprit, cependant, que certains actifs sont strictement corrélés de manière à ce que ce qui se passe avec l'un affecte l'autre. Comme l'or et le dollar américain. Lorsque l'économie américaine est en baisse à certaines occasions, les actions et les devises sont également en baisse. En conséquence, les investisseurs veulent quelque chose de plus stable comme l'or (XAU). Alors ils achètent XAU et son prix augmente.

de nombreux atouts au choix sur Olymp Trade
Il existe de nombreux atouts parmi lesquels choisir Olymp Trade

La diversification n'est pas le commerce de quelques actifs corrélés. Ce sont des instruments de trading plutôt indépendants les uns des autres.

Consultez les actualités

Le marché est réceptif aux communiqués de presse. Les rapports économiques, les statistiques, certains événements et discours peuvent entraîner des changements dans les mouvements de prix des actifs particuliers. Lors de la création de votre stratégie de trading, incluez la vérification des actualités.

Il existe de nombreux calendriers économiques en ligne disponibles gratuitement. Ils vous permettront de rester à jour avec les informations économiques du monde. Et cela, à son tour, vous aidera à décider si vous devez fermer une certaine position ou peut-être en ouvrir une nouvelle.

Vérifiez toujours les nouvelles
Vérifiez toujours les nouvelles

Écoutez les experts

Vous pouvez également élargir vos vues avec une expertise professionnelle. Il existe de nombreux commerçants expérimentés qui partagent leurs idées au quotidien Olymp Tradele blog de. Vous y trouverez des revues prêtes des données importantes qui peuvent influencer les actions, les devises, les matières premières et d'autres instruments financiers. Cela vous fera gagner du temps que vous avez dû passer à rechercher ces informations dans divers articles et sites.

Vous pouvez également utiliser Olymp Trade Connaissances. Consultez simplement notre article Olymp Trade Insights - mieux que n'importe quel calendrier économique.

Rechercher les motifs répétables

Les prix sur le marché se comportent souvent de manière imprévisible. Cependant, ils ont tendance à former des modèles reproductibles sur le graphique. Être capable de les détecter et de les lire fait partie de l'analyse technique.

Vous pouvez vous baser sur l'action des prix qui est sur les mouvements de prix eux-mêmes plutôt que sur des indicateurs. Il est courant d'ajouter des lignes de support/résistance. Ensuite, vous pouvez rechercher Chandelles japonaises formations caractéristiques, appelées motifs cartographiques. Et vous pouvez essayer de trouver les meilleurs points d'entrée pour vos transactions avec une sorte d'indicateur. Vous en trouverez plusieurs sur Olymp Trade.

Avantages et inconvénients d'avoir une stratégie de trading 😊 😞

Avantages:

  • Aide à améliorer les performances commerciales
  • Guide les actions de trading et la prise de décision
  • Aide à protéger votre solde et à réaliser potentiellement des bénéfices
  • Peut être adapté aux styles et préférences de trading individuels

Inconvénients:

  • Peut être compliqué à créer pour les débutants
  • Nécessite des ajustements et des mises à jour constants
  • Peut conduire à une dépendance excessive, négligeant le jugement personnel

Composante Stratégie Importance
Niveaux de soutien et de résistance Aide à prévoir les tendances des prix et les changements de direction.
Diversifier Protège votre solde en répartissant le risque entre diverses classes d'actifs.
Vérification des nouvelles Vous tient au courant des mouvements du marché qui peuvent avoir un impact sur votre stratégie de trading.
A l'écoute des experts Fournit des informations et des perspectives éclairées qui peuvent influencer votre stratégie.

Résumé

Avoir une stratégie de trading est quelque chose que chaque trader doit prendre en compte avant de commencer son voyage. Une bonne stratégie aide beaucoup à protéger le solde du compte et à réaliser des bénéfices. Avec un plan, il vous sera plus facile de rester sur la bonne voie et d'attraper les erreurs si cela se produit.

De nombreux facteurs doivent être pris en considération lors de l'élaboration d'une stratégie de trading. L'article d'aujourd'hui en explique quelques-uns. Incluez-les dans votre stratégie, mais n'ayez pas peur d'ajouter les vôtres.

N'oubliez pas que tous les changements et modifications que vous pouvez vérifier en toute sécurité dans le Olymp Trade compte démo. Il est non seulement gratuit, mais également réapprovisionné en argent virtuel chaque fois que vous en avez besoin. Il n'y a pas de limite de temps pour l'utiliser. Alors entraînez-vous là-bas, testez votre stratégie là-bas et une fois que vous êtes prêt, passez au compte réel pour échanger de l'argent réel.

Je vous souhaite le meilleur dans le monde du trading !

Foire aux questions 🧐

  • Q: Une stratégie de trading est-elle nécessaire pour chaque trader ?
  • A: Oui, une stratégie de trading sert de plan directeur pour aider à améliorer les performances de trading et à atténuer les risques.
  • Q: Comment créer une stratégie de trading ?
  • A: Tenez compte de facteurs tels que les niveaux de support et de résistance, la diversification, les actualités et les conseils d'experts lors de la création de votre stratégie de trading.
  • Q: Ma stratégie de trading peut-elle être la même que celle d'un autre trader ?
  • A: Bien qu'il soit possible d'avoir des composants similaires, la stratégie de chaque trader doit être unique, adaptée à ses styles de trading et à ses préférences.
  • Q: Dois-je constamment mettre à jour ma stratégie de trading ?
  • A: Oui, il est important de maintenir votre stratégie à jour car elle doit s'adapter aux conditions et tendances du marché en constante évolution.
  • Q: Qu'est-ce que la diversification dans le cadre d'une stratégie de trading ?
  • A: La diversification est la pratique consistant à répartir vos transactions sur différentes classes d'actifs afin de répartir et de minimiser les risques.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

6 things to consider when creating a trading strategy for Olymp Trade


strategy tips Olymp TradeA trading strategy is something every trader should consider before begin trading. Choosing and preparing the right one can seem quite complicated at the start, but we are here to help you with this. You will find articles about why it is so important to have a good strategy or what to include in it. Today’s topic is precisely trading strategies and what to consider when creating one.

Trading strategy – definition

A trading strategy is, in other words, a fixed financial plan. It is a compilation of tips and methods that are gathered with the purpose of helping to improve your trading performance. The guidelines in the trading strategy should lead you through your trading actions. They are there to help you avoid losses, protect your balance account and earn some profits.

What to consider when creating a trading strategy

You want your strategy to be reliable and suitable. Remember, this is your strategy. Every trader is different, has different trading styles and preferences, and thus strategies are unique. It should be fitted to your needs. Only then has the chance to be the winning one.

Let’s discuss some of the factors that ought to be considered while building a strategy.

Using support and resistance levels

When building a trading strategy, remember that support and resistance levels exist. The price tends to respect these lines and change direction on them. So be careful when opening trading positions near support or resistance. Check the price behaviour in relation to support and resistance at the higher intervals.

support-resistance levels from higher timeframes
It is a good practice to know support-resistance levels from higher timeframes

Closing Fixed Time Trades before the expiration

The first rule of trading says to protect your balance account before you will think about making a profit. There are many ways you can do it and one of them is the cancellation of the trade.

You open Fixed Time Trade for a specific amount and time. However, if you notice that the market is going against you and your goal will not be reached, you do not have to watch how your money is going away. The Olymp Trade platform provides an opportunity to close the trade before its expiration time. Go to the opened trades, find the one that is generating a loss and click the Sell button. You will see information about the sum it will cost you to end the trade.

Remember about this option while trading. It can save you some money.

close Fixed Time Trade before its expiration
You can close Fixed Time Trade before its expiration

Diversifying

Another trick you can use to protect your balance account is to diversify your portfolio. Trading diverse assets classes is safer because if one is losing, the other one may still bring profit.

Bear in mind, however, some assets are strictly correlated in a way that what happens with one affects the other one. Like Gold and United States Dollar. When the USA economy is going down on some occasions, stocks and currencies are going down as well. In consequence, the investors want something more stable like Gold (XAU). So they buy XAU and its price increases.

many assets to choose from on Olymp Trade
There are many assets to choose from on Olymp Trade

Diversification is not trading a few correlated assets. It is trading instruments that are rather independent of each other.

Check the news

The market is receptive to news releases. Economic reports, statistics, some events and speeches may cause changes in the particular assets’ price movements. When creating your trading strategy include checking the news.

There are many economic calendars online available for free. They will allow you to stay up-to-date with economic information from the world. And this, in turn, will help you to decide whether you should close a certain position or maybe open a new one.

Always check the news
Always check the news

Listen to the experts

You can also broaden your views with professional expertise. There are many experienced traders who share their insights in the daily Olymp Trade’s blog. You will find there ready reviews of the important data that can influence stocks, currencies, commodities and other financial instruments. It will save you some time that you had to spend searching this information in various articles and sites.

You can also use Olymp Trade Insights. Simply check out our article Olymp Trade Insights – better than any economic calendar.

Search for the repeatable patterns

The prices in the market often behave in an unpredictable way. However, they tend to form some repeatable patterns on the chart. Being able to detect and read them is a part of technical analysis.

You can base on the price action that is on the price movements themselves rather than indicators. It is common to add support/resistance lines. Then, you can look for Japanese candlesticks characteristic formations, which are called chart patterns. And you can try to find the best entry points for your trades with some kind of indicator. You will find multiple ones on Olymp Trade.

Summary

Having a trading strategy is something every trader must consider before starting his journey. A good strategy provides much help in protecting the balance account and making profits as well. With a plan, it will be easier for you to stay on track and catch the mistakes if such happen.

There are many factors that have to be taken into consideration when building a trading strategy. Today’s article explains some of them. Include them in your strategy but do not be afraid to add your own.

Remember that all changes and modifications you can safely verify in the Olymp Trade demo account. It is not only free of charge but also replenished with virtual cash whenever you need to. There is no time limit for using it. So practice there, test your strategy there and once you are ready, move to the real account to trade real money.

Wish you all the best in the trading world!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar