Comment dessiner et échanger des niveaux de soutien et de résistance sur Olymp Trade


Image vedette de résistance au soutien
 

L'importance des niveaux de support et de résistance est énorme pour les traders qui dépendent beaucoup de l'analyse technique. Les lignes de support / niveaux de résistance aident à déterminer le moment où le prix fluctue sur une certaine période.

Grâce à la connaissance de ces deux niveaux, un trader peut facilement reconnaître les points d'entrée potentiels. De plus, il peut prédire le renversement de tendance.

Les niveaux de support / résistance ont encore un avantage supplémentaire. Ils peuvent être utilisés de manière harmonieuse avec d’autres indicateurs. Ainsi, la probabilité d'ouvrir un commerce avec succès augmente.

Et enfin, il est vraiment facile de les utiliser dans le trading. Je vais vous le démontrer dans le présent guide.

Principaux plats à emporter🔑

Les niveaux de support et de résistance sont cruciaux dans l'analyse technique, fournissant des points potentiels pour l'entrée commerciale et la prédiction d'inversion de tendance.
Ces niveaux peuvent être combinés efficacement avec d'autres indicateurs, ce qui augmente la probabilité d'un échange réussi.
L'application de niveaux de support/résistance n'est pas compliquée, ce qui en fait un outil pratique pour les traders de tous niveaux d'expérience.

Table des matières

Un examen sur le soutien et la résistance

Commençons par le niveau de support. Il montrera la performance de prix la plus basse sur le graphique sur une période donnée. Si vous prenez, par exemple, une période d'une heure, vous pourrez distinguer le niveau le plus bas atteint par le prix avant son rebond. Vous devez connecter au moins deux bas pour obtenir une ligne de support appropriée.

Passons maintenant au niveau de résistance. Contrairement à ce dernier, il affichera la performance la plus élevée du prix pendant une certaine période. Au cours de la période de 1 heures, vous remarquerez un niveau auquel le prix atteint de manière répétée jusqu’à ce qu’il rebondisse à nouveau. Comme dans le cas précédent, vous devez rejoindre au moins deux sommets.

Veuillez noter que les prix ne doivent pas nécessairement être exactement les mêmes. C'est suffisant s'ils sont dans la même gamme de prix. De plus, la ligne de support / résistance peut parfois ne pas être horizontale. Il est possible de tracer des lignes de support / résistance pendant une tendance haussière ou baissière, puis elles rejoindront les plus hauts ou les plus bas. Mais ne nous concentrons pas là-dessus maintenant.

Tracer des lignes sur Olymp Trade

Ajouter une ligne horizontale au graphique
Ajouter une ligne horizontale au graphique

La méthode la plus simple pour tracer les lignes de support / résistance chez Olymp Trade consiste à utiliser des outils graphiques prêts à l'emploi. Regardez la photo ci-dessus.

Tout d'abord, vous cliquez sur la fonction d'outils graphiques (1). Ensuite, sélectionnez la «Ligne horizontale». La ligne apparaîtra sur votre graphique. Il ne vous reste plus qu'à le placer au bon endroit. Connectez au moins deux bas si vous dessinez la ligne de support, ou deux hauts si vous voulez la ligne de résistance. Cliquez et il y restera.

Vous pouvez changer la couleur et la largeur de la ligne si vous le souhaitez. Pour ce faire, cliquez d'abord sur l'icône du stylo, puis modifiez les paramètres.

Personnalisation des propriétés de la ligne
Personnalisation des propriétés de la ligne

L'autre façon est d'utiliser une ligne de tendance. Vous le choisissez de la même manière, ce qui signifie que vous cliquez sur la fonction des outils graphiques, puis sélectionnez «Ligne de tendance». Vous choisissez l'endroit où vous voulez que votre ligne commence, puis vous l'étendez horizontalement jusqu'au point où vous voulez que votre ligne se termine. C'est la différence entre l'utilisation de la «ligne horizontale» et de la «ligne de tendance». Le premier est infini dans les deux sens sur la carte. Le second est limité.

Points importants à prendre en compte lors des échanges de niveaux de support et de résistance

Le support / la résistance est dit fort si votre ligne connecte plus de deux niveaux de prix. Et quand finalement le prix se détache du niveau de support / résistance, le pays émergent tendance sera généralement fort.

Lignes de support et de résistance sur la carte GBPUSD 5m
Lignes de support et de résistance sur le graphique GBPUSD 5m

Lorsque vous rencontrez un support ou une résistance forte, de sorte que la ligne touche plusieurs bas ou hauts, elle continuera probablement pendant un certain temps dans les limites. Et donc, l'action des prix en trading est une technique solide dans cette phase.

Nous dirions que le support / résistance est faible lorsque le prix s'écarte souvent des lignes tracées. La prévisibilité du marché est donc faible et, par conséquent, le trading d'action sur les prix ne sera pas le meilleur choix ici.

Que se passe-t-il après que le prix a dépassé les niveaux de support / résistance? Eh bien, le nouveau support / résistance est créé. Habituellement, l'ancien niveau de support se transforme en résistance ou le changement de résistance en support.

Avantages et inconvénients de l'utilisation des niveaux de support et de résistance dans le trading😃😞

Avantages:

  • Aide à déterminer les points d'entrée commerciaux potentiels et les inversions de tendance.
  • Peut être facilement combiné avec d'autres indicateurs techniques.
  • Utile pour les commerçants de tous niveaux en raison de leur simplicité.

Inconvénients:

  • L'imprévisibilité du marché peut parfois entraîner des dépassements de ces niveaux.
  • En cas de violations fréquentes, ces niveaux peuvent devenir faibles, entraînant une prévisibilité moindre.
  • Ils nécessitent de la pratique et de l'expérience pour être utilisés efficacement.

Commerce avec des niveaux de support et de résistance vs commerce sans eux

Commerce avec des niveaux de support/résistance Commerce sans niveaux de support/résistance
Les points potentiels pour les entrées commerciales et les inversions de tendance sont plus faciles à repérer. Déterminer les points d'entrée et les renversements de tendance peut être plus difficile.
Peut augmenter la probabilité de transactions réussies lorsqu'il est combiné avec d'autres indicateurs. Il peut être nécessaire de s'appuyer davantage sur d'autres indicateurs ou méthodes d'analyse de marché.

Utilisation du support et de la résistance lors de la négociation sur Olymp Trade

Entrées possibles pour l'expiration du 5m
Entrées possibles pour l'expiration du 5m

Si vous regardez le tableau ci-dessus, vous remarquerez sûrement que le niveau de support et de résistance est assez fort. C'est pourquoi les chances de casser un prix de ces niveaux sont faibles. Le moment pour placer une position est au moment où le prix touche la ligne de support / résistance.

Les niveaux sont forts afin que vous puissiez entrer dans la position durable (environ 5 minutes.) Chaque fois que nous parlons de prix atteignant la ligne de support, vous entrez une position d'achat. Lorsque le prix rencontre la résistance, vous devez entrer une position courte.

En résumé, l’habileté à reconnaître, puis à tracer les lignes de support et de résistance est d’une grande importance. Chaque trader devrait l'apprendre. Surtout que comme vous avez pu le constater, la tâche n'est pas compliquée. D'autre part, les avantages des transactions avec des niveaux de support / résistance sont incroyables.

Entraînez les lignes de support / résistance du dessin sur le libre Compte de pratique commerciale Olymp. Faites du trading avec eux. Voyez les bénéfices que cela vous apportera. Ensuite, passez au compte commercial réel d'Olymp. Partagez votre expérience avec nous dans la section des commentaires.

Nous vous souhaitons des profits élevés !

Questions courantes sur l'utilisation des niveaux de support et de résistance sur Olymp Trade

  • Q : Quelle est la précision des niveaux de support et de résistance dans la prévision des tendances du marché ? R : Bien que ces niveaux puissent fournir des informations utiles sur les tendances potentielles du marché, ils ne sont pas infaillibles, en particulier sur les marchés très volatils.
  • Q : Ces niveaux peuvent-ils être utilisés pour les transactions à court et à long terme ? R : Oui, mais gardez à l'esprit que leur efficacité peut varier en fonction des conditions du marché et de la durée de vos transactions.
  • Q : Comment puis-je m'entraîner à utiliser efficacement les niveaux de support et de résistance ? A: Olymp TradeLe compte de démonstration de est un excellent endroit pour pratiquer sans risquer de l'argent réel.
  • Q : Ai-je besoin d'outils spéciaux pour utiliser ces niveaux ? R : Non, le Olymp Trade La plate-forme fournit tous les outils nécessaires pour dessiner et utiliser ces niveaux.
  • Q : Puis-je trader sans utiliser les niveaux de support et de résistance ? R : Oui, ce ne sont que des outils pour vous aider à mieux comprendre le marché. Vous pouvez utiliser d'autres stratégies ou indicateurs en fonction de votre niveau de confort et de votre compréhension du marché.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 44

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

How to draw and trade support and resistance levels on Olymp Trade


Support-resistance featured image
 

The significance of support and resistance levels is huge for traders who depend a lot on technical analysis. Lines of support/resistance levels help to determine when the price fluctuates over a certain period of time.

Thanks to knowing these two levels, a trader can easily recognize the potential points of trade entry. Also, he can predict the trend reversal.

Support/resistance levels have yet one more advantage. They may be smoothly used together with other indicators. Thus, the likelihood of opening a successful trade increases.

And last but not least, it is really effortless to use them in trading. I will demonstrate this to you in the present guide.

A review of Support and Resistance

Let’s start with the support level. It will be showing the lowest price performance on the chart over a given period of time. If you take, for example, 1-hour period, you will be able to distinguish the lowest level reached by the price before its rebound. You need to connect at least two lows to get a proper support line.

Now, let’s move to the resistance level. In the opposition to the latter, it will show the highest performance of the price during a certain period of time. In the 1-hour period, you will notice a level which the price reaches repeatedly until it rebounds again. Like in the previous case, you have to join at least two highs.

Please note that the price points don’t need to be precisely the same. It is enough if they are in the same price range. Moreover, sometimes the support/resistance line might not be horizontal. It is possible to draw support/resistance lines during an uptrend or downtrend and then, they will join the higher lows or lower highs. But let’s not focus on this now.

Drawing lines at Olymp Trade

Adding a horizontal line to the chart
Adding a horizontal line to the chart

The most effortless method of drawing the support/resistance lines at Olymp Trade is through ready graphical tools. Take a look at the picture above.

First, you click on the graphical tools feature (1). Then, select the “Horizontal Line”. The line will appear on your chart. Now you only have to place it in the right spot. Connect at least two lows if you are drawing the support line, or two highs if you want the resistance line. Click and it will stay there.

You can change the color and the width of the line if you wish. To do that, click on the pen icon first, then change the parameters.

Customizing properties of the line
Customizing properties of the line

The other way is to use a trend line. You choose it the same way, which means you click the graphical tools feature and then select “Trend line”. You choose the place where you want your line to start and then, you extend it horizontally until the point where you want your line to end. That is the difference between using the “horizontal line” and “trend line”. The first one is infinite in both directions on the chart. The second one is limited.

Things to keep in mind while trading support and resistance levels

The support/resistance is said to be strong if your line connects more than two price points. And when eventually the price breaks from the support/resistance level, the emerging trend will typically be strong.

Support and resistance lines on GBPUSD 5m chart
Support and resistance lines on the GBPUSD 5m chart

When you encounter support or resistance that is strong, so the line touches many lows or highs, it will probably continue for a while within boundaries. And therefore, price action trading is a solid technique in this phase.

We would say the support/resistance is weak when the price breaks often from the drawn lines. The predictability of the market is thus low and consequently, price action trading won’t be the best choice here.

What does happen after the price breaks out the support/resistance levels? Well, the new support/resistance is created. Usually, the former support level turns into the resistance or the resistance change into support.

Using support and resistance during trading at Olymp Trade

Possible trade entries for 5m expiration
Possible trade entries for 5m expiration

When you look at the above chart, you will surely notice that the support and resistance level is pretty strong. This is why the odds of breaking a price from these levels are low. The time to place a position is at the moment when the price is touching the support/resistance line.

The levels are strong so you can enter the long-lasting position (about 5 minutes.) Whenever we are talking about price reaching the support line, you enter a buy position. When the price meets the resistance, you ought to enter a short position.

To summarize, the skill of recognizing and then drawing the support and resistance lines is of great importance. Every trader should learn it. Especially that as you could see, it is not a complicated task. On the other hand, the benefits from trading with support/resistance levels are incredible.

Train drawing support/resistance lines on the free Olymp Trade practice account. Trade with them. See, what profits it will bring. Then, move to the real Olymp Trade account. Share your experience with us in the comments section.

We wish you high profits!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 34

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar