Soyez prudent avec les faux fonds d'investissement! Ils peuvent être des schémas de Ponzi


Le seul gagnant est un escroc

L'argent attire toutes sortes de personnes. Certains veulent gagner de l'argent en travaillant dur et d'autres souhaitent les rendre rapides et faciles. Certaines entreprises visent à aider les autres à investir et à se développer, et les entreprises qui ne se nourrissent que des autres.

Le trading est le domaine où beaucoup d'argent est impliqué. Les commerçants gagnent et perdent de l'argent. Même lorsqu'ils ont perdu plusieurs fois, ils sont prêts à réessayer. Et c'est ici que les plans de Ponzi entrent en action.

Les stratagèmes de Ponzi sont les escrocs, bien qu'ils se présentent comme des fonds d'investissement commerciaux. Ces derniers sont légitimes, les schémas de Ponzi ne le sont pas. Cet article est écrit pour présenter le fonctionnement des systèmes de Ponzi et ce que vous pouvez faire pour vous en protéger.

Table des matières

pyramide des finances

Présentation des régimes de Ponzi

En règle générale, il y a un leader au sommet de l'échelle de l'entreprise. Il a deux personnes ou plus en dessous qui ont également au moins deux personnes en dessous. Ceci est le modèle de l'arnaque Ponzi.

Le fait est que chaque nouveau participant est invité à payer des frais, ce qui équivaut à votre investissement. Vous payez, vous rejoignez le groupe et recevez l'assurance du leader que vous tirerez des bénéfices élevés des opérations de trading de produits dérivés.

En fait, votre argent n'est pas utilisé dans le commerce de produits dérivés. Ils sont plutôt partagés entre des personnes occupant des postes plus élevés. Vous n'obtiendrez pas le retour de l'activité commerciale. Vous ne pouvez obtenir de l'argent que lorsque de nouveaux membres rejoignent le groupe et paient leurs frais et qu'ils invitent quelques personnes supplémentaires. Si les nouveaux membres ne se présentent pas, toute la pyramide s'effondre et l'argent est parti.

Vous savez maintenant comment fonctionnent les régimes Ponzi et qu'il ne s'agit pas de véritables fonds d'investissement. Ils attirent de nouveaux membres uniquement pour obtenir leur argent d'investissement. Les fonds d'investissement réels, d'autre part, vous permettent de générer des bénéfices de votre investissement.

Ce qui rend les programmes de Ponzi attrayants

Les régimes de Ponzi, pour pouvoir fonctionner, ont besoin d'une bonne publicité pour couvrir leurs véritables intentions. Naturellement, vous ne les trouverez pas sous le Schéma de Ponzi nom mais plutôt des fonds d'investissement. Ils promettront des profits élevés, même 30% par jour sur leurs fonds de 10 millions de dollars. Et pour être honnête, qui ne voudrait pas participer à une telle part!

N'oubliez pas que personne ne peut garantir un tel retour. 30% dans le commerce de produits dérivés semble impossible. 3-5% par jour peuvent se produire, mais ne peuvent toujours pas être promis.

Il y a toujours un risque lié à la négociation de toute sorte de titres ou d'actifs. Faire confiance à un inconnu avec votre argent ne semble même pas juste. Pour en faire plus, vous devez toujours prendre soin de ce que vous avez déjà, donc transférer d'énormes sommes sur le compte d'un étranger n'est pas un comportement judicieux. Ils peuvent tout aussi bien perdre tout votre investissement et vous ne le reverrez plus jamais.

Mon point est, ne tombez pas facilement pour les promesses de rendements élevés. Si vous aimez commerce dérivés financiers, ouvrez un compte de trading et faites le travail vous-même. De cette façon, vous saurez exactement ce qui se passe avec votre argent.

Les régimes de Ponzi n'ont aucun profit

Donc, si vous vous inscrivez à un programme Ponzi, laissez-le aussi vite que possible. Leur modèle d'entreprise fonctionne de telle manière qu'ils insisteront pour que vous recrutiez de nouveaux membres. Vous pourriez être pressé d'inviter quelqu'un de votre famille ou de votre cercle d'amis. En fin de compte, vous risquez non seulement de perdre l'argent de l'investissement, mais aussi la confiance de vos proches.

Sécuriser le Olymp Trade Compte

En plus des schémas de Ponzi, vous pouvez rencontrer les commerçants déclarant qu'ils vous aideront à augmenter votre solde de compte. Mais pour ce faire, ils doivent avoir accès à votre compte. Ils peuvent essayer de gagner votre confiance en envoyant la preuve de leurs opérations réussies.

Ne partagez jamais les détails de votre compte avec qui que ce soit. Vous seul êtes la personne qui devrait avoir accès à votre compte. Si quelqu'un se qualifie de professionnel, il ne doit pas insister pour obtenir les détails de votre compte. Il devrait plutôt partager son expérience et ses stratégies qui ont bien fonctionné pour lui avec vous afin que vous puissiez les utiliser dans le trading.

Sécurise ton compte

Faites attention. Ne prenez pas de décisions hâtives. Si quelqu'un prétend pouvoir vous aider à faire fortune en un jour, restez vigilant. Lorsque vous pensez vraiment à la négociation de produits dérivés comme un moyen de gagner de l'argent, procédez comme le font les traders qui réussissent. Rassemblez les connaissances, lisez, pratiquez Olymp Trade compte démo, Et avoir de la patience.

Nous vous souhaitons du succès !

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes: 12

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Be Careful With Fake Investment Funds! They Can Be Ponzi Schemes


The only winner is a scammer

Money attracts all kinds of people. Some want to make money working hard and those wish to make them fast and easy. Some companies aim at helping others to invest and develop, and businesses that only feed on others.

Trading is the field where a lot of money is involved. Traders are earning and losing money. Even when they lost a few times they are ready to try again. And this is the place where the Ponzi schemes come into action.

The Ponzi schemes are the scammers, although they advertise themselves as trading investment funds. The latter are legit, the Ponzi schemes are not. This article is written to present the way the Ponzi schemes operate and what you can do to protect yourself from it.

finance pyramide

The Ponzi schemes overview

Typically, there is a leader on top of the business ladder. He has two or more people below who also have at least two people below them. This is the model of the Ponzi scam.

The thing is that each new participant is requested to pay a fee and this equals your investment. You pay, you join the group, and receive the leader’s assurance that you will get high profits from the derivatives trading operations.

In fact, your money is not used in derivative trading. They are shared between people in higher positions instead. You will not get the return from trading activity. You can only get some money when new members join the group and pay their fees and they invite a few more people. If the new members do not show up, the whole pyramid falls apart and the money is gone.

Now you know how the Ponzi schemes work and that they are not real investment funds. They attract new members only to get their investment money. The real investment funds, on the other hand, make it possible for you to generate profit from your investment.

What makes the Ponzi schemes seem appealing

The Ponzi schemes, to be able to function, need good advertising to cover their true intentions. Naturally, you will not find them under the Ponzi scheme’s name but investment funds rather. They will promise high profits, even 30% daily from their $10 million funds. And to be honest, who would not want to participate in such a share!

Remember, nobody can guarantee such a return. 30% in derivative trading sounds impossible. 3-5% a day can occur but still, cannot be promised.

There is always risk involved in trading any sort of securities or assets. Trusting a total stranger with your money does not even sound right. To make more, you should always take care of what you already have, thus transferring huge amounts on some stranger’s account is not wise behavior. They may as well lose all your investment and you will never see it again.

My point is, do not fall easily for high returns promises. If you are keen on trading financial derivatives, open a trading account, and do the work yourself. This way you will know exactly what is happening with your money.

Ponzi schemes have no profit

So if you happen to sign up for a Ponzi scheme, leave it as fast as possible. Their business model operates in such a way that they will insist you bring new members. You may be pressed to invite somebody from your family or your friends’ circle. In the end, you may not only lose the investment money but also the trust of your loved ones.

Secure the Olymp Trade account

In addition to the Ponzi schemes, you may encounter the traders declaring they will help you increase your balance account. But to do that, they need to obtain access to your account. They may try to gain your trust by sending proof of their successful operations.

Never share your account details with anyone. Only you are the person who should have access to your account. If someone calls himself a professional, he should not insist on getting your account details. He should rather share his experience and strategies that worked well for him with you so you can use them in trading.

Secure your account

Be careful. Do not make hasty decisions. If someone claims he can help you make a fortune in a day, stay alert. When you really think about trading derivatives as a way of making money, proceed as the successful traders do. Gather the knowledge, read, practice on the Olymp Trade demo account, and have patience.

Wish you success!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.8 / 5. Vote count: 12

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar