Conseils de trading de devises issus de 10 ans d'expérience


Le trading de devises est strictement lié au fait de gagner et de perdre de l'argent. Sais-tu cela 90% des traders subissent une perte d'argent? Ou que presque 80 pour cent abandonnent au cours des deux premières années sans succès?

Le trading n'est pas toujours une affaire facile. Votre travail en tant que commerçant est d'apprendre, de développer, d'améliorer vos connaissances et vos techniques afin de ne pas finir dans ces 80%. Ici, je partage mon expérience sur le marché des devises que j'ai acquise au cours des 10 dernières années.

Principaux plats à emporter🔑

Les niveaux de surachat et de survente ne prédisent pas toujours avec précision les évolutions du marché. 📉📈
L'EMA(200) peut être un outil fiable pour identifier les tendances à long terme. 📊
La transition d'un compte de démonstration à un compte réel est une étape importante qui nécessite une réflexion approfondie. 💰
Perdre de l'argent fait partie du processus de trading et doit être utilisé comme une opportunité d'apprentissage. 🎓
Choisir une stratégie qui correspond à votre personnalité et à votre tolérance au risque est crucial pour le succès à long terme. 🧭

Contenu

Ne vous fiez pas aux niveaux de surachat et de survente à long terme

C'est la première leçon que j'ai apprise. Au début de mon parcours, j'ai lu divers guides sur les niveaux de surachat et de survente. Ce que j’ai appris, c’est que s’il ya trop de nouveaux acheteurs sur le marché pour qu’il atteigne le niveau de surachat, les prix vont bientôt baisser. De même, s'il y a trop de vendeurs sur le marché pour atteindre le niveau de survente, les prix vont augmenter.

RSI est dans la zone de survente mais la paire GBPUSD continue de baisser
Le RSI est dans la zone de survente mais la paire GBP / USD continue de baisser

J'ai perdu beaucoup d'argent avant de découvrir que le marché ne fonctionnait pas de cette façon. Atteindre des niveaux de surachat ou de survente ne signifie pas nécessairement un changement de direction des prix.

Il arrive que le marché reste dans les niveaux de surachat ou de survente pendant longtemps, de nombreux jours, semaines ou peut-être même des mois. Dans le graphique ci-dessus, vous pouvez voir les hits RSI et parfois dépasser la valeur de 30. De nombreux traders estiment qu’ils devraient entrer dans une position longue à ces moments-là. Mais vous pouvez constater qu’à long terme, le marché est toujours en baisse.

Poursuivre les niveaux de surachat et de survente n'est pas la bonne approche. Pour chaque vrai signal RSI ou l’oscillateur stochastique concernant ces zones, il y en aura dix fausses. Et c’est pourquoi j’ai cessé de prêter attention aux niveaux de surachat et de survente depuis longtemps. Sans regrets.

EMA 200 sur la carte GBPUSD
EMA (200) sur la carte GBPUSD

EMA (200) est la seule moyenne mobile dont vous avez besoin

Il est probable que de nombreux nouveaux traders commettent la même erreur que moi au début. J'utilisais des graphiques à indicateurs multiples. Une semaine, j'ai ajouté des indicateurs 5 ou 6 sur le graphique. Cela ne m'a pas apporté grand chose de bon. La semaine suivante, j'ai donc retiré ces indicateurs et j'en ai ajouté quelques autres. Et ainsi de suite.

Devinez quoi ? Cela n'a pas fonctionné. Enfin, j'ai supprimé tous les indicateurs du graphique. Le seul qui restait était le 200 EMA.

200 EMA s'est révélé être un outil extrêmement fiable dans le temps. Il est très utile pour définir les tendances à long terme et peut être utilisé comme niveau potentiel de support / résistance.

Le 200 EMA est performant en analyse technique parce qu’il est largement utilisé par les grandes institutions telles que les banques ou les fonds de couverture. Vous reconnaîtrez instantanément sa valeur lorsque vous consultez EMA sur n'importe quelle paire de devises ou cryptomonnaies.

Ne restez pas trop longtemps sur votre compte de démo

Nous recommandons certainement de commencer par votre compte de démo. Mais ne vous y attachez pas trop. Il n’est pas si évident que vous réussissiez sur le compte réel même si le trading se passait super bien sur le compte d’exercice. Etre conscient que vous négociez de l'argent réel a une influence assez importante sur le processus de prise de décision.

À un moment donné, il est bon de commencer avec de l'argent réel
À un moment donné, il est bon de commencer avec de l'argent réel

Une fois que vous vous sentez assez à l'aise pour négocier sur le compte démo, lorsque vous avez essayé vos stratégies et que vous avez appris à lire les signaux, passez au compte réel. Commencez petit, car la pression psychologique associée au risque du véritable argent peut affecter votre jugement. Vous pouvez même faire du trading de centimes au lieu de dollars.

Avec le temps, vous vous habituerez à penser que l’argent réel est en jeu. Ensuite, vous serez prêt pour de plus gros investissements.

Perdre de l'argent fait partie du jeu

Le trading n'est pas aussi facile qu'on peut le penser. Mais vous pouvez l'apprendre et à chaque nouvelle expérience, vous devenez un meilleur trader. Perdre de l'argent fait partie de ce jeu. Vous pouvez tirer d'importantes leçons.

Perdre de l'argent fait partie du jeu
Perdre de l'argent fait partie du jeu

D'accord, je sais que perdre n'est pas drôle ni agréable. A vrai dire, ce sera probablement une expérience extrêmement désagréable. Mais garder à l'esprit une vision plus grande vous aidera à passer ce cap.

Le plus important est d’apprendre de cette situation. Pour tirer des conclusions et ne pas répéter vos propres erreurs. Avec chaque erreur, vous devenez plus sage. Cela peut vous éviter une perte plus importante dans le futur.

Il est crucial d’adapter la stratégie à votre type de personnalité. J'ai fait une telle erreur une fois et cela m'a coûté beaucoup d'argent.

Au début de mon expérience de trading, j'ai trouvé un cours en ligne sur le scalping. Ils assurent un taux de réussite élevé. J'ai été entraîné dedans. J'utilisais leur stratégie depuis quelques semaines et je me suis retrouvé avec 20% de moins sur mon compte.

Le problème n'était pas dans la stratégie elle-même. Le problème était de ne pas prendre en compte mes préférences. Je ne voulais pas passer toute la journée devant l'ordinateur. Je ne voulais pas surveiller les mouvements de prix de très près. Je n'aimais tout simplement pas le style de trading rapide qui était lié à cette stratégie particulière.

Le scalping n'a pas fonctionné pour moi car il ne correspondait pas à ma personnalité. Je vous recommande d'identifier vos préférences, votre tolérance au risque. Découvrez si vous êtes un day trader, un trader de position, un trader de swing ou peut-être un scalpeur.

Avantages et inconvénients du trading de devises 😊 😟

Avantages:

  • Offre un potentiel de profits importants. 😊
  • Permet un contrôle direct sur vos investissements. 😊
  • Fournit des opportunités de diversification. 😊

Inconvénients:

  • Entreprise à haut risque, avec la possibilité de perdre la totalité de l'investissement. 😟
  • Nécessite beaucoup de temps et d'éducation pour réussir. 😟
  • Peut être stressant et nécessiter un engagement émotionnel substantiel. 😟


Element clé Importance dans le trading de devises
Comprendre le marché Il est essentiel de comprendre les facteurs qui déterminent les mouvements des devises pour prendre des décisions commerciales éclairées.
Gestion risques La mise en œuvre de stratégies visant à limiter les pertes potentielles est essentielle au succès commercial à long terme.

Protégez votre capital

Comme cela a déjà été dit, vous devriez choisir une stratégie qui va bien avec votre personnalité. Si vous avez des difficultés avec cela, concentrez-vous sur les outils et les indicateurs que vous trouvez les plus pratiques. Cette astuce simple vous aidera à établir la bonne stratégie.

Protégez votre capital
Protégez votre capital

Maintenant que vous avez créé votre stratégie parfaite, vous devriez apprendre à rester concentré sur la protection de la capitale. Avant de penser à combien vous pouvez gagner, considérez combien vous pouvez perdre. C’est l’essentiel pour un trading réussi. Après tout, vous ne pouvez pas gagner si vous êtes absent.

Pour rester assez longtemps dans le jeu, vous devez préserver votre capital. Ensuite seulement, vous verrez les résultats et si la stratégie est enrichissante ou si vous avez besoin de l’améliorer.

Au début de ma carrière de trader, je pouvais être décrit comme une personne ayant une mentalité de joueur. Je me suis concentré sur le prix, combien d'argent je gagnerais. J'ai complètement sous-estimé la perte. Et c'était une erreur.

Ainsi, lorsque vous commencez le trading, la question que vous vous posez ne devrait pas être quand vous ferez un profit. Vous devriez plutôt savoir comment vous pouvez échanger et préserver votre capital et comment vous pouvez gérer vos pertes pour rester dans le jeu un mois ou un an à partir de maintenant.

Mon conseil est d'acquérir de l'expérience sur le marché tout en protégeant votre capital. Si vous arrivez au point que vous ne perdrez pas d'argent, vous serez dans une meilleure position que 90 pour cent des traders.

Ici, j'ai partagé les astuces que j'ai pour vous après 10 années de trading. J'ai fait ces erreurs et maintenant je peux vous éviter de les répéter. J'ai eu des hauts et des bas. Je perds encore parfois des transactions ou hésite avant d'entrer dans une transaction. Ne vous découragez pas. Continuez et le succès sera à vous !

Bonne chance !


Questions et réponses sur le trading de devises :

  • ????Quelle est la meilleure façon d'apprendre le trading de devises ?
    Il existe de nombreuses ressources disponibles pour en savoir plus sur le trading de devises, notamment des cours en ligne, des livres et des didacticiels.
  • ????Combien de temps faut-il pour devenir compétent en trading de devises ?
    Devenir compétent dans le trading de devises peut prendre plusieurs années d'apprentissage et de pratique constants.
  • ????Le trading de devises convient-il à tout le monde ?
    Le trading de devises comporte des risques importants et ne convient pas à tout le monde. Cela nécessite un niveau élevé de connaissances financières et une volonté de perdre une partie ou la totalité de votre investissement.
  • ????Puis-je commencer à trader avec une petite somme d'argent ?
    Oui, de nombreuses plateformes en ligne vous permettent de commencer à trader avec une somme d'argent relativement faible. Cependant, commencer avec un petit montant peut limiter vos rendements potentiels et votre capacité à vous diversifier.
  • ????Quelle est la chose la plus importante à garder à l'esprit en tant que trader débutant ?
    La chose la plus importante à garder à l'esprit en tant que trader débutant est de comprendre que les pertes font partie du processus d'apprentissage. Il est crucial d'apprendre de ces pertes et de les utiliser pour affiner votre stratégie.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 40

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Currency trading advice from 10 years experience


Currency trading is strictly connected to winning money and losing them. Do you know that 90 percent of traders suffer money loss? Or that almost 80 percent give up during the first two unsuccessful years?

Trading is not always an easy business. Your job as a trader is to learn, develop, improve your knowledge and techniques in order to not end up in those 80 percent. Here I share my experience in the currency market that I have gained during the last 10 years.

Do not rely on overbought and oversold levels in the long term

This is the first lesson that I have learned. At the beginning of my trading journey, I have read various guides about the overbought and oversold levels. What I found there, was that if there are too many new buyers on the market so it reaches the overbought level, the prices will soon go down. In the same way, if there are too many sellers on the market so it reaches the oversold level, the prices will rise.

RSI is in oversold area but GBPUSD is still going down
RSI is in the oversold area but GBPUSD is still going down

I have lost a great deal of money before I had discovered the market does not work this way. Reaching overbought or oversold levels does not necessarily mean the change in the price direction.

It does happen, that the market remains in the overbought or oversold levels for a long time, many days, weeks or maybe even months. In the chart above, you can see the RSI hits and sometimes exceeds the value of 30. Many traders believe they should enter a long position at these moments. But you can notice that in the long term the market is still going down.

Chasing the overbought and oversold levels is not the right approach. For every true signal from RSI or the stochastic oscillator concerning those areas, there will be ten fake ones. And that is why I stopped paying attention to the overbought and oversold levels a long time ago. With no regrets.

EMA 200 on GBPUSD chart
EMA(200) on GBPUSD chart

EMA(200) is the only moving average you need

Probably many new traders are making the very same mistake I made at the beginning. I was using multi indicator charts. One week I added 5 or 6 indicators on the chart. It did not bring me any good. So the next week I removed those indicators and add few other. And so on and on.

Guess what? It did not work. Finally, I removed all the indicators from the chart. The only one left was 200 EMA.

200 EMA proved to be a highly reliable tool in the trending time. It is very useful in defining long term trends and can be used as a potential support/resistance levels.

The reason why 200 EMA is so good in technical analysis is that it is widely used among big institutions like banks or hedge funds. You will instantly recognise its value when you look at EMA on any currency pair or cryptocurrencies.

Do not stick to your demo account for too long

We do certainly recommend to start on your demo account first. But don’t get too attached to it. It is not so obvious that you will succeed on the real account even when trading was going super good on the practice account. Being conscious that you are trading real money has a quite big influence on the decision making process.

At some point it is good to begin with real money
At some point, it is good to begin with real money

Once you feel comfortable enough trading on the demo account, when you have tried your strategies and you have learned to read signals, move onto the real account. But start small, because the psychological pressure associated with risking genuine money might affect your judgment. You can even trade cents instead of dollars.

With time, you will get used to the thought of having real money at stake. Then, you will be ready for bigger investments.

Losing money is a part of the game

Trading is not that easy as one can think. But you can learn it and with every new experience, you become a better player. Losing money is a part of this game. You may take some important lessons out of failure.

Losing money is a part of the game
Losing money is a part of the game

Okay, I know losing is not funny, nor enjoyable. To tell the truth, it will probably turn out to be an extremely unpleasant experience. But keeping in mind a bigger picture will help you to get through it.

The most important thing is to learn from this situation. To draw conclusions and not to repeat your own mistakes. With every error, you become wiser. It can save you from a bigger loss in the future.

It is crucial to match the strategy with your type of personality. I made such a mistake once and it cost me a lot of money.

At the beginning of my trading experience, I found an online course on scalping. They ensure a high success rate. I was drawn into it. I was using their strategy for a few weeks and ended up with 20% less on my account.

The problem was not in the strategy itself. The problem was in not taking into account my preferences. I didn’t want to spend all day in front of the computer. I didn’t want to monitor the price movements very closely. I just didn’t like the fast-paced trading style which was strictly connected with this particular strategy.

Scalping didn’t work for me because it didn’t match my personality. I recommend you identify your preferences, your risk tolerance. Find out if you are a day trader, a position trader, a swing trader or maybe a scalper.

Protect your capital

As was already said, you should choose a strategy that goes well with your personality. If you have difficulties with that, focus on the tools and the indicators that you find most convenient. This simple trick will help you establish the right strategy.

Protect your capital
Protect your capital

Now that you have your perfect strategy created, you should learn to keep your focus on protecting the capital. Before thinking about how much you can earn, consider how much you can lose. This is the key point to successful trading. After all, you cannot win if you are out of the game.

In order to stay long enough in the game, you have to preserve the capital. Only then you will see the results and if the strategy is rewarding or maybe you need to improve it.

At the beginning of my trader carrier, I could be described as a person with a gambler mentality. My focus lied on the prize, on how much money I will make. I completely underestimated the loss. And that was a mistake.

So when you start trading, the question you ask yourself should not be when you will make a profit. It should rather be how can you trade and preserve your capital and how you can deal with losses to be still in the game one month or one year from now.

My advice is to gain experience in the market while protecting the capital. If you come to the point you won’t lose money, you will be in a better position than 90 percent of the traders.

Here I shared the tips that I have for you after 10 years of trading. I made those mistakes and now I can save you from repeating them. I had my ups and downs. I still lose trades sometimes or hesitate before entering the trade. Do not get discouraged. Keep going and the success will be yours!

Good luck!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.1 / 5. Vote count: 31

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar