Un guide rapide pour se familiariser avec Olymp Trade interface de trading


Guide de olymp trade interface
Un guide détaillé de la Olymp Trade interface de trading

Sur le Olymp Trade plate-forme, vous trouverez l'une des meilleures interfaces de trading disponibles. Il est conçu pour être intuitif et comprend de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront votre carrière commerciale. À mon avis, le meilleur atout de la Olymp Trade plate-forme est la simplicité de son interface utilisateur. Pour les personnes qui ont de l'expérience avec d'autres plates-formes, ce n'est qu'une question de secondes pour se familiariser avec les fonctionnalités de plate-forme bien organisées. Dans ce manuel, nous vous guiderons à travers les différentes fonctions du Olymp Trade interface de trading.

Sur la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir les chiffres correspondant aux fonctionnalités spécifiques de la plate-forme qui seront décrites plus loin. Gardez à l'esprit que certaines des icônes et sections peuvent être placées un peu différemment en fonction de la résolution de votre écran, de la taille de la fenêtre et des paramètres personnalisés.

olymp trade interface
Olymp Trade interface de trading expliquée

Table des matières

Principaux plats à emporter🔑

Olymp TradeL'interface de est conviviale et sa simplicité facilite la navigation, même pour les débutants.
Il offre une section d'aide accessible, une variété d'indicateurs techniques et plusieurs types de graphiques.
Comprenez toujours et utilisez soigneusement les fonctionnalités de gestion des échanges avant de prendre des décisions.

Section d'aide (1)

Situé dans la barre supérieure (ou en haut de la barre latérale gauche), l'icône d'un point d'interrogation vous mènera au sous-menu d'aide. À partir de là, vous avez accès au chat d'assistance, vous pouvez regarder de nombreux didacticiels vidéo couvrant non seulement les fonctionnalités de la plate-forme, mais également un contenu précieux pour apprendre de nouveaux outils et stratégies de trading. Il existe également un assistant virtuel qui peut vous aider sur les sujets les plus populaires liés au Olymp Trade fonctionnalité de la plateforme et analyse technique. Si vous avez le statut VIP, c'est ici que vous pouvez trouver des signaux de trading dédiés.

Menu principal (2)

La soi-disant «icône hamburger» vous amènera au menu général de la Olymp Trade Plate-forme. À partir de là, vous pouvez gérer votre compte, effectuer des dépôts et des retraits, accéder à l'historique de vos transactions passées, modifier vos informations personnelles et consulter les devis antérieurs de tout actif. Ici, vous pouvez également changer de plate-forme pour l'utiliser pour négocier des dérivés financiers ou des CFD (parfois appelés paires de devises). Si vous êtes intéressé par des outils tels que le calendrier économique, les signaux commerciaux et le contenu éducatif fourni par Olymp Trade, ils sont également facilement accessibles à partir d'ici.

Solde du compte (3)

Vous pouvez voir le solde de votre compte dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pouvez l'utiliser comme commutateur entre votre compte de démonstration et votre compte réel.

Faire un dépôt (4)

Le bouton de dépôt est explicite. Vous pouvez Dépôt sur votre compte réel ou démo.

Section de l'activité commerciale (5)

La section des activités de trading se trouve dans la barre latérale droite ou en bas de l'interface de la plateforme. Il est divisé en deux onglets: Opérations et Commandes. À partir de l'onglet «Trades», vous pouvez suivre vos positions ouvertes, voir les performances de vos transactions passées, et en utilisant l'onglet «Ordres», vous pouvez avoir un aperçu de vos ordres en attente. Les ordres exécutés sont liés aux transactions afin que vous puissiez facilement accéder au résultat de la transaction.

Gestion des échanges (6, 7, 8)

Ici, étape par étape, vous pouvez facilement configurer votre commerce. Pour le trading de dérivés financiers, vous devrez choisir le délai d'expiration (6), le montant de votre transaction (7) et la direction prévue du marché souligné (8 - vert pour le plus haut, rougeâtre pour le prix le plus bas). Les boutons supérieurs et inférieurs déterminent bien sûr que vous pensez que le prix du marché sera supérieur ou inférieur au prix d'exercice qui est affiché au milieu entre eux.

Caractéristiques graphiques (9, 10, 11, 12)

Toutes les entités graphiques sont placées dans le coin supérieur gauche de la zone de graphique. À partir de là, vous pouvez choisir un actif que vous souhaitez observer et échanger (9). L'icône Compass (10) vous donnera accès à divers indicateurs techniques et outils de dessin. Ceux-ci vous aideront à analyser le marché. Vient ensuite le commutateur de type de graphique (11). Vous pouvez choisir un type de graphique qui vous convient. Vous pouvez trouver ici les formes les plus populaires de présentation des données de prix sur la timeline: zone (graphique linéaire), chandeliers japonais, Heiken Ashiet Bars. Le dernier est l'icône plus (12) qui vous permet d'observer plus d'un instrument à la fois. Vous pouvez également utiliser le deuxième graphique pour effectuer une analyse sur plusieurs périodes d'un marché. Par exemple, vous pouvez échanger EURUSD à partir d'un laps de temps de 5 minutes en utilisant également le graphique EURUSD de 15 minutes pour reconnaître une tendance de niveau plus élevé.

Navigation dans les cartes (13, 14, 15, 16)

Au milieu, en bas de votre graphique, vous trouverez une petite section avec des boutons permettant de naviguer dans le graphique. Vous pouvez zoomer / dézoomer le graphique (13,14), vous pouvez changer la période de temps du graphique de 15 secondes à 1 mois (15). Dans le cas où vous observiez des situations de marché passées en faisant glisser le graphique, vous voudrez peut-être revenir rapidement à la bougie actuelle. Ensuite, vous pouvez utiliser l'icône en chevron de droite (16) et cela affichera le graphique affichant l'action actuelle des prix.

👍 Avantages et inconvénients 👎

Avantages:

  • 🔹 Interface conviviale facilitant la navigation pour les débutants.
  • 🔹 Donne accès à divers indicateurs techniques et outils de dessin.
  • 🔹 Prend en charge plusieurs types de vues de graphique.
  • 🔹 Propose des contenus pédagogiques et une assistance virtuelle pour les commerçants.

Inconvénients:

  • 🔻 L'emplacement de certaines fonctionnalités peut varier en fonction de la résolution de l'écran, de la taille de la fenêtre et des paramètres personnalisés.
  • 🔻 Peut nécessiter un certain temps pour s'habituer à toutes les fonctionnalités.
  • 🔻 La section de gestion des transactions change lors de la négociation de CFD, ce qui pourrait prêter à confusion.


Fonctionnalités: Description
Interface de trading Interface utilisateur simple et facile à naviguer, adaptée aux débutants.
Section d'aide Fournit l'accès au chat d'assistance, aux didacticiels vidéo et à un assistant virtuel.
Fonctionnalités graphiques Comprend une variété d'indicateurs techniques, d'outils de dessin et de types de graphiques.
Gestion de commerce Permet aux utilisateurs de configurer facilement des transactions, y compris le délai d'expiration, le montant de la transaction et la prédiction de la direction du marché.

Différentes vues de l'interface de trading

Au début de cet article, j'ai écrit que certaines parties de l'interface utilisateur peuvent être situées différemment. Plus vous utiliserez le Olymp Trade plate-forme, plus vous vous familiariserez avec elle. Avec le temps, vous pourrez faire des personnalisations. Gardez à l'esprit que lorsque vous négociez des CFD (paires de devises), la section de gestion des transactions sera un peu différente. Il n'y aura pas d'expiration, mais vous disposerez d'outils supplémentaires pour utiliser les fonctionnalités de levier (multiplicateur) et Stop Loss / Take Profit.

Je suis sûr que vous connaissez maintenant le Olymp Trade interface de trading et sentez-vous à l'aise de l'utiliser. Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre opinion sur Olymp Trade interface utilisateur, ne soyez pas timide et utilisez la section commentaires ci-dessous.

Je vous souhaite une expérience de trading agréable!

🙋‍♀️ Section Q&R

  • ❓ Qu'est-ce qui fait Olymp Tradel'interface est-elle unique ?
    • ✔️ Olymp TradeL'interface de est conviviale et fournit une variété d'indicateurs techniques, de types de graphiques et de ressources pédagogiques.
  • ❓ Où puis-je trouver de l'aide si je rencontre des problèmes sur Olymp Trade?
    • ✔️ La plate-forme fournit une section d'aide dédiée où vous pouvez accéder au chat d'assistance, regarder des didacticiels vidéo et même utiliser un assistant virtuel pour obtenir de l'aide.
  • ❓ Ce qui est disponible dans Olymp Tradele menu principal ?
    • ✔️ Le menu principal offre un accès à la gestion de compte, aux fonctions de dépôt et de retrait, à l'historique des transactions, au contenu éducatif, etc.
  • ❓ Comment gérer mes trades sur Olymp Trade?
    • ✔️ Les fonctionnalités de gestion des transactions vous permettent de choisir l'heure d'expiration, le montant de la transaction et de prédire la direction du marché pour chaque transaction.
  • ❓ Puis-je observer plus d'un instrument à la fois sur Olymp Trade?
    • ✔️ Oui, Olymp Trade fournit une fonctionnalité qui vous permet d'observer plusieurs instruments à la fois, ce qui peut être particulièrement utile pour l'analyse sur plusieurs périodes.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes: 18

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

A quick guide to get familiar with Olymp Trade trading interface


guide to olymp trade interface
A detailed guide to the Olymp Trade trading interface

On the Olymp Trade platform, you will find one of the best available trading interfaces. It is designed to be intuitive and it includes many features that will make your trading career easier. In my opinion, the greatest thing about the Olymp Trade platform is the simplicity of its user interface. For people who have experience with other platforms, it’s just a matter of seconds to get familiar with well-organized platform functionalities. In this manual, we will guide you through the various functions of the Olymp Trade trading interface.

On the screenshot below you can see numbers corresponding to the specific platform features which will be described further. Although bear in mind that some of the icons and sections may be placed a little bit differently depends on your screen resolution, window size, and custom settings.

olymp trade interface
Olymp Trade trading interface explained

Help section (1)

Located in the top-bar (or top of the left sidebar) icon of a question mark will lead you to the help submenu. From there you have access to support chat, you can watch numerous video tutorials covering not just platform features, but also valuable content to learn new trading tools and strategies. There is also a virtual assistant who can help you with the most popular topics connected to the Olymp Trade platform functionality and technical analysis. If you have VIP status here is the place where you can find dedicated trading signals.

Main menu (2)

The so-called “hamburger icon” will take you to the general menu of the Olymp Trade platform. From here you can manage your account, make deposits and withdrawals, access the history of your past transactions, change your personal details, and see past quotes for any asset. Here you can also switch platform to use it for trading financial derivatives or CFDs (sometimes referred to as currency pairs). If you are interested in tools like economic calendar, trading signals, and educational content provided by Olymp Trade, they can be easily accessed from here too.

Account balance (3)

You can see your actual account balance in the top right corner of your screen. You can use it as a switch between your demo and live account.

Make a deposit (4)

The deposit button is self-explanatory. You can deposit to your real or demo account.

Trading activity section (5)

The trading activity section is located in the right sidebar or at the bottom of the platform interface. It is divided into two tabs: Trades and Orders. From the “Trades” tab you can follow your open positions, see the performance of your past trades, and using the “Orders” tab you can gain insight into your pending orders. Executed orders are linked to the trades so you can easily access the transaction’s outcome.

Trade management (6, 7, 8)

Here step-by-step you can easily set up your trade. For trading financial derivatives you will need to choose the expiration time (6), the amount of your trade (7), and the predicted direction of the underlined market (8 – green for higher, reddish for lower price). Higher and lower buttons determine of course that you think that the market price will be higher or lower than the Strike price which is shown in the middle between them.

Charting features (9, 10, 11, 12)

All charting features are placed in the left top corner of the chart area. From there you can choose an asset you want to observe and trade (9). Compass icon (10) will give you access to various technical indicators and drawing tools. Those will help you with analyzing the market. Next is the chart type switch (11). You can choose a chart type that is right for you. You can find here the most popular forms of presenting price data on the timeline: Area (line chart), Japanese candlesticks, Heiken Ashi, and Bars. Last is the plus icon (12) which allows you to observe more than one instrument at a time. You can also use the second chart to do some multi-timeframe analysis of one market. For example, you can trade EURUSD from a 5-minute time frame using also 15 minutes EURUSD chart for recognizing a higher level trend.

Chart navigation (13, 14, 15, 16)

In the middle, at the bottom of your chart, you will find a small section with buttons that help to navigate the chart. You can zoom-in/zoom-out the graph (13,14), you can change the time frame of the chart from 15 seconds up to 1 month (15). In case you were observing past market situations by dragging back the chart you may want to quickly get back to the current candle. Then you can use the right chevron icon (16) and it will bring the chart displaying the current price action.

Different views of the trading interface

At the beginning of this article, I wrote that some parts of the user interface may be located differently. The more you will use the Olymp Trade platform, the more familiar you will get with it. With time you will be able to make some customization. Keep in mind that when you are trading CFDs (currency pairs) trade management section will look a little bit different. There will be no expiration, but you will have additional tools for using leverage (Multiplier) and Stop Loss / Take Profit features.

I am sure that you are now familiar with the Olymp Trade trading interface and feel comfortable using it. If you have some questions or want to share your opinion about the Olymp Trade user interface, please don’t be shy and use the comments section below.

Wish you a pleasant trading experience!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.8 / 5. Vote count: 17

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar