Calendrier économique : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser


Les day traders doivent garder un œil sur un calendrier économique. Il comprend un calendrier de publication des rapports et des nouvelles économiques. Cependant, tous les commerçants ne sont pas équipés des connaissances et des outils nécessaires pour utiliser correctement un calendrier économique, aussi critique soit-il. Heureusement, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus.

Si vous êtes ici pour donner un sens à un calendrier économique et comment l'utiliser, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour en savoir plus aujourd'hui.

Principaux plats à emporter🔑

Un calendrier économique est un outil crucial pour les day traders, fournissant un calendrier des rapports et des nouvelles économiques.
Ces calendriers permettent aux traders d'anticiper les mouvements du marché en fonction des événements à venir et des publications de données.
Être conscient des indicateurs, à la fois en retard et en avance, peut guider les actions et la stratégie d'un trader.

Table des matières

Comprendre l'essence des calendriers économiques

Un calendrier économique est un outil utilisé par les traders qui effectuent des analyses fondamentales. En conséquence, le commerçant réduit le risque de prendre des décisions basées sur des connaissances incomplètes, réduisant ainsi la probabilité de perte.

Les courtiers considèrent le calendrier économique comme un outil essentiel pour effectuer des transactions rentables. La grande majorité des gens profite des ressources gratuites. Sur leurs sites Web distincts, Bloomberg et Investing.com donnent tous deux accès à des calendriers économiques.

De plus, le calendrier économique est assez important lors du trading du forex. En utilisant le calendrier, un trader peut mieux comprendre les raisons du mouvement du marché ainsi que sa capacité à prédire ses mouvements. Le rapport sur le produit intérieur brut et les chiffres de la masse salariale non agricole aux États-Unis sont souvent les événements qui font le plus bouger le marché. Même si toutes les réactions du marché aux nouvelles ne peuvent pas être prédites, elles offrent des opportunités commerciales importantes.

Les rouages ​​d'un calendrier économique

Chaque jour, des traders qualifiés prévoient le mouvement des paires de devises sur la base d'un examen des événements économiques à venir. Ils ont généralement une longueur d'avance sur les annonces d'événements majeurs et réagissent de manière appropriée, de sorte qu'au moment où les nouvelles sont faites, ils ont déjà terminé une analyse de la valeur de la paire de devises qui les intéresse. 

Les traders peuvent suivre les événements, les actualités et les commentaires en utilisant un calendrier économique. Ils peuvent utiliser cet outil de trading crucial pour surveiller les principales variables économiques et non économiques qui peuvent fournir des signaux de direction du marché. En termes simples, en utilisant cet outil de trading crucial, les traders peuvent également être au courant des événements susceptibles d'influencer le mouvement d'une devise.

Un regard sur un calendrier économique

Pour vous donner un bref aperçu d'un calendrier économique, nous devons réimaginer ce qu'il contient habituellement. Il indique les événements prévus ainsi que les calendriers de diffusion des données. En outre, vous pouvez consulter les projections des analystes et les données historiques. Suite à la révélation des données, elles sont incluses dans la colonne « réel » du tableau.

Le nombre d'étoiles sous le titre "Imp." montre la probabilité de l'impact. Une note de stabilité du marché de XNUMX indique que le marché est relativement stable. Une note de trois étoiles implique un niveau élevé d'incertitude.

Un calendrier des événements économiques couvrira à la fois les événements spécifiques à l'industrie et les événements nationaux et internationaux. En tant que day trader, gardez à l'esprit les informations suivantes. Suggestions d'investissement dans le calendrier économique

Les 2 catégories d'événements sur un calendrier économique

De nombreux événements économiques sont inscrits sur les calendriers. Dans la plupart des situations, ces types d'incidents entrent dans l'une des deux catégories d'événements :

  • L'indicateur retardé

Les indicateurs obsolètes mesurent l'action du marché dans le passé. L'inflation est un indicateur retardé puisqu'elle s'est déjà produite.

  • L'indicateur avancé

Les indicateurs avancés sont utilisés pour générer des prévisions futures. La confiance des consommateurs peut être utilisée pour prévoir les dépenses ainsi que la production économique.

D'autres calendriers que les commerçants peuvent trouver utiles incluent les suivants :

  • Dividende

Un calendrier des dividendes indique quand une entreprise commencera à verser des dividendes aux actionnaires.

  • Mes Revenus

Ce calendrier indique les jours où les entreprises doivent déclarer leurs résultats.

  • IPO (Introductions Publiques)

Le calendrier d'introduction en bourse répertorie les dates auxquelles différentes sociétés feront leur introduction en bourse.

  • splits

Ce calendrier indique les dates des fractionnements d'actions pour diverses sociétés.

Calendrier économique 101 : Les données sur l'activité économique

Ces chiffres témoignent d'un environnement économique sain. Les chiffres du gouvernement, de la recherche et de l'industrie sont tous fournis. Les statistiques du PMI, des ventes au détail et des réunions des banques centrales sont toutes incluses dans les chiffres qui mesurent l'activité économique.

Calendrier économique 101 : Indice des directeurs d'achat (PMI)

Les entreprises privées sont chargées d'évaluer les performances des industries manufacturières, de la construction et des services. Selon les données, l'industrie pourrait être en expansion ou en contraction.

L'indice est un nombre compris entre 0 et 100. Lors du pic de la COVID-19, le PMI manufacturier aux États-Unis a atteint 36.1 %. L'épidémie a eu un impact négatif sur l'économie américaine. L'économie se développe à un taux supérieur à 50 %.

Calendrier économique 101 : La vente au détail

Les day traders ont besoin de statistiques sur le commerce de détail car le commerce de détail emploie une fraction importante de la main-d'œuvre dans la grande majorité des pays industrialisés. Le secteur des entreprises emploie environ 4.7 millions d'Américains. Une augmentation des ventes au détail suggère que l'économie est en expansion.

Il n'est pas rare qu'il y ait un lien entre une augmentation du nombre de consommateurs et une augmentation du coût des biens. Par la suite, la banque centrale pourrait décider de relever les taux d'intérêt.

De plus, il convient également de noter que les ventes au détail sont un indicateur indirect du taux d'intérêt et du taux d'inflation d'un pays. Par exemple, Eurostat et le Bureau du recensement des États-Unis offrent tous deux des informations sur les ventes au détail.

Calendrier économique 101 : Les réunions des banques centrales

La banque centrale de n'importe quel pays possède un pouvoir considérable. Il détermine si de nouveaux fonds doivent être émis ou si les taux d'intérêt doivent être modifiés. Les day traders doivent également accorder une attention particulière à l'assouplissement quantitatif, aux procès-verbaux des réunions et aux déclarations des principaux responsables. Ces types de déclarations ont le potentiel d'influencer la performance du marché d'une devise.

Les day traders doivent connaître les grandes institutions financières suivantes, telles que la Banque du Canada (BOC), la Banque d'Angleterre (BOE), la Banque du Japon (BOJ), la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale et la Banque nationale suisse. (BNS).

Calendrier économique 101 : Le PPI et l'IPC, et les chiffres de l'inflation

L'inflation est liée aux composantes de la politique monétaire telles que les taux d'intérêt. En conséquence, une banque centrale peut décider d'augmenter les taux d'intérêt en réaction à des niveaux élevés d'inflation. Les particuliers et les entreprises sont plus disposés à faire des achats et des investissements lorsque les taux d'intérêt sont bas.

Un calendrier économique doit inclure à la fois l'indice des prix à la consommation (IPC) et l'indice des prix à la production (IPP). L'Indice des prix à la consommation analyse les variations d'une vaste gamme de prix, y compris les aliments, les automobiles et l'essence. D'autre part, l'indice des prix à la production (IPP) est un indice des prix qui suit les variations des prix à la production.

En outre, l'indice des prix des logements ainsi que l'indice des prix à l'exportation et à l'importation sont tous deux inclus dans les calendriers économiques. Aux États-Unis, le Bureau of Labor Statistics est chargé de fournir des données sur l'inflation ; cependant, Eurostat est chargé de cette tâche dans l'Union européenne.

Calendrier économique 101 : Les données sur l'emploi

Les chiffres présentés ici illustrent la vigueur de l'économie. Il est utilisé comme facteur par la banque centrale d'un pays pour déterminer s'il faut ou non modifier les taux d'intérêt. Il est possible pour la banque centrale d'un pays d'augmenter les taux d'intérêt alors que le chômage est bas et que les salaires sont élevés.

Ce que vous devez savoir pour le day trading

En tant que day trader, vous devez surveiller les données sur l'emploi du monde entier. Le Bureau of Labor Statistics publie la masse salariale non agricole le premier vendredi de chaque mois.

Lors de la recherche de statistiques sur l'emploi, les commerçants doivent tenir compte de divers aspects. Tout d'abord, examinez les chiffres de l'emploi du mois précédent. Il facilitera également le comptage des jeunes au chômage.

De plus, lors de l'analyse des statistiques, il est également essentiel d'examiner les gains ainsi que le taux de participation.

Les événements répertoriés ne sont pas les seuls disponibles dans un calendrier économique. Les données sur le PIB, la confiance des consommateurs, les stocks de pétrole brut, les ventes de véhicules, les mises en chantier et la production industrielle sont également tous des indicateurs pertinents.

Pourquoi vous devez utiliser un calendrier économique aujourd'hui

Les calendriers économiques offrent de nombreux avantages. Pour commencer, ils manifestent moins d'étonnement lorsque des situations inattendues se produisent. En l'absence de calendrier, les acteurs du marché seraient pris au dépourvu par les décisions du NFP et de la Fed.

Deuxièmement, il prend en charge la création de stratégies. Un calendrier peut être utile pour décider entre de nombreuses possibilités. Pour mettre les choses en perspective, le scalping peut être une alternative à explorer dans le cas de grands ensembles de données économiques. En l'absence de données significatives, une option viable consiste à utiliser le swing trading.

En outre, il effectue une analyse des données. Le calendrier économique, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, peut être utilisé pour identifier des tendances. Depuis 2016, la Banque du Japon maintient un taux d'intérêt négatif.

Les menaces des données à fort impact

Les données qui ont eu un impact substantiel ont révélé une pléthore de difficultés. Une volatilité peut survenir si des données ou un événement ne sont pas conformes aux attentes. Deux des risques impliquent la vente de panique et la liquidation du marché.

Lorsque les données sont défavorables, les investisseurs se précipitent pour vendre leurs actions. La peur pourrait être le moteur d'un effondrement majeur du marché, entraînant une multitude de ventes de panique. Pendant ce temps, la publication de données peut provoquer des ventes massives sur le marché dans diverses classes d'actifs.

5 stratégies de calendrier économique clés à mettre en œuvre

L'utilisation du calendrier économique nécessite la mise en œuvre de plusieurs tactiques différentes. Certaines des principales stratégies de calendrier économique à mettre en œuvre sont les suivantes :

  • Les ordres en attente

Le trading du calendrier économique est envisageable avec des ordres en attente. L'idée est de profiter de l'imprévisibilité des données. Si l'EUR/USD se négocie à 1.1200, fixez votre ordre stop d'achat à 1.1230 et votre ordre stop de vente à 1.1180. Pour ces transactions, fixez une limite pour votre perte potentielle et un objectif pour votre gain potentiel. L'information entraînera le traitement de la commande en cours.

  • Trading de position

L'utilisation du calendrier permet de planifier des échanges à long terme. Si la Fed fait des commentaires bellicistes, vendez l'EUR/USD.

  • Pré-échange de données

Une autre approche consiste à négocier avant que les données ne soient disponibles. Certains actifs agissent avant que les données ne soient révélées. Utilisez ces mouvements.

  • Des rumeurs aux nouvelles

Le commerçant achète des rumeurs et vend des nouvelles afin de profiter des disparités entre les deux. Si les chiffres du NFP sont positifs et conformes aux attentes, vous devriez envisager de vendre des dollars américains.

  • Scalping

Le trading rapide est un élément essentiel de cette stratégie. Passez à cette technique une fois les informations clés obtenues. À mesure que le niveau de volatilité augmente, ouvrez davantage de transactions.

Gestion des données ?

Les résultats de la période en cours sont comparés aux résultats de la période précédente et les attentes des analystes sont prises en compte. En combinant ces trois chiffres, les acteurs du marché peuvent déterminer si de nouvelles données sont inférieures ou supérieures à leurs attentes, ce qui détermine leur mouvement suivant sur le marché.

Lorsque des facteurs économiques et politiques entrent en jeu, la tendance d'une paire de devises peut brusquement s'inverser. Un trader qui utilise le calendrier économique augmente ses chances de prendre conscience d'un changement plus tôt et d'y réagir avant les autres acteurs du marché.

Lorsqu'un trader apprend qu'un rapport doit être publié, la première chose qu'il doit faire est de déterminer s'il y aura ou non une volatilité importante. La réaction d'un trader à une annonce est régie par sa position actuelle ainsi que par les arrêts de protection qu'il a mis en place. Par conséquent, les indicateurs avancés sont assez importants. Des opportunités rentables s'offrent aux traders qui sont conscients de la tendance que suivra une certaine paire de devises.

Après avoir appris les bases du trading de devises, vous serez en mesure d'interpréter correctement les données économiques les plus cruciales publiées régulièrement. Ce cours explique comment les analystes économiques interprètent chaque donnée économique en fonction de son contexte.

Avantages et inconvénients de l'utilisation des calendriers économiques 👍👎

Avantages:

  • Aide à anticiper les tendances et les mouvements du marché
  • Fournit une vue complète des événements économiques à l'échelle mondiale
  • Prend en charge les décisions commerciales éclairées

Inconvénients:

  • Nécessite la compréhension et l'interprétation de données complexes
  • Tous les événements économiques ne conduisent pas à des réactions prévisibles du marché
  • Dépend de l'exactitude et de l'actualité des informations


Indicateur économique Impact sur le commerce
Indicateur de retard Indique les conditions passées du marché et valide les tendances à long terme.
Indicateur principal Prédit les activités économiques futures et aide à formuler des stratégies commerciales proactives.

Conclusion

Bien que le trading puisse être complexe, les traders sont connus pour apprendre les ficelles du métier au fur et à mesure. Apprendre les ficelles du métier, comme utiliser un calendrier économique, peut aider les day traders à comprendre le marché et à prendre des décisions éclairées.

En effet, un calendrier économique est indispensable pour les day traders ou ceux qui s'intéressent au trading. C'est un outil qui peut vous aider à concrétiser et à atteindre vos objectifs. Avec lui, vous pourrez enfin mettre en action votre stratégie de trading et éviter de faire des sélections impulsives.

Vous cherchez un calculateur de day trading? Olymp Trade est votre source numéro un pour tout ce qui concerne le trading aujourd'hui. Avec nous, vous pouvez apprendre et développer vos connaissances et au-delà. Visitez notre site Web aujourd'hui!

Questions-réponses sur les calendriers économiques 💡

Q: Qu'est-ce qu'un calendrier économique?

A: Un calendrier économique est un outil utilisé par les traders pour suivre les publications et les événements économiques programmés.

 

Q: Comment un calendrier économique peut-il aider dans le trading ?

A: Il fournit aux traders un calendrier des événements susceptibles d'affecter le marché, les aidant à anticiper les tendances et les mouvements du marché.

 

Q: Quelle est la différence entre un indicateur avancé et un indicateur retardé ?

A: Les indicateurs avancés sont utilisés pour prédire les activités économiques futures, tandis que les indicateurs retardés mesurent les conditions passées du marché.

 

Q: Peut-on prévoir toutes les réactions des marchés aux nouvelles économiques ?

A: Toutes les réactions du marché aux nouvelles économiques ne peuvent pas être prédites, car elles peuvent également être influencées par d'autres facteurs.

 

Q: Où puis-je trouver un calendrier économique ?

A: Les calendriers économiques peuvent être trouvés sur les sites Web d'actualités financières, tels que Bloomberg et Investing.com.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Economic Calendar: What It Is and How to Use It


Day traders must keep an eye on an economic calendar. It comprises a schedule for the release of economic reports and news. However, not every trader is equipped with the knowledge and the tools necessary to make proper use of an economic calendar, no matter how critical this is. Thankfully, we are here to guide you through the process.

If you are here to make sense of an economic calendar and how to use it, you have come to the right place. Read on to discover more today.

Understanding the Essence of Economic Calendars

An economic calendar is a tool used by traders who conduct fundamental analyses. As a result, the trader reduces the risk of making decisions based on incomplete knowledge, lowering the likelihood of loss.

Brokers regard the economic calendar as a critical tool for performing profitable trading. The vast majority of people take advantage of free resources. On their separate websites, Bloomberg and Investing.com both provide access to economic calendars.

Moreover, the economic calendar is quite important when trading forex. Using the calendar, a trader can increase their grasp of the reasons for market movement as well as their ability to predict its movements. The Gross Domestic Product report and non-farm payroll numbers from the United States are often the most market-moving events. Even if not all market reactions to news can be predicted, they provide significant trading opportunities.

The Inner Workings of an Economic Calendar

Every day, skilled traders forecast the movement of currency pairs based on an examination of upcoming economic events. They typically get a head start on major event announcements and react appropriately, so that by the time the news is made, they have already completed an analysis of the value of the currency pair of interest. 

Traders can keep track of events, news, and comments by using an economic calendar. They can use this crucial trading tool to monitor major economic and non-economic variables that may provide market direction signals. Simply put, by employing this crucial trading tool, traders can also be aware of occurrences that are expected to influence the movement of a currency.

A Look at an Economic Calendar

To give you a brief look into an economic calendar, we must reimagine what it usually contains. It indicates anticipated occurrences as well as data release timetables. In addition, you may view analyst projections and historical data. Following the revelation of the data, it is included in the table’s “actual” column.

The number of stars under the heading “Imp.” shows the likelihood of the impact. A market stability grade of one suggests that the market is relatively steady. A three-star rating implies a high level of uncertainty.

A calendar of economic events will cover both industry-specific events and national and international events. As a day trader, keep the following information in mind. Economic calendar investment suggestions

The 2 Event Categories on an Economic Calendar

Many economic events are listed on calendars. In most situations, these types of incidents fall into one of two event categories:

  • The Lagging Indicator

Indicators that are out of date measure market action in the past. Inflation is a lagging indicator since it has already occurred.

  • The Leading Indicator

Leading indicators are used to generate future predictions. Consumer confidence can be used to forecast spending as well as economic production.

Other calendars that traders may find useful include the following:

  • Dividend

A dividend calendar shows when a firm will begin paying dividends to shareholders.

  • Earnings

This calendar shows the days on which firms must declare their results.

  • IPO (Initial Public Offerings)

The initial public offering calendar lists the dates on which various companies will make their initial public offerings.

  • Splits

This calendar shows the dates of stock splits for various companies.

Economic Calendar 101: The Economic Activity Data

These figures indicate a healthy economic environment. Figures from the government, research, and industry are all provided. The statistics from the PMI, Retail Sales, and Central Bank Meetings are all included in the figures that measure economic activity.

Economic Calendar 101: Purchasing Managers Index (PMI)

Private enterprises are in charge of evaluating the performance of the manufacturing, construction, and service industries. According to the data, the industry could be expanding or contracting.

The index is a number between 0 and 100. During the peak of COVID-19, the manufacturing PMI in the United States reached 36.1%. The epidemic had a negative impact on the American economy. The economy is expanding at a rate greater than 50%.

Economic Calendar 101: The Retail Sale

Day traders require retail statistics because retail employs a sizable fraction of the labor force in the vast majority of industrialized countries. The business sector employs around 4.7 million Americans. An increase in retail sales suggests that the economy is expanding.

It is not unusual for there to be a link between an increase in the number of consumers and an increase in the cost of goods. Following that, the central bank may decide to hike interest rates.

Moreover, it is also worth noting that retail sales are an indirect indicator of a country’s interest rate and inflation rate. For example, Eurostat and the United States Census Bureau both offer information on retail sales.

Economic Calendar 101: The Central Bank Meetings

Any country’s central bank possesses considerable power. It determines whether new funds should be issued or interest rates should be changed. Day traders must also pay special attention to quantitative easing, meeting minutes, and statements made by key officials. These kinds of statements have the potential to influence the performance of a currency’s market.

Day traders should be aware of the following big financial institutions, such as the Bank of Canada (BOC), Bank of England (BOE), Bank of Japan (BOJ), European Central Bank (ECB), Federal Reserve, and Swiss National Bank (SNB).

Economic Calendar 101: The PPI and CPI, and Inflation Figures

Inflation is linked to monetary policy components such as interest rates. As a result, a central bank may decide to raise interest rates in reaction to high levels of inflation. Individuals and corporations alike are more willing to make purchases and investments when interest rates are low.

An economic calendar must include both the Consumer Price Index (CPI) and the Producer Price Index (PPI). The Consumer Price Index analyzes changes in a wide range of prices, including food, automobiles, and gasoline. On the other hand, the Producer Price Index (PPI) is a price index that tracks changes in producer prices.

Furthermore, the housing price index as well as the export and import price index are both included in economic calendars. In the United States, the Bureau of Labor Statistics is in charge of providing inflation data; however, Eurostat is in charge of this duty in the European Union.

Economic Calendar 101: The Data on Employment

The figures shown here illustrate the economy’s strength. It is used as a factor by a country’s central bank to determine whether or not to change interest rates. It is possible for a country’s central bank to boost interest rates while unemployment is low and wages are high.

What You Should Know for Day Trading

As a day trader, you should monitor employment data from throughout the world. The Bureau of Labor Statistics releases nonfarm payrolls on the first Friday of each month.

When researching employment statistics, traders must take a variety of aspects into account. First, examine the employment figures from the previous month. It will also aid in the counting of youngsters who are unemployed.

Moreover, when analyzing statistics, it is also critical to examine earnings as well as the participation rate.

The events listed are not the only ones available in an economic calendar. GDP data, consumer confidence, crude oil stockpiles, vehicle sales, housing starts, and industrial production are all relevant indicators as well.

Why You Must Use an Economic Calendar Today

Economic calendars provide numerous advantages. To begin, they exhibit less astonishment when unexpected situations occur. In the absence of a calendar, market participants would be caught off guard by NFP and Fed decisions.

Second, it supports strategy creation. A calendar might be useful when deciding between numerous possibilities. To put things into perspective, scalping may be an alternative to explore in the case of large economic data sets. With no presence of significant data, a viable option is to make use of swing trading.

In addition, it performs data analysis. The economic calendar, as indicated in the table below, can be used to identify patterns. Since 2016, the Bank of Japan has maintained a negative interest rate.

The Threats of High-Impact Data

The data that had a substantial impact revealed a plethora of difficulties. Volatility may occur if data or an event does not conform to expectations. Two of the risks involve panic selling and market sell-off.

When data is unfavorable, investors rush to sell their stocks. Fear could be the driving force behind a major market collapse, leading to a high multitude of panic selling. Meanwhile, the publication of data can prompt sudden market sell-offs in a variety of asset classes.

5 Key Economic Calendar Strategies to Implement

Using the economic calendar necessitates the implementation of several different tactics. Some of the key economic calendar strategies to implement are as follows:

  • Pending Orders

Trading the economic calendar is conceivable with pending orders. The idea is to profit on the unpredictability of the data. If the EUR/USD is trading at 1.1200, set your buy stop order at 1.1230 and your sell stop order at 1.1180. For these transactions, set a limit for your potential loss and a target for your potential gain. The information will result in the processing of the pending order.

  • Position Trading

Using the calendar allows one to plan long-term trade. If the Fed makes hawkish comments, sell EUR/USD.

  • Pre-Data Trading

Another approach is to trade before the data is out. Certain assets take action before the data is revealed. Utilize these moves.

  • Rumors to News

The trader purchases rumors and sells news in order to benefit from disparities between the two. If the NFP figures are positive and in accordance with expectations, you should consider selling US dollars.

  • Scalping

Trading quickly is an essential component of this strategy. Switch to this technique once key information is obtained. As the level of volatility rises, open more transactions.

Data administration?

The current period’s results are compared to the prior period’s outcomes, and analyst expectations are taken into account. By combining these three figures, market participants can determine if new data falls short of or exceeds their expectations, which determines their following move in the market.

When both economic and political factors are at play, a currency pair’s trend can abruptly reverse. A trader who uses the economic calendar boosts their chances of becoming aware of a shift sooner and reacting to it before other market participants.

When a trader becomes aware that a report is due to be released, the first thing they must do is determine whether or not there will be significant volatility. A trader’s reaction to an announcement is governed by their current position as well as any protective stops they have in place. As a result, leading indicators are quite important. Profitable chances offer themselves for traders who are aware of the trend that a certain currency pair will follow.

After learning the fundamentals of foreign exchange trading, you will be able to correctly interpret the most crucial economic data released on a regular basis. This course discusses how economic analysts interpret each economic data based on its context.

Conclusion

While trading may be complex, traders are known to learn the ropes as they go. Learning the ropes, such as using an economic calendar, can help day traders understand the market and make guided decisions.

Indeed, an economic calendar is essential for day traders or those who are interested in trading. It is a tool that can help you materialize and achieve your goals. With it, you will finally be able to put your trading strategy into action and avoid making impulsive selections.

Are you looking for a day trading calculator? Olymp Trade is your number one source for all things trading today. With us, you can learn and grow your knowledge and beyond. Visit our website today!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET INSTANT ACCESS
This is default text for notification bar