Olymp Trade et de IQ Option plates-formes comparées


Balance Olymp Trade vs QI

Olymp Trade et de IQ Option sont quelques-unes des plus grandes sociétés de courtage disponibles pour les investisseurs de détail. Les deux acteurs sont spécialisés dans les dérivés financiers. Les deux plates-formes ont de nombreux clients satisfaits et opèrent sur le marché depuis des années. Leur popularité est inégale dans les différentes régions du monde. Olymp Trade est plus populaire en Asie du Sud et compte de nombreux utilisateurs en Turquie. IQ Option a gagné un grand nombre de supporters en Amérique du Sud, principalement au Brésil. Les deux courtiers en ligne ont une offre similaire pour les commerçants. Nous discuterons des similitudes et des différences dans cet article afin de vous faciliter le choix d'un courtier qui répond à vos attentes.

IQ Option - trafic par pays
IQ Option - trafic par pays
Olymp Trade - trafic par pays
Olymp Trade - trafic par pays

IQ Option existe depuis 2013 et est basée à Chypre, où elle est réglementée par la Securities and Exchange Commission Chypre (CySEC). Olymp Trade a été créée un an plus tard en 2014. La société est enregistrée à Saint-Vincent-et-les Grenadines et supervisée par la commission financière. Olymp Trade obtient régulièrement le certificat d'exécution VerifyMyTrade à la suite de l'examen de l'exécution des ordres par le régulateur.

Table des matières


Principaux plats à emporter🔑

Les deux Olymp Trade et de IQ Option sont des sociétés de courtage populaires et réglementées pour le trading de dérivés financiers.
Les interfaces de trading, les actifs et les outils proposés par les deux plateformes ont leurs propres avantages et inconvénients.
Il est essentiel de prendre en compte des facteurs tels que les préférences personnelles, les fonctionnalités de la plateforme et la conformité réglementaire lors du choix d'un courtier.

Comparaison de l'interface de trading des deux plateformes

À première vue, les plateformes se ressemblent et les CFD et les dérivés financiers sont similaires. le IQ Option la plate-forme semble plus moderne. Cependant, il a son prix, car il prend plus de ressources informatiques et avec une configuration matérielle plus faible, vous pouvez parfois voir des retards clairs dans le rendu des graphiques. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des problèmes avec l'exécution immédiate des ordres.

Olymp Trade et de IQ Option interfaces de trading
Olymp Trade et de IQ Option interfaces de trading

Ce qui semble attrayant comme les animations de menu, la transparence de certains éléments ne se reflète pas dans les capacités analytiques du IQ Option Plate-forme. Pour un commerçant, ce qui importe, c'est une transparence interface de trading et la vitesse de fonctionnement de la plate-forme. le Olymp Trade la plate-forme fonctionne beaucoup mieux ici.

Si l'on compare la disponibilité des outils analytiques tels que les indicateurs techniques et les outils de dessin, IQ Option gagne avec plus d'indicateurs intégrés. Une fois de plus, la question se pose de savoir si c'est vraiment une bonne chose. Bien sûr, si vous soutenez un indicateur technique innovant tel que l'indice de gamme Gopalakrishnan, il est difficile de le trouver sur le Olymp Trade Plate-forme. Cependant, pour la plupart des traders professionnels, des indicateurs de base tels que des moyennes mobiles ou des oscillateurs de base suffisent pour effectuer une analyse de marché appropriée. De nombreux nouveaux commerçants utilisent trop d'outils, ce qui n'aide pas le processus de prise de décision. En règle générale, c'est tout le contraire et un excès d'indicateurs peut être néfaste.

Les données sur les prix se nourrissent de différents marchés

Prix olymp trade
Précision des prix sur Olymp Trade

On sait que les prix peuvent varier légèrement selon les marchés. Le prix de l'EURUSD peut être inférieur de 1 à 2 pips chez le courtier A par rapport au courtier B en même temps. Cela est dû aux différents fournisseurs de devis que les courtiers utilisent pour nous montrer les prix actuels. Cotations des paires de devises sur Olymp Trade sont exprimés en 1/10 pips, alors que sur IQ Option la précision atteint 1/100 pips. IQ Option les supporters vous diront que Olymp Trade peut alors manipuler le prix en l'arrondissant à la hausse ou à la baisse pour terminer votre transaction à perte. En revanche, on peut dire que cette «inexactitude» permet de clôturer un dérivé financier à 0 lorsque la même transaction à IQ Option pourrait entraîner une perte si le même courtier manipulait le prix à 0.000001 à votre désavantage à l'expiration du dérivé. Il est connu qu'il existe différentes situations et vous devez surveiller l'exécution de chaque transaction. En cas d'ambiguïté, contactez immédiatement le courtier pour obtenir des éclaircissements.

Dans le cas de paires de devises moins populaires, il peut parfois sembler que IQ Option crée des prix lui-même et le graphique ne semble pas naturel. Vous devez rester à l'écart de ce type d'actif.

ajustements Olymp Trade
Précision des prix sur IQ Option

En outre, IQ Option vous permet de négocier certains instruments le week-end lorsque ces marchés ne fonctionnent pas. Comment le prix est-il généré? IQ Option dans la description de ses actifs déclare officiellement que ces prix sont générés de manière algorithmique, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas de rapport réel avec la demande et l'offre sur un marché donné. Le graphique des prix est dessiné par un algorithme. Nous vous déconseillons de négocier sur de tels instruments.

Certains prix peuvent être générés algorithmiquement sur IQ Option
Certains prix peuvent être générés de manière algorithmique sur IQ Option

Olymp Trade et de IQ Option plates-formes comparées 1
Soyez conscient des actifs pas si populaires lors de la négociation sur IQ Option

Taux de rendement du trading de dérivés financiers

Les paiements pour les dérivés financiers sont différents et dépendent de l'actif, de la volatilité, de l'heure et du type de compte. À Olymp Trade, lorsque le prix d'exercice est le prix actuel du marché, vous pouvez obtenir entre 68 et 90 pour cent. À IQ Option les taux de rendement se situent entre 65 et 95 pour cent.

Méthodes de dépôt sur un compte

Les deux courtiers proposent une gamme de méthodes pour dépôt sur votre compte. Olymp trade propose 12 modes de paiement et IQ Option plus de 20. Et dans les deux cas, vous pouvez être sûr de trouver un mode de paiement qui vous convient car dans les deux cas, vous pouvez effectuer un dépôt par carte de crédit ou de débit.De plus, les plates-formes prennent également en charge les systèmes de paiement électronique mondiaux populaires tels que Skrill , Neteller ou WebMoney. Dans les deux cas, le montant minimum du dépôt et du retrait est l'équivalent de 10 $.

Olymp Trade panneau d'affichage
Olymp Trade est une excellente plate-forme pour les débutants et les traders avancés.

Avantages et inconvénients 😊😟

Avantages:

  • Les deux plateformes sont réglementées et jouissent d'une bonne réputation auprès des commerçants.
  • Large gamme d'actifs et d'instruments de trading disponibles sur les deux plateformes.
  • Interfaces conviviales et une variété d'indicateurs techniques intégrés.

Inconvénients:

  • IQ OptionLa plate-forme de peut être gourmande en ressources, ce qui entraîne des retards sur le matériel plus faible.
  • Olymp Trade offre moins d'indicateurs intégrés par rapport à IQ Option.
  • Quelques atouts sur IQ Option peuvent avoir des prix générés de manière algorithmique, entraînant des mouvements de prix non naturels.


Tableau de comparaison: Olymp Trade vs IQ Option

Olymp Trade IQ Option
Créé en 2014, basé à Saint-Vincent-et-les Grenadines Créé en 2013, basé à Chypre
Supervisé par la Commission Financière Réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC)
Plateforme de trading plus simple et plus rapide Plateforme de trading plus moderne avec des besoins en ressources plus élevés
Moins d'indicateurs intégrés Plus grande variété d'indicateurs intégrés
Taux de retour entre 68% et 90% Taux de retour entre 65% et 95%
12 modes de paiement disponibles Plus de 20 modes de paiement disponibles

Résumé de notre comparaison de IQ Option et de Olymp Trade plates-formes

Les deux courtiers sont les leaders du trading de produits dérivés. Ils sont tous deux réglementés et jouissent d'une assez bonne réputation auprès des commerçants. Il n'y a aucun problème avec les retraits et les dépôts sont effectués rapidement et efficacement. Ce que nous aimons Olymp Trade c'est la simplicité d'utilisation, les CFD et dérivés simples et bien expliqués. IQ Options sur certains actifs ont des paiements légèrement plus élevés.

Olymp Trade vs Olymp Trade
À la fin de la journée, vous êtes la personne qui doit choisir

Les deux courtiers offrent un excellent support technique et beaucoup de matériel pédagogique. Chacun d'eux offre Comptes VIP et des concours pour les commerçants. Le choix d'un courtier est souvent un choix en fonction de vos besoins individuels. Teste Olymp Trade aujourd'hui en ouvrant un compte démo.

Nous vous souhaitons des transactions réussies!

Questions et réponses : Foire aux questions

  • Q : Quelle plate-forme convient le mieux aux débutants ? Olymp Trade or IQ Option?
    R : Les deux plateformes ont des interfaces conviviales et une gamme de ressources pédagogiques. Votre choix peut dépendre de vos préférences personnelles et des fonctionnalités que vous jugez les plus importantes.
  • Q : Les deux plates-formes sont-elles réglementées et sûres pour le trading ?
    Un: oui, Olymp Trade est supervisée par la Commission financière, et IQ Option est réglementée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Les deux plateformes ont une bonne réputation auprès des commerçants.
  • Q : Puis-je échanger le week-end en utilisant IQ Option?
    Un: oui, IQ Option permet de négocier sur certains instruments pendant les week-ends. Cependant, les prix de ces instruments sont générés de manière algorithmique, ce qui peut ne pas refléter avec précision les conditions réelles du marché.
  • Q : En quoi les indicateurs intégrés diffèrent-ils entre Olymp Trade et de IQ Option?
    A: IQ Option offre une plus grande variété d'indicateurs intégrés par rapport à Olymp Trade. Cependant, pour la plupart des commerçants professionnels, des indicateurs de base sont suffisants pour une analyse de marché appropriée.
  • Q : Quel est le montant minimum de dépôt et de retrait pour les deux plateformes ?
    A: Le montant minimum de dépôt et de retrait pour les deux Olymp Trade et de IQ Option est l'équivalent de 10 $.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 16

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Olymp Trade and IQ Option platforms compared


Scales Olymp Trade vs IQ

Olymp Trade and IQ Option are some of the largest brokerage firms available to retail investors. Both players specialize in financial derivatives. Both platforms have many satisfied clients and have been operating in the market for years. Their popularity is uneven in different regions of the world. Olymp Trade is more popular in South Asia and has many users in Turkey. IQ Option has gained a large number of supporters in South America, mainly in Brazil. Both online brokers have a similar offer for traders. We will discuss the similarities and differences in this article to make it easier for you to choose a broker that meets your expectations.

IQ Option - traffic by country
IQ Option – traffic by country
Olymp Trade - traffic by country
Olymp Trade – traffic by country

IQ Option has been in existence since 2013 and is based in Cyprus, where it is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Olymp Trade was established one year later in 2014. The company is registered in Saint Vincent and the Grenadines and supervised by the Financial Commission. Olymp Trade regularly obtains the VerifyMyTrade Execution Certificate as a result of examining the execution of orders by the regulator.

Comparison of the trading interface of both platforms

At first glance, the platforms look similar and CFDs and financial derivatives trading are similar. The IQ Option platform looks more modern. However, it has its price, because it takes more computer resources and with weaker hardware configuration sometimes you can see clear delays in rendering charts. In the worst scenario, this can cause problems with the immediate execution of orders.

Olymp Trade and IQ Option trading interfaces
Olymp Trade and IQ Option trading interfaces

What looks attractive like menu animations, transparency of some elements is not reflected in the analytical capabilities of the IQ Option platform. For a trader, what should matter is a transparent trading interface and the speed of the platform’s operation. The Olymp Trade platform performs much better here.

If we compare the availability of analytical tools such as technical indicators and drawing tools, IQ Option wins with more built-in indicators. Once again, the question arises whether this is really a good thing. Of course, if you support an innovative technical indicator such as Gopalakrishnan Range Index, it is hard to find it on the Olymp Trade platform. However, for most professional traders, basic indicators such as moving averages or basic oscillators are enough to perform a proper market analysis. Many new traders use too many tools, which doesn’t help the decision-making process. As a rule, it is quite the opposite and an excess of indicators can be harmful.

Price Data feed on different markets

Pricing olymp trade
Price precision on Olymp Trade

It is known that prices may vary slightly for different markets. The price of EURUSD can be lower by 1-2 pips in Broker A than in Broker B at the same time. This is due to the different quote providers that the brokers use to show us the current prices. Currency pair quotes on Olymp Trade are expressed in 1/10 pips, whereas on IQ Option the precision reaches 1/100 pips. IQ Option supporters will tell you that Olymp Trade can then manipulate the price by rounding it up or down to complete your trade at a loss. On the other hand, we can say that this “inaccuracy” allows you to close a financial derivative at 0 when the same transaction at IQ Option could result in a loss if the same broker manipulated the price at 0.000001 to your disadvantage when the derivative expires. It is known that there are different situations and you should monitor the execution of each transaction. In case of ambiguity contact the broker immediately for clarification.

In the case of less popular currency pairs, it may sometimes seem that IQ Option creates prices itself and the chart looks unnatural. You should stay away from this type of asset.

pricing Olymp Trade
Price precision on IQ Option

Additionally, IQ Option allows you to trade some instruments on weekends when these markets are not working. How is the price generated? IQ Option in the description of its assets officially states that these prices are generated algorithmically, i.e. they have no real relation to the demand and supply on a given market. The price chart is drawn by an algorithm. We advise you not to trade on such instruments.

Some prices can be generated algorrithmically on IQ Option
Some prices can be generated algorithmically on IQ Option

Olymp Trade and IQ Option platforms compared 1
Be aware of not so popular assets when trading on IQ Option

Rate of return for financial derivatives trading

Payouts for financial derivatives are different and depend on the asset, volatility, time of day, and type of account. At Olymp Trade, when the strike price is the current market price, you can get between 68 and 90 percent. At IQ Option rates of returns are between 65 and 95 percent.

Methods of depositing into an account

Both brokers provide a range of methods for depositing into your account. Olymp trade offers 12 payment methods and IQ Option over 20. And in both cases, you can be sure that you will find a payment method convenient for you because in both cases you can deposit by credit or debit card, moreover, the platforms also support the popular worldwide electronic payment systems such as Skrill, Neteller or WebMoney. In both cases, the minimum deposit and withdrawal amount are the equivalents of $10.

Olymp Trade billboard
Olymp Trade is a great platform for both beginners and advanced derivative traders.

Summary of our comparison of IQ Option and Olymp Trade platforms

Both brokers are the leaders in derivative trading. They are both regulated and have a fairly good reputation among traders. There is no problem with withdrawals and deposits are made quickly and efficiently. What we like about Olymp Trade is the simplicity of use, simple and well-explained CFDs and derivatives. IQ Options on some assets have slightly higher payouts.

Olymp Trade vs Olymp Trade
At the end of the day, you are the person who needs to choose

Both brokers offer great technical support and a lot of educational material. Each of them offers VIP accounts and contests for traders. Choosing a broker is often a choice according to your individual needs. Test Olymp Trade today by opening a demo account.

We wish you successful transactions!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.1 / 5. Vote count: 14

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar