La Martingale Money Management est-elle bonne pour le trading de dérivés?


La martingale est une stratégie risquéeAvoir une bonne stratégie de gestion de l'argent est essentiel pour gagner de l'argent grâce au trading de dérivés financiers. Vous devez vous concentrer sur la minimisation des pertes, puis sur la réalisation de bénéfices en utilisant votre solde de démonstration. Il ne vous restera des gains que lorsque les trades gagnants dépasseront ceux perdus.

Et que faire en cas de perte? Il faut réfléchir à la manière de s'adapter à une telle situation pour protéger le capital qui reste. Vous pourriez penser que la meilleure façon de procéder serait de réduire le montant de l'investissement pour les transactions consécutives. Étonnamment, il existe une stratégie appelée stratégie de gestion de l'argent Martingale, qui conseille le contraire. Nous l'examinerons de plus près dans cet article.

Principaux plats à emporter🔑

Le système Martingale conseille d'augmenter le montant de l'investissement après une perte pour compenser.
Bien que la stratégie puisse sembler efficace, elle peut entraîner des pertes importantes.
Une gestion efficace de l'argent est cruciale pour le trading, en se concentrant sur la protection du capital avant de rechercher des bénéfices.

Table des matières

Les bases de la stratégie de gestion de l'argent Martingale

La règle principale du système Martingale dit que vous devez augmenter le montant que vous mettez dans une seule transaction à chaque fois que vous perdez. Donc, si une transaction a été perdue, vous multipliez le montant de l'investissement pour la transaction suivante. Si vous perdez à nouveau, vous continuerez d'augmenter le montant du solde de démonstration que vous échangerez. Et lorsque vous gagnez enfin, vous reviendrez alors à un petit montant d'investissement initial.

Dimensionnement de la position de la martingale

Quel est le raisonnement derrière un tel système commercial? Pourquoi augmenter le montant lorsque vous perdez? Les experts de la Martingale affirment que c'est la meilleure façon de compenser la perte. Lorsque vous gagnez enfin, le montant couvrira ce que vous avez perdu. Si vous mettez à chaque fois le même montant, voire moins, alors la transaction gagnante ne couvrira qu'une partie et vous vous retrouverez endetté.

Certains traitent la stratégie de Martingale comme des paris. Il y a toujours 50/50 chances de gagner ou de perdre. De plus, il est très peu probable d'ouvrir une série infinie de transactions perdantes. Et à chaque transaction que vous effectuez, la probabilité de l'échec suivant diminue.

La stratégie Martingale est-elle applicable au trading de dérivés?

Probabilité et psychologie

En regardant la stratégie de gestion de l'argent de la Martingale d'un point de vue probabiliste, il est possible de l'appliquer à la négociation de toutes sortes de titres. Il y a toujours 50% de chances de gagner, ainsi que 50% de chances de perdre. De plus, il n'est pas probable d'échouer éternellement, donc à chaque transaction, vous êtes plus proche du succès.

Aspects psychologiques de la gestion de l'argent des martingales

Maintenant, d'un point de vue psychologique, la stratégie de Martingale n'est pas si bonne.

Il n'y a personne qui est heureux de perdre de l'argent. Chaque trader doit être prêt à subir certaines pertes, mais lorsque cela se produit en continu pendant une certaine période de temps, la peur et l'anxiété augmentent. Et ce sont ces émotions qui pourraient interférer avec la prise de décision.

Des émotions négatives surviendront également lorsque quelques transactions aboutissent, puis, soudainement, une grosse perte se produit. Ainsi, la motivation et la joie initiales sont remplacées par la déception et la consternation.

Aucune rentabilité à long terme n'est disponible

Vous devez disposer d'un capital initial massif pour utiliser le système Martingale. Vous pouvez ouvrir plusieurs petites transactions réussies, puis une grosse perte peut ruiner votre travail.

La stratégie suppose que les transactions gagnantes compenseront les pertes précédentes. Mais le profit que vous obtiendrez ne sera peut-être pas assez important pour justifier un investissement géant dans cette unique transaction.

Les échanges gagnants ne sont pas garantis

Les amateurs de martingale persuaderont qu'il n'est pas possible d'obtenir une quantité infinie de transactions perdues. Cependant, il est possible d'échouer tant de fois que vos ressources soient complètement épuisées.

Bien que vous puissiez enfin effectuer une transaction gagnante, elle n'est peut-être pas assez importante pour couvrir la perte et terminer la journée avec un profit sur votre compte. Il y aura simplement de moins en moins d'argent sur votre compte démo.

L'objectif principal est de protéger votre argent

La première chose dont vous devez prendre soin est votre capital et sa protection. Vous êtes un trader de produits financiers dérivés et votre argent, même s'il ne s'agit que d'un solde virtuel sur votre compte démo, est le meilleur moyen de faire plus de profits pour vous. Vous ne voulez évidemment pas les perdre.

C'est une règle connue de nombreux commerçants prospères. Vous ne ferez pas plus de ressources si vous n'avez rien du tout. Le premier objectif est donc de préserver tout ce que vous avez. À l'inverse, la stratégie Martingale encourage à mettre dans les métiers une grande partie de vos fonds dans l'espoir qu'une future victoire sera suffisamment importante pour vous rapporter.

Dans le pire des cas, vous investirez tout ce qui reste sur votre compte dans une seule transaction en espérant le meilleur. Et en cas de problème, votre compte sera vide.

La stratégie de Martingale sur la plateforme Olymp Trade

La stratégie de Martingale peut fonctionner. Néanmoins, les marchés sont imprévisibles et sensibles aux communiqués de presse. La situation peut changer assez rapidement et cela pourrait signifier une grosse perte pour vous. Il y a toujours un grand risque dans le trading de produits dérivés avec la stratégie Martingale.

Table de gestion de l'argent pour 7 métiers
Table de gestion de l'argent pour 7 métiers

Conseils sur la façon d'appliquer la stratégie Martingale au trading de dérivés financiers

La stratégie Martingale peut également s'appliquer à la négociation de ce type de sécurité à Olymp Trade. Mais au lieu de verser des sommes plus importantes dans chaque transaction, vous pouvez utiliser le système commercial suivant.

Déterminer un montant fixe pour un cycle de négociation

Vous n'avez pas à risquer tout le solde de votre compte. Il suffira si vous prédéterminez un devis que vous êtes prêt à investir dans un cycle spécifique. Par exemple, vous pouvez choisir un total de 200 $ pour un cycle commercial.

Le montant de 200 $ peut être divisé en 50 $ pour la première transaction, 70 $ pour la prochaine transaction et 80 $ pour la dernière. 200 $ investis dans un cycle de trading ne représentent qu'une fraction de tout le solde de votre compte démo et vous utilisez ces 200 $ jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Notez que le trading n'a aucune garantie et vous pouvez facilement perdre cet argent en un instant.

Calculer la taille de la position pour le prochain échange

La première astuce consiste donc à déterminer le montant maximum que vous êtes prêt à échanger en un seul cycle. Et qu'est-ce qu'un cycle de trading ? Il s'agit simplement d'un délai fixe. Comme dans l'exemple précédent, pendant une tendance à la baisse, vous pouvez choisir d'échanger trois chandelles baissières consécutives avec la tendance.

Une chose commune à propos des cycles est que la probabilité d'un renversement de tendance augmente lorsque le prix entre dans un cycle. Et vous ne pouvez pas prédire le moment exact où cela se produira. C'est pourquoi vous devriez faire de votre mieux et gagner le plus gros profit possible pendant un cycle avant l'inversion de la tendance.

Par exemple, lorsque le prix atteint les niveaux de support ou de résistance, il peut varier, s'inverser ou éclater. Vous ne savez pas à quel moment cela va arriver. Mais comme vous avez identifié le niveau de support / résistance, vous pouvez tester l'orientation du marché en utilisant la stratégie Martingale.

Même si vous perdez de petites quantités au début, vous identifierez plus tard la direction du marché et augmenterez ainsi la probabilité de la transaction gagnante pour une plus grande somme d'argent virtuel.

Avantages et inconvénients🔄

????Peut potentiellement récupérer rapidement les pertes
????Basé sur une probabilité mathématique solide
????Nécessite un capital substantiel pour supporter des pertes continues
????Peut entraîner des pertes importantes si une transaction gagnante ne se produit pas à temps


Stratégie de négociation Détails
Stratégie Martingale Cette approche recommande d'augmenter l'investissement après chaque perte pour compenser les pertes précédentes une fois qu'un gain se produit.
Stratégie anti-martingale Contrairement à la Martingale, cette stratégie propose d'augmenter l'investissement après un gain et de le diminuer après une perte, capitalisant sur les séries de victoires et limitant les pertes.

La stratégie Martingale fonctionne pour des transactions plus longues

La stratégie Martingale peut être un bon choix si vous souhaitez rester en position plus longtemps. Vous souhaiterez peut-être ouvrir 3 postes différents pendant la journée, le matin, l'après-midi et le soir.

Table de gestion de l'argent Martingale pour 3 transactions
Table de gestion de l'argent Martingale pour 3 transactions

Le matin, vous utiliserez une petite somme de vos fonds car elle sera essentiellement utilisée pour tester le marché.

Dans l'après-midi, il est temps de vérifier vos résultats antérieurs. Si la tendance se confirme, c'est-à-dire que les deux transactions sont gagnantes, vous devez trader le soir dans le même sens que le reste de la journée.

Les avantages d'un tel système sont nombreux. Vous disposez de suffisamment de temps pour l'analyse du marché basée sur le résultat de vos propres transactions. Ensuite, vous pouvez utiliser de très petites quantités pour tester l'orientation du marché. Tout cela maximise les chances de succès.

La stratégie de Martingale est risquée et je préfère ne pas la recommander. Mais elle a ses avantages. Juste vous devez l'utiliser à bon escient et n'oubliez pas d'avoir la bonne stratégie de gestion de l'argent. Ne mettez jamais une grande partie de votre compte de solde sur une seule transaction. Vous devez également avoir une certaine flexibilité et des émotions sous contrôle.

Je vous souhaite pleins de transactions rentables !

Section Q&A📚

  • Q:Quelle est la stratégie Martingale ?
  • A:La stratégie Martingale est un système qui conseille d'augmenter le montant de l'investissement après chaque perte dans l'espoir de récupérer les pertes précédentes en cas de gain.
  • Q:Quels sont les risques de la stratégie Martingale ?
  • A:Les risques incluent des pertes importantes si une transaction gagnante ne se produit pas à temps, et son maintien nécessite un capital important.
  • Q:En quoi la stratégie Anti-Martingale diffère-t-elle ?
  • R : La stratégie Anti-Martingale est l'opposé de la Martingale. Il suggère d'augmenter l'investissement après un gain et de le diminuer après une perte. Cette approche capitalise sur les séries de victoires et limite les pertes.
  • Q:Quelle est la meilleure façon d'atténuer les risques de la stratégie Martingale ?
  • A:Il est essentiel de gérer judicieusement vos investissements, de ne pas investir plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre et de fixer une limite au montant à investir dans un cycle de trading spécifique.
  • Q:La stratégie Martingale est-elle applicable à tous les types de trading ?
  • A:Bien que la stratégie Martingale puisse techniquement être appliquée à toute forme de trading, il est essentiel de comprendre les risques et l'impact psychologique qui y sont associés. Il est toujours préférable d'utiliser cette stratégie avec une compréhension claire de vos objectifs financiers et de votre tolérance au risque.

 

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 28

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Is the Martingale Money Management Good for Trading Derivatives?


Martingale is a risky strategyHaving a good money management strategy is essential in earning money through trading financial derivatives. You need to focus on minimizing losses and then on gaining profit using your demo balance. You will be left with some gains only when winning trades will exceed lost ones.

And what to do when you experience a loss? You have to think about how to adjust to such a situation to protect the capital that is left. You might think the best way to go would be to reduce the investment amount for the consecutive trades. Surprisingly, there is a strategy called the Martingale money management strategy, that advise the opposite. We will take a closer look at it in this article.

The basics of the Martingale money management strategy

The main rule in the Martingale system says you should increase the amount you put in a single trade every time you lose. So if one trade was lost, you multiply the investment amount for the next transaction. If you lose again, you will continue to increase the amount of demo balance that you will trade. And when you finally win, you will then return to a small initial investment amount.

Martingale position sizing

What is the reasoning behind such a trading system? Why increase the amount when you are losing? Martingale experts claim, that this is the best way to compensate for the loss. When you finally win, the amount will cover what you lost. If you put every time the same amount, or even lower, then the winning transaction will cover only part and you will end up in debt.

Some treat the Martingale strategy like betting. There are always 50/50 chances a trade will win or lose. Moreover, it is very unlikely to open an infinite series of losing transactions. And with every trade you make, the probability of the next failure diminishes.

Is the Martingale strategy applicable to trading derivatives?

Probability and psychology

Looking at the Martingale money management strategy from a probabilistic point of view, it is possible to apply it in trading all kinds of securities. There are always 50% chances of winning, as well as 50% chances of losing. Furthermore, it is not probable to fail forever, so with every transaction, you are closer to success.

Psychological aspects of martingale money management

Now, looking from a psychological point of view, the Martingale strategy does not look so good.

There is nobody who would be happy losing cash. Every trader should be ready for some losses, but when it happens continuously for a certain period of time, the fear and anxiety will grow. And these are the emotions that might interfere with decision making.

Negative emotions will also arise when a few transactions are successful and then, suddenly a big loss occurs. So the initial motivation and joy are replaced by disappointment and dismay.

No long term profitability is available

You need to have a massive initial capital at your disposal to use the Martingale system. You may open several small successful transactions and then a big loss can ruin your work.

The strategy assumes that the winning trades will offset the previous losses. But the profit that you will end up with may not be big enough to be a justification for a giant investment in this one-time trade.

Winning trades are not guaranteed

Martingale enthusiasts will persuade that it is not possible to get an infinite amount of lost transactions. However, it is possible to fail so many times that your resources will be completely exhausted.

While you may finally perform a winning transaction, it might be not big enough to cover the loss and finish the day with a profit on your account. There will be simply less and less money on your demo account.

The primary focus is on protecting your money

The first thing you should take care of is your capital and protecting them. You are a trader of financial derivatives and your money, even though it’s just virtual balance on your demo account, is the best way to make more profits for you. You obviously do not want to lose them.

This is a rule known to plenty of successful traders. You will not make more resources if you have nothing at all. So the first objective is to preserve whatever you have. Conversely, the Martingale strategy encourages to put in the trades a large part of your funds in the hope that a future win will be big enough to earn for you.

In the worst scenario, you will invest all that is left on your account in a single trade hoping for the best. And if it goes wrong, your account will remain empty.

The Martingale strategy on the Olymp Trade platform

The Martingale strategy can work. Nevertheless, markets are unpredictable and sensitive to news releases. The situation can change quite fast and it could mean a big loss for you. There is always a great risk in trading derivatives with the Martingale strategy.

Money management table for 7 trades
Money management table for 7 trades

Hints on how to apply the Martingale strategy to trading financial derivatives

The Martingale strategy is possible to apply also to trading this kind of security at Olymp Trade. But instead of throwing larger sums in every trade, you may use the following trading system.

Determine a fixed amount for one trading cycle

You do not have to risk all the balance from your account. It will be enough if you predetermine a quote that you are willing to invest in a specific cycle. For instance, you may choose a total of $200 for a trading cycle.

The amount of $200 can be further divided into $50 for the first trade, $70 for the next trade, and $80 for the last one. $200 invested in a trading cycle is only a fraction of all the balance on your demo account and you use these $200 until it is depleted. Note that trading has no guarantee and you can easily lose that money in an instant.

Calculate position size for next trade

So the first tip is to determine the maximum amount you are willing to trade in one cycle. And what is a trading cycle? It is simply a fixed time frame. Like in the previous example, during a downtrend you could choose to trade three consecutive bearish candles along with the trend.

A common thing about cycles is that the probability of a reversal of the trend increases when the price enters a cycle. And you cannot predict the exact moment it will happen. That is why you should do your best and gain as big a profit as you can during one cycle before the reversal of the trend.

For instance, when the price touches the levels of support or resistance, it can range, reverse, or break out. You do not know the time when it is going to happen. But as you have identified the level of support/resistance, you can test the market direction with the use of the Martingale strategy.

Even if you lose small amounts in the beginning, you will later identify the direction of the market and thus increase the probability of the winning trade for a larger sum of virtual money.

The Martingale strategy works for longer transactions

The Martingale strategy can be a good choice if you are interested in staying in position for a longer time. You may wish to open 3 different positions during the day, in the morning, in the afternoon, and the evening.

Martingale money management table for 3 trades
Martingale money management table for 3 trades

In the morning you will use a small amount from your funds as it will be basically used to test the market.

In the afternoon, there is time to verify your earlier findings. If the trend is confirmed, meaning both trades won, you should trade in the evening in the same direction as during the rest of the day.

The advantages of such a system are plenty. You get enough time for the market analysis that is based on the outcome of your own trades. Then, you can use quite small amounts to test the direction of the market. All of this maximizes the odds of trading success.

The Martingale strategy is risky and I would rather not recommend it. But it has its advantages. Just you need to use it wisely and remember to have the right money management strategy. Never put a large part of your balance account on a single transaction. You need also to have some flexibility and emotions under control.

Wish you only profitable trades!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 21

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar