Que sont les points de pivot et comment les utiliser sur le Olymp Trade plateforme


Points de pivot sur Olymp TradeLes traders utilisent l'aide de nombreux indicateurs et niveaux clés différents pour trouver les meilleures opportunités de trading. Les points de pivot et les niveaux de support et de résistance que vous pouvez identifier grâce à eux vous aideront à reconnaître les zones où le prix peut changer de direction. «Pivoter» signifie atteindre un niveau de support ou de résistance et inverser ensuite. Voyons comment utiliser les points de pivot pour obtenir les meilleurs résultats sur le Olymp Trade plate-forme.

Principaux plats à emporter🔑

eToro est une plateforme d'investissement populaire qui s'est avérée fiable pour des millions d'utilisateurs dans le monde.
La plate-forme offre une large gamme d'actifs, de fonctionnalités de trading social et de ressources éducatives pour les utilisateurs.
Effectuez toujours vos propres recherches et analyses avant d'investir sur une plateforme, y compris eToro.

Table des matières

Introduction aux points de pivot

Les points de pivot sont assez similaires aux niveaux de Fibonacci. Mais contrairement à ces derniers, ils sont très objectifs. Avec les niveaux de Fibonacci, vous pouvez choisir différents hauts et bas de swing. Ici, la plupart des traders calculent les points de pivot de la même manière.

Leur valeur est plus grande pour les traders à court terme qui souhaitent échanger de petits mouvements de prix. Et c'est possible, comme avec des les niveaux de soutien et de résistance, pour échanger le rebond et rompre avec les niveaux.

Comment calculer les points de pivot

Pour calculer les points de pivot et les niveaux de support et de résistance corrélés, vous aurez besoin d'ouverture, de haut, de bas et de fermeture à partir de la dernière session. En règle générale, 5 h HNE (heure de fermeture de New York) est utilisée et la clôture de la veille pour le marché des changes. J'utilise juste O, H, L, C de la veille sur mon Olymp Trade plateforme.

(Haut + Bas + Fermer) / 3 = Point de pivot

Ensuite, vous êtes en mesure de calculer le support et la résistance.

(2 x PP) - Élevé = Premier support (S1)

(2 x PP) - Faible = Première résistance (R1)

PP - (Haut - Bas) = ​​Deuxième support (S2)

PP + (Haut - Bas) = ​​Deuxième résistance (R2)

Faible - 2 (Élevé - PP) = Troisième support (S3)

High + 2 (PP - Low) = Troisième résistance (R3)

Il n'y a pas d'indicateur de points de pivot intégré dans le Olymp Trade plate-forme de sorte que le meilleur moyen est d'utiliser la feuille de calcul.

calculer les points de pivot à l'aide d'une feuille de calcul
Le moyen le plus simple de calculer les points de pivot est d'utiliser une feuille de calcul

Ensuite, vous pouvez utiliser un outil appelé la ligne horizontale et ajouter 7 niveaux de prix à votre graphique.

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de graphique avec les niveaux PP, S1, S2, S3, R1, R2 et R3 dessinés.

points de pivot dessinés sous forme de lignes horizontales
Tous les points de pivot dessinés sous forme de lignes horizontales

Négocier avec l'utilisation de points de pivot

Les points de pivot agissent souvent de la même manière que les niveaux de support / résistance standard. Cela signifie simplement que vous pouvez trader avec les mêmes techniques que vous utilisiez lors du trading de lignes de support / résistance. Le prix testera ces niveaux fréquemment et plus ils seront testés, plus les niveaux seront forts.

Il existe généralement deux méthodes de trading avec des points de pivot.

Les points de pivot sont simplement des lignes de support-résistance
Les points de pivot sont simplement le support - les lignes de résistance

Le premier type est lorsque le prix se déplace constamment entre deux lignes. Que pouvez-vous faire alors? Vous pouvez ouvrir des transactions à la fin de la fourchette en gardant à l'esprit qu'il est fort possible que le prix rebondisse à partir de la ligne.

La deuxième méthode est utilisée lorsque le marché a une tendance, ce qui signifie que le prix se brise niveau après niveau. Le nom commun pour cela est le trading des cassures. Habituellement, lorsque le niveau de support est cassé, il se transforme en résistance et vice versa.

Le prix peut varier entre 2 points de pivot
Le prix peut varier entre 2 points de pivot

Vous pouvez également utiliser les points pivots pour lire le sentiment du marché afin de déterminer si les traders achèteront ou vendront plus probablement l'instrument. Il vous suffit d'observer votre graphique.

Vous devriez être prêt à acheter lorsque le prix franchit le point de pivot en montant. Le sentiment baissier est signalé lorsque le point de pivot est cassé par le prix vers le bas. Préparez-vous à vendre.

Il est facile de lire le sentiment du marché avec des points de pivot sur le graphique
Il est facile de lire le sentiment du marché avec des points de pivot sur le graphique

Types de points de pivot

Le premier type que vous venez de connaître. Ce sont des calculs standard. Mais il existe 3 autres types.

  1. Woodie Point de pivot qui met plus de poids sur le cours de clôture de la période écoulée.
  2. Point de pivot de Camarilla où vous calculez 8 niveaux majeurs (4 support et 4 résistance) et ils sont multipliés par un multiplicateur. À l'instar du point pivot Woodie, l'accent est davantage mis sur le cours de clôture.
  3. Point de pivot de Fibonacci où vous calculez d'abord les points de pivot standard, puis multipliez la plage du jour précédent avec ses niveaux de Fibonacci correspondants et ensuite soustrayez ou ajoutez les résultats au point de pivot.

La méthode d'utilisation de tous les types de points de pivot est fondamentalement la même et est basée sur la conversion mathématique des prix OHLC de la veille. Les formules de calcul sont simplement distinctes, de sorte que les niveaux diffèrent quelque peu.

Avantages et inconvénients de l'utilisation des points pivots dans le trading

Avantages:

  • ✅ Les points pivots fournissent des niveaux de support et de résistance objectifs, aidant à identifier les inversions de prix potentielles.
  • ✅ Ils sont efficaces pour les traders à court terme qui souhaitent capitaliser sur de petits mouvements de prix.
  • ✅ Les points pivots peuvent être utilisés sur divers marchés, notamment le forex, les actions et les matières premières.
  • ✅ Les traders peuvent utiliser des points pivots à la fois sur les marchés en range et en tendance.

Désavantages:

  • ❌ Les points pivots ne sont pas infaillibles et peuvent ne pas prédire avec précision les mouvements de prix.
  • ❌ Ils sont mieux utilisés en conjonction avec d'autres indicateurs techniques pour confirmation.
  • ❌ Les points pivots nécessitent une surveillance et un ajustement réguliers à mesure que de nouvelles données sur les prix deviennent disponibles.
  • ❌ Le sentiment du marché et les communiqués de presse inattendus peuvent avoir un impact sur l'efficacité des points pivots.

Résumé

Les points de pivot sont utilisés comme lignes de support et de résistance. Ils peuvent être négociés à la fois sur des marchés variés et à tendance. Vous pouvez utiliser les rebonds des lignes, des cassures ou comme méthode de lecture du sentiment du marché.

N'oubliez pas que les communiqués de presse peuvent influencer considérablement le comportement des prix, alors assurez-vous de suivre le calendrier économique.

Combinez les points de pivot avec d'autres outils tels que, par exemple, les croisements de moyennes mobiles, les modèles de chandeliers ou l'indice de force relative. C'est toujours une bonne idée d'obtenir une confirmation supplémentaire pour votre position.

Il existe 4 principaux types de points de pivot. Personne n'est meilleur que l'autre. Tout dépend de vos connaissances et de vos compétences. Essayez-les tous dans le Olymp Trade compte démo. Vous ne risquerez pas votre argent là-bas. Au lieu de cela, vous obtiendrez une devise de démonstration qui peut être réapprovisionnée à tout moment.

Partagez vos réflexions sur les points de pivot dans la section des commentaires. Ce concept est-il nouveau pour vous? Ou peut-être avez-vous une certaine expérience dans le commerce avec lui et vous aimeriez nous en parler. Quoi qu'il en soit, je serais heureux de vous entendre!

Obtenez les meilleurs résultats!

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

What are Pivot Points and how you can use them on the Olymp Trade platform


Pivot Points on Olymp TradeTraders use the help of many different indicators and key levels to find the best trading opportunities. Pivot points and the support and resistance levels you can identify thanks to them will assist you in recognising the areas where the price can change its direction. “Pivoting” translates to reaching support or resistance level and reversing afterwards. Let’s see how to use pivot points to get the best results on the Olymp Trade platform.

Pivot points introduction

Pivot points are quite similar to Fibonacci levels. But unlike the latter, they are very objective. With Fibonacci levels, you can pick different Swing Highs and Lows. Here, most traders calculate pivot points the same way.

Their worth is bigger for short-term traders who wants to trade small movements of the price. And it is possible, like with regular support and resistance levels, to trade the bounce and break from the levels.

How to calculate pivot points

To calculate pivot points and correlated support and resistance levels you will need open, high, low and close from the last session. Typically, 5 pm EST (the New York closing time) is used and the close from the past day for the forex market. I just use O, H, L, C from the previous day on my Olymp Trade platform.

(High + Low + Close) / 3 = Pivot Point

Then you are able to calculate the support and resistance.

(2 x PP) – High = First support (S1)

(2 x PP) – Low = First resistance (R1)

PP – (High – Low) = Second support (S2)

PP + (High – Low) = Second resistance (R2)

Low – 2 (High – PP) = Third support (S3)

High + 2 (PP – Low) = Third resistance (R3)

There is no Pivot points indicator built in the Olymp Trade platform so the best way is to use the spreadsheet.

calculate Pivot Points using a spreadsheet
The easiest way to calculate Pivot Points is to use a spreadsheet

Then, you can use a tool called the horizontal line and add 7 price levels to your chart.

Below, you will find an exemplary chart with the levels PP, S1, S2, S3, R1, R2 and R3 drawn.

pivot points drawn as horizontal lines
All pivot points drawn as horizontal lines

Trading with the use of pivot points

Pivot points often act the same way as standard support/resistance levels. It simply means that you can trade with the same techniques you were using when trading support/resistance lines. The price will test these levels frequently and the more time they are tested the stronger the levels are.

There are generally two methods of trading with pivot points.

Pivot points are simply support-resistance lines
Pivot points are simply the support – resistance lines

The first type is when the price is constantly moving between any two lines. What you can do then? You can open trades at the end of the range having in mind that it is highly possible that the price will bounce back from the line.

The second method is used when the market is trending meaning that the price is breaking level after level. The common name for that is trading breakouts. Usually, when the support level is broken, it turns into resistance and vice versa.

The price can range between any 2 pivot points
The price can range between any 2 pivot points

You can also utilise pivot points to read the market sentiment that is to determine whether traders will more likely buy or sell the instrument. You just have to observe your chart.

You should be ready to buy when the price breaks through the pivot point on its way up. The bearish sentiment is signalled when the pivot point is broken by the price to the bottom. Prepare to sell.

It is easy to read market sentiment having Pivot Points on the chart
It is easy to read market sentiment having Pivot Points on the chart

Pivot points types

The first type you have just got to know. It is standard calculations. But there are 3 more types.

  1. Woodie Pivot Point that puts more weight on the closing price of the past period.
  2. Camarilla Pivot Point where you calculate 8 major levels (4 support and 4 resistance) and they are multiplied by a multiplier. Similarly to Woodie pivot point, more emphasis is given to the closing price.
  3. Fibonacci Pivot Point where first you calculate standard pivot points, then multiply the previous day’s range with its corresponding Fibonacci levels and next subtract or add the results to the pivot point.

The method of using all types of pivot points is basically the same and is based on the mathematical conversion of the prices O H L C from the previous day. The formulas for calculations are just distinct so the levels will somewhat differ.

Summary

Pivot points are used as support and resistance lines. They can be traded in both, ranging and trending markets. You can use the rebounds from the lines, breakouts or as a method of reading market sentiment.

Remember that news releases can significantly influence price behaviour so make sure you follow the economic calendar.

Combine pivot points with some other tools such as, for example, moving averages crossovers, candlestick patterns or the Relative Strength Index. It is always a good idea to get an extra confirmation for your position.

There are 4 main types of pivot points. No one is better than the other. It all depends on your knowledge and skills. Try them all in the Olymp Trade demo account. You will not risk your money there. Instead, you will get demo currency that can be replenished at any time.

Share your thoughts on pivot points in the comments section. Is this concept new to you? Or maybe you have some experience trading with it and you would like to tell us about it. Anyway, I would be happy to hear from you!

Get the best results!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 4

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar