Révéler les courtiers en ligne frauduleux et les raisons pour lesquelles Olymp Trade est le bon choix


courtiers escroquerie

Les marchés financiers ont été décentralisés et, par conséquent, les petits commerçants de capitaux ont pu entrer dans le monde du commerce directement sur Internet. Les courtiers ont décidé de concevoir les plates-formes en ligne qui ne nécessitaient que des frais minimes pour commencer à investir. De nouveaux instruments financiers ont été introduits. Ceux-ci comprenaient des dérivés financiers.

La popularité des dérivés financiers s'est rapidement accrue. La raison principale était un très petit investissement nécessaire pour commencer à négocier. Il était devenu possible de spéculer sur les fluctuations de prix et d'obtenir un paiement régulier avec seulement 1 $ et seulement pendant 60 secondes.

Bien sûr, rien ne vient parfaitement. Le monde de toutes nouvelles possibilités s'est ouvert, mais en même temps, le risque de devenir victime d'une arnaque a augmenté. Il y a toujours quelqu'un qui veut profiter de l'occasion de manière négative.

Il y avait de plus en plus de courtiers dérivés chaque jour. Et bon nombre d'entre eux n'étaient que des escroqueries dans l'espoir d'obtenir de l'argent facilement de la part de commerçants sans méfiance. Les gouvernements d'Amérique du Nord et d'Europe ont décidé de faire quelque chose à ce sujet. Ils ont donc mis en place une réglementation stricte. Les courtiers de ces régions ne pouvaient plus fonctionner.

Les courtiers non réglementés n'ont pas abandonné. Ils ont déplacé leur attention vers d'autres endroits comme l'Amérique latine, l'Europe de l'Est et l'Asie. Mais les gouvernements de ces régions ont également agi et créé de nouvelles réglementations.

Pourtant, les courtiers frauduleux n'ont pas disparu. Souvent, ils opèrent pour une durée limitée et après plusieurs mois, voire des années, ferment l'entreprise. Et l'argent de millions de commerçants est perdu.

J'ai créé ce guide pour vous aider à découvrir les moyens de découvrir les courtiers tricheurs. Une autre raison est de prouver Olymp Trade est le bon choix.

Principaux plats à emporter🔑

Méfiez-vous des courtiers non réglementés et vérifiez toujours leur statut réglementaire.
Vérifiez l'emplacement, les coordonnées et la clientèle du courtier pour évaluer sa crédibilité.
Étudiez les instruments financiers proposés et méfiez-vous des courtiers qui se concentrent uniquement sur les dérivés financiers.

Table des matières

Quelques façons de reconnaître un faux courtier

Vous allez lire sur les moyens possibles d'identifier le courtier en dérivés frauduleux. Vous devez toujours faire attention à ne pas perdre votre argent.

Règlement

Cela pourrait être le moyen le plus rapide et le plus simple de reconnaître la fraude. Le courtier doit avoir un statut réglementaire. S'il n'en indique pas, restez à l'écart et n'y engagez pas votre argent.

Il y a quelques avantages à la réglementation. Par exemple, ils protègent votre argent de manière à ce que votre dépôt soit assuré. Si l'entreprise tourne mal et que le courtier ne fournit plus de services, vous recevrez une compensation pour l'argent perdu.

Une autre chose est que les courtiers doivent indiquer dans la réglementation les pays qui sont exclus de leurs services.

Vous trouverez ces informations sur le Olymp Trade site Internet. Il ne fonctionne pas en Amérique du Nord.

emplacement et réglementation du courtier

Localisation du courtier et coordonnées

Il doit être possible de trouver l'emplacement et l'adresse du bureau du courtier sur son site Web. Vous devriez toujours le vérifier avant d'investir de l'argent.

Les coordonnées doivent également être affichées sur le site Web. Vous voudrez peut-être contacter l'équipe de support, juste pour poser des questions générales sur le trading et la plateforme. Voyez quelle sera la réponse. S'il semble que la réponse n'est même pas liée à la question ou n'a tout simplement aucun sens, vous préférez rester loin d'une telle entreprise.

Localisation des clients

Les chiffres ne sont pas tout ce qui compte. Certains courtiers en produits dérivés rapporteront avoir plus d'un million de clients. Eh bien, c'est peut-être vrai. Mais la prochaine question devrait être de savoir d'où ils viennent.

Si des millions de comptes 1 ne sont ouverts que dans quelques pays, cela signifie que ce courtier n'est pas très populaire. Vous devriez donc envisager de le vérifier davantage ou de passer à un autre. Un bon courtier aura des clients de nombreux endroits différents. N'oubliez pas que votre pays devrait également figurer sur la liste.

Un bon outil pour vérifier l'emplacement des clients est Google Trends . Vous entrez le nom du courtier qui vous intéresse et obtenez rapidement les résultats.

manipulations de prix

Instruments financiers proposés

Les dérivés financiers sont de plus en plus importants et populaires chaque jour. Mais tout le monde ne négociera pas des dérivés financiers réguliers. Certaines personnes préfèrent les paires de devises ou les crypto-monnaies.

Les meilleurs courtiers auront une large offre d'instruments financiers provenant de différentes classes d'actifs. Ce n'est pas un secret que le trading de produits dérivés est une entreprise risquée. Donc, si un courtier ne fournit que des dérivés financiers, soyez prudent car beaucoup de fraudeurs se concentreront uniquement sur cela.

La plupart des commerçants perdront probablement de l'argent en cours de route. Soyez donc conscient des courtiers qui ne proposent que des produits dérivés. Il est possible que leur objectif principal soit d'obtenir votre argent en manipulant les prix (j'écrirai à ce sujet dans le paragraphe suivant). Lorsque le prix est manipulé, les commerçants perdent et un fraudeur fermera l'entreprise peu de temps après.

le courtier peut vous voler de plusieurs façons

La manipulation du prix

Certains courtiers frauduleux n'ouvriront la plateforme que pour manipuler les prix et s'en tirer avec l'argent des traders. Le logiciel de trading est la propriété des courtiers. De cette façon, il n'est pas si difficile pour eux de manipuler les prix. Ils contrôlent ce que le trader voit sur le graphique. Un tel comportement entraînera l'échec des traders et une grosse perte.

Mais il existe un moyen simple de vérifier si les graphiques sont manipulés ou non. Ouvrez simplement une autre plate-forme, comme une plate-forme MT4 gratuite, et comparez les prix de l'instrument financier spécifique en temps réel.

fais attention

Plaintes des commerçants concernant les opérations financières

Restez vigilant chaque fois que vous rencontrerez des plaintes d'autres commerçants au sujet de transactions financières sur la plate-forme particulière. Il peut s'agir de certains frais cachés sur le site ou de problèmes de retrait d'argent. Considérez quelque chose comme ça comme un avertissement que ce courtier est peut-être une arnaque. Certaines plateformes semblent ne pas avoir de frais supplémentaires dépôt ou se retirer. Mais une fois que vous vous inscrivez et faites l'opération financière, vous découvrez que ce n'était pas vrai.

Présentation de l'opinion des courtiers

Les courtiers introducteurs sont des personnes ou des entreprises qui introduisent de nouveaux traders sur différentes plateformes. Ils prennent une commission pour leurs services. Il est plutôt improbable d'entendre des courtiers introducteurs d'opinions négatives sur une plate-forme spécifique. Cependant, si plusieurs IB découragent les traders de rejoindre une plateforme ou même s'ils disent ouvertement qu'il s'agit d'une arnaque, vous devez être vigilant.

is olymp trade une escroquerieCela fonctionne dans les deux sens. Non seulement les opinions négatives peuvent semer le doute. De trop bonnes opinions peuvent aussi l'être. Donc, si les IB sont trop désireux de promouvoir une plate-forme particulière et promettent que des millions pourraient y être faits, soyez prudent. Aucun courtier ne donnera de l'argent gratuitement.

Commercialisation à paliers multiples

Aimez-vous recommander des choses ou des services? Le feriez-vous en échange d'argent? Disons qu'on vous offrira 50 $ lorsque quelqu'un ouvrira un compte sur votre recommandation. Voulez-vous que?

Cela peut sembler attrayant, mais encore une fois, restez vigilant. Il s'agit d'un modèle simple de fonctionnement du marketing à plusieurs niveaux. Il existe désormais des plateformes qui intègrent un tel style d'entreprise. Donc, pour vous encourager, ils vous offriront un compte de trading gratuit avec environ $ 30 dessus.

Vous ouvrez le compte, vous négociez et obtenez un profit. La prochaine étape est une promesse de plus d'argent gratuit sur votre compte en échange d'invitation de nouveaux membres sur la plateforme. Le seul hic, c'est que le courtier s'assurera que vos premières transactions gagnent. Vous êtes heureux, vous pensez que c'est facile et tout le monde peut gagner. Vous le recommandez donc davantage.

Ce qui se passe ensuite, c'est que vous invitez de nouveaux membres. Ils se joignent et vous obtenez votre récompense. Mais lorsque vous commencez à trader avec votre argent réel, vous découvrez que vos transactions sont le plus souvent perdantes.

Et cela continuera encore et encore jusqu'à ce que l'entreprise ferme l'entreprise et emporte votre argent avec elle.

certains courtiers sont simplement des criminels

Avantages et inconvénients 😃😔

Avantages

  • Accès facile aux marchés financiers pour les petits commerçants de capitaux
  • Large gamme d'instruments financiers et dérivés disponibles
  • Possibilité de rendements élevés avec de petits investissements
  • Les avancées technologiques ont rendu le trading plus accessible

Inconvénients

  • Risque accru d'escroqueries et de courtiers frauduleux
  • Volatilité élevée et potentiel de pertes importantes
  • Défis réglementaires et différents niveaux de protection
  • Le commerce émotionnel peut conduire à une mauvaise prise de décision


Aspects clés à évaluer Comment évaluer
Statut réglementaire Vérifiez la licence et le statut réglementaire du courtier sur son site Web et sur le site Web officiel de l'organisme de réglementation.
Emplacement et coordonnées du courtier Consultez le site Web du courtier pour connaître l'adresse de son bureau et ses coordonnées. Contactez l'équipe d'assistance pour évaluer leur réactivité et leur professionnalisme.
Instruments financiers offerts Passez en revue la gamme d'instruments financiers et de classes d'actifs disponibles à la négociation sur la plateforme du courtier.
Commentaires et réclamations des clients Recherchez des forums en ligne, des sites Web d'examen et des médias sociaux pour recueillir les commentaires d'autres commerçants sur leurs expériences avec le courtier.

Pourquoi le Olymp Trade la plate-forme est un bon choix

Olymp Trade a été lancé pour la première fois en 2014. Depuis lors, il est un chef de file en matière d'innovation dans les plateformes de trading sur Internet. Il se développe et s'améliore constamment. Olymp Trade est bien réglementé par la Commission financière. Il propose de nombreux instruments financiers différents.

Olymp Trade est bien réglementé et l'exécution de leurs transactions est régulièrement vérifiée
Olymp Trade est bien réglementé et leur exécution des transactions est régulièrement vérifiée

Olymp Trade est une plate-forme axée principalement sur les traders. Des investissements énormes ont été réalisés pour rassembler du matériel pédagogique avec des didacticiels vidéo sur le commerce inclus. Vous trouverez un blog sur le site Web, avec de nombreux conseils et astuces utiles.

L'équipe d'assistance fonctionne à merveille. C'est rapide et fiable. Les transactions financières comme le dépôt ou le retrait sont traitées dans un délai concis, et il existe quelques méthodes de paiement parmi lesquelles choisir.

Vous pouvez accéder à la Olymp Trade plate-forme des deux, de votre ordinateur ou de votre téléphone, ce qui facilite les échanges lors de vos déplacements. En plus de cela, vous pouvez ouvrir un compte démo gratuit et rechargez-le avec 10000 en argent virtuel. C'est un endroit parfait pour essayer de nouvelles stratégies, de nouveaux indicateurs et ne pas se soucier de la perte d'argent réelle.

Il y aura toujours des partisans et des opposants. Mais tu peux être assuré Olymp Trade est un courtier légitime.

Je vous souhaite de bons choix!


Rubrique Q&R 💡

    • Q: Comment puis-je vérifier si un courtier est réglementé ?
    • A: Visitez le site Web du courtier et recherchez ses informations réglementaires, y compris le numéro de licence. Vérifiez ces informations sur le site Web officiel de l'organisme de réglementation pour vous assurer de leur validité.
    • Q: Comment puis-je évaluer la crédibilité de l'emplacement et des coordonnées d'un courtier ?
    • A: Consultez le site Web du courtier pour connaître l'adresse de son bureau et ses coordonnées. Testez leur réactivité et leur professionnalisme en contactant leur équipe d'assistance pour toute question ou préoccupation.
    • Q: Quels sont les drapeaux rouges à surveiller lors du choix d'un courtier ?
    • A: Les drapeaux rouges incluent un manque de statut réglementaire, des rendements élevés suspects, une concentration exclusive sur les instruments financiers à haut risque et des avis négatifs de clients ou des plaintes concernant des transactions financières.
  • Q: Existe-t-il des outils qui peuvent m'aider à comparer les prix sur différentes plateformes de trading pour vérifier la manipulation des prix ?
  • A: Oui, vous pouvez utiliser des plateformes comme la plateforme gratuite MT4 ou TradingView pour comparer les prix en temps réel d'instruments financiers spécifiques sur différentes plateformes. Cela peut vous aider à détecter tout écart de prix pouvant indiquer une manipulation.
  • Q: Quels sont les avantages de négocier avec un courtier réglementé ?
  • A: Les courtiers réglementés offrent plus de sécurité et de transparence dans leurs opérations. Ils doivent respecter des règles et réglementations strictes, qui incluent souvent une assurance-dépôts, la séparation des fonds des clients et des audits réguliers pour garantir des pratiques commerciales équitables.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Revealing Scam Online Brokers and the reasons why Olymp Trade is the Right Choice


scam brokers

The financial markets were decentralized and as a result, small capital traders were able to enter the trading world directly on the internet. The brokers decided to design the online platforms that required just a small fee to begin investing. There were new financial instruments introduced. These included financial derivatives.

The popularity of financial derivatives grew rapidly. The main reason was a very small investment required to begin trading. It had become possible to speculate about the price fluctuations and get a steady payout with only $1 and only for 60 seconds.

Of course, nothing comes flawlessly. The world of whole new possibilities was opened, but at the same time, the risk of becoming a victim of a scam had increased. There is always somebody willing to take advantage of the opportunity in a negative way.

There were more and more derivative brokers every day. And a great deal of them were only the scams hoping for easy money from unsuspecting traders. The governments in North America and Europe decided to do something about it. So they have set up strict regulations. Brokers in these regions could no longer operate.

The unregulated brokers didn’t give up. They moved their focus to other places like Latin America, Eastern Europe, and Asia. But the governments in these regions also took action and created new regulations.

Still, the fraudulent brokers did not disappear. Often, they operate for a limited time and after several months, maybe even years, close the business. And millions of traders’ money is being lost.

I have created this guide to help you learn the ways of discovering cheating brokers. Another reason is to prove Olymp Trade is the right choice.

A few ways to recognize a fake broker

You are going to read about the possible ways of identifying the fraudulent derivatives broker. You always have to be careful not to lose your money.

Regulation

This might be the quickest, and the simplest way of recognizing the fraud. The broker has to have regulation status. If he does not indicate one, stay away and do not engage your money in it.

There are a few advantages to the regulations. For example, they protect your money in a way, that your deposit is insured. If the business goes wrong and the broker does no longer provides services, you will get compensation for lost money.

Another thing is that the brokers must state in the regulations the countries that are excluded from their services.

You will find such information on the Olymp Trade website. It does not operate in North America.

broker location and regulations

Location of the broker and contact details

It has to be possible to find the location and the office address of the broker on his website. You should always check it before investing any money.

Contact details should be displayed on the website as well. You may wish to contact the support team, just to ask some general questions about trading and the platform. See what the answer will be. If it seems like the answer is not even connected to the question or just does not make any sense, you will rather stay far from such a company.

Location of the customers

The numbers are not all that matters. Some derivative brokers will report having over a million clients. Well, maybe this is true. But the next question should be where they are from.

If 1 million accounts are opened only in a few countries, it will mean this broker is not very popular. You should, therefore, consider checking it further or moving to another one. A good broker will have customers from many different places. Remember, that your country should be also on the list.

A good tool to check the location of the customers is Google Trends. You enter the name of the broker you are interested in and get the results fast.

price manipulations

Financial instruments on offer

Financial derivatives are getting bigger and more popular every day. But not everybody will trade regular financial derivatives. Some people prefer currency pairs or cryptocurrencies.

The best brokers will have a wide offer of financial instruments from various asset classes. It is not a secret that trading derivatives is a risky business. So if a broker provides only financial derivatives, be careful because a lot of fraudsters will focus on only this.

Most traders will probably lose some money on the way. So be aware of the brokers who offer just derivative trading. It is possible that their main purpose is to get your money by manipulating the prices (I will write about it in the next paragraph). When the price is manipulated, the traders are losing and a fraudster will close the company soon after.

there are many ways broker can steal from you

The manipulation of the price

Some fraudulent brokers will open the platform only to manipulate the prices and get away with traders’ money. The trading software is the property of the brokers. This way it is not that difficult for them to manipulate the prices. They are in control of what the trader sees on the chart. Such behavior will result in traders’ failure and a big loss.

But there is a simple way to check if the charts are manipulated or not. Just open another platform, like a free MT4 platform, and compare the prices for the specific financial instrument in real-time.

be carefull

Traders’ complaints about financial operations

Stay alert whenever you will come across complaints from other traders about financial transactions on the particular platform. It could be about some hidden fees on the site or problems with withdrawing money. Consider anything like that as a warning that maybe this broker is a scam. Some platforms seem not to have extra fees while depositing or withdrawing. But once you sign up and do the financial operation, you discover it was not true.

Introducing brokers’ opinion

Introducing brokers are people or companies who introduce new traders to different platforms. They take some commission for their services. It is rather unlikely to hear from Introducing brokers negative opinions about a specific platform. However, if several IBs discourage traders from joining a platform or even they say openly it is a scam, you should be alert.

is olymp trade a scamThis works both ways. Not only negative opinions can cast doubts. Too good opinions may as well. So if IBs are too eager to promote a particular platform and promise millions could be made there, be careful. No broker will give free money away.

Multi-level marketing

Do you like recommending things or services? Would you do it in exchange for money? Let’s say you will be offered $50 when someone opens an account on your recommendation. Would you like that?

Maybe it sounds appealing, but again, stay alert. This is a simple model of how multi-level marketing is working. There are platforms now that incorporated such a business style. So to encourage you they will offer you a free trading account with around $30 on it.

You open the account, you trade, and get a profit. The next step is a promise of more free money on your account in exchange for inviting new members to the platform. The only catch is that the broker will make sure that your first transactions win. You are happy, you think it is easy and everyone can win. So you recommend it further.

What happens next is that you invite new members. They join and you get your reward. But when you start trading with your real money, you discover your transactions are more often losing than not.

And it will go like this over and over again until the company closes the business and take your money with them.

some brokers are simply criminals

Why the Olymp Trade platform is a good pick

Olymp Trade was first launched in 2014. Since then it has been a leader in innovation in internet trading platforms. It is constantly developing and improving. Olymp Trade is well regulated by the Financial Commission. It has many different financial instruments on offer.

Olymp Trade is well regulated and their trade execution is regurarly verified
Olymp Trade is well regulated and their trade execution is regularly verified

Olymp Trade is a platform with the main focus on the traders. There were huge investments made to gather educational materials with video tutorials on trading included. You will find a blog on the website, with many useful advice and tips.

The support team works excellent. It is fast and reliable. Financial transactions like depositing or withdrawing are processed in a concise time, and there are a few payment methods to choose from.

You can access the Olymp Trade platform from both, your computer or your phone which makes it easy to trade on a go. On top of that, you can open a free demo account and recharge it with 10000 in virtual cash. This is a perfect place to try new strategies, new indicators and not to worry about real money loss.

There will always be supporters and opponents. But you can rest assured Olymp Trade is a legitimate broker.

Wish you good choices!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.9 / 5. Vote count: 9

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar