Comment trader des bitcoins comme un pro sur Olymp Trade


blockchain de concept et crypto-monnaie

La popularité des crypto-monnaies a récemment augmenté. Il est visible aussi sur Olymp Trade. De plus en plus de gens s'y intéressent, en particulier le bitcoin. Beaucoup ont réussi à échanger des crypto-monnaies. Examinons de plus près le bitcoin. Vous apprendrez ce que c'est et comment tout cela fonctionne.

Principaux plats à emporter🔑

Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée, qui fonctionne sur un réseau peer-to-peer et ne dépend pas des banques centrales.
La forte volatilité de Bitcoin permet aux traders de bénéficier potentiellement de changements de prix importants.
Échanger des Bitcoins sur Olymp Trade est facilité par les CFD, permettant le trading sans posséder l'actif.

Table des matières

Bitcoin - c'est quoi ?

La première chose à savoir est qu'il existe une légère différence entre Bitcoin et Bitcoin. Bitcoin avec la lettre majuscule B correspond à la technologie. Bitcoin avec un petit b fait référence à la monnaie numérique.

La façon la plus simple de décrire bitcoin est de dire qu'il s'agit d'une monnaie numérique absolument sans papier. Il existe un système peer-to-peer crypté dédié qui peut sécuriser le bitcoin sur un ordinateur. Et c'est le seul moyen.

Bitcoin est un nouveau type d'actif. Elle peut être caractérisée comme imprévisible et volatile, ce qui signifie que son prix change considérablement en peu de temps.

Bitcoin - comment ça fonctionne ?

Une fois que vous aurez compris le fonctionnement du bitcoin, vous serez également capable de négocier d'autres crypto-monnaies. L'essentiel est qu'ils soient décentralisés. Les monnaies traditionnelles fonctionnent avec les banques. Les devises numériques ne le font pas.

Bitcoin partout

Bitcoin est totalement différent. C'est une monnaie numérique décentralisée. Il n'est pas imprimé par une banque centrale comme les monnaies fiduciaires. Les bitcoins sont générés à titre de récompense dans le processus appelé extraction. Les transactions étant décentralisées, l'argent peut être envoyé directement d'une personne A à une personne B au sein d'un réseau bitcoin peer-to-peer. Chaque opération est vérifiée par ce réseau d'ordinateurs connectés via une cryptographie avancée, puis stockée dans un journal appelé la technologie blockchain.

Bitcoin - pourquoi devriez-vous le trader ?

De toute évidence, tout trader est particulièrement désireux d’investir de l’argent là où il aura de grandes chances de réaliser de gros bénéfices. Le bitcoin est un nouvel atout, toujours très prometteur. Comme mentionné précédemment, il est imprévisible et instable, mais malgré le risque, il reste encore beaucoup à faire.

Une forte volatilité.

Fondamentalement, tous les autres actifs et monnaies conventionnelles dépendent de l'économie du pays. Bitcoin ne le fait pas. Il est indépendant du gouvernement et imprévisible. Mais la forte volatilité n'est que sa caractéristique et le savoir vous permet de l'utiliser à votre avantage. Vous pouvez négocier en peu de temps, tout en réalisant de gros profits.

Devise de la transaction.

Avec la popularité, le bitcoin est devenu utile. De nos jours, nous pouvons payer en bitcoins comme si c'était n'importe quelle autre devise. Il existe de plus en plus d'endroits où vous pouvez utiliser le bitcoin comme moyen de paiement. Vous pouvez également transférer des bitcoins à d'autres personnes. Soyez juste prudent et vérifiez toujours si le service facture des commissions ou des frais.

Bitcoin - quel est son prix ?

Il n'y a pas de prix fixe et, comme dit précédemment, cela ne dépend pas de l'économie du pays. L'offre de bitcoins est limitée à 21,000,000 XNUMX XNUMX. Ce simple fait place le bitcoin dans le groupe des actifs de montant limité similaires aux métaux précieux ou à la terre, où tout le monde sait que ces biens sont limités. Alors, qu'est-ce qui influence le prix du bitcoin? La demande de l'utilisateur. Plus les gens l'achètent, plus la demande est grande et en même temps le prix. De manière analogue, lorsque moins de gens l'achètent, la demande diminue et le prix baisse.

Comment obtenir des bitcoins ?

Acheter des bitcoins n'est pas si compliqué que vous ne le pensez. Avec la technologie actuelle, c’est aussi simple que de s’inscrire à la plateforme d’échange de portefeuille électronique et de crypto-monnaie. Dès que vous êtes inscrit, vous pouvez déposer l’argent pour investissement. Vous utilisez simplement votre carte de crédit ou de débit pour cela. Et ensuite, vous achetez des bitcoins de la même manière que vous achetez des devises conventionnelles.

Après avoir acheté des bitcoins, stockez-les et attendez que le prix augmente. Vous pouvez facilement conserver votre argent numérique avec un portefeuille électronique car il fournit un magasin sécurisé. Lorsque le prix atteint un niveau satisfaisant, vous pouvez revendre des bitcoins en échange de la devise traditionnelle de votre choix.

Le contrat de différence sur Bitcoin.

Sur le Olymp Trade plateforme, vous pouvez échanger des bitcoins via des dérivés financiers numériques, ou CFD. Cela signifie que vous pouvez échanger des bitcoins sans les posséder. CFD signifie contrat pour la différence. Ainsi, au lieu de vous inscrire à un échange de crypto-monnaie et de vous inscrire à un portefeuille électronique, vous pouvez échanger BTC avec Olymp Trade. Avec CFD, c'est facile, vous achetez ou vendez simplement en fonction de votre prédiction.

Il existe un outil de levier disponible sur CFD appelé Multiplicateur. Il multiplie votre argent pour que vous puissiez investir plus que ce que vous avez réellement. Si, par exemple, vous avez 20 $ et décidez de l'effet de levier multiplié par cinq, vous êtes en mesure d'investir 100 $. Soyez prudent avec cet outil, car de la même manière qu'il peut vous rapporter des revenus massifs, il peut vous abattre.

bitcoin cfd et dérivés sur olymp trade
Vous pouvez échanger des bitcoins via des dérivés financiers numériques ou des CFD

👍Avantages et Inconvénients👎

Avantages:

  • Décentralisation : Bitcoin fonctionne sur un réseau peer-to-peer et n'est contrôlé par aucun gouvernement ou banque centrale.
  • Variété d'utilisations : Outre le commerce, Bitcoin peut être utilisé comme moyen de paiement dans de nombreux endroits du monde.
  • Haute volatilité : Bien qu'elle soit un risque, une volatilité élevée peut présenter des opportunités de trading importantes.

Inconvénients:

  • Risque : La forte volatilité du Bitcoin signifie qu'il est possible de subir des pertes importantes.
  • Réglementation : Bitcoin et d'autres crypto-monnaies sont confrontées à une future réglementation potentielle qui pourrait avoir un impact sur la valeur et la convivialité.
  • Comprendre la complexité : Comprendre pleinement la technologie Bitcoin et blockchain peut être difficile pour les débutants.

Élément de trading Bitcoin Description
La décentralisation Bitcoin fonctionne sur un réseau peer-to-peer, ce qui le rend indépendant de toute influence gouvernementale ou bancaire.
Volatilité Le prix du Bitcoin peut connaître des changements importants dans un court laps de temps, offrant des opportunités potentielles aux commerçants.

Pourquoi Olymp Trade est le meilleur choix pour faire du trading de bitcoins ?

Les meilleurs outils.

Vous êtes maintenant conscient du fait que le bitcoin est très volatil. Vous devez en faire un avantage pour vous et à Olymp Trade vous obtenez les meilleurs outils pour cela. Présentations de graphiques, indicateurs techniques disponibles, citations historiques détaillées, analyse de marché par des experts, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais vous serez peut-être plus intéressé par les mises à jour du marché, qui Olymp Trade offre aussi.

Bitcoin

L'assistance client disponible 24h/7.

Les expériences d'autres commerçants sont très précieuses et Olymp Trade s'assure de rejoindre une communauté d'entre eux avec un état d'esprit similaire. Vous apprendrez les uns des autres, vous échangerez des opinions, vous partagerez vos doutes et vos succès dans le trading. Et vous pouvez tout faire sans quitter la salle des marchés.

Voici les connaissances de base sur le bitcoin lui-même et sa commercialisation sur la plateforme Olymp Trade. Pour en savoir plus sur la monnaie numérique, veuillez consulter notre guide pour le trading bitcoin. Vous pouvez laisser vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous.

Je vous souhaite une bonne expérience de trading !

FAQ

  • Qu'est-ce que Bitcoin?
    Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui fonctionne sur un réseau peer-to-peer.
  • Pourquoi le Bitcoin est-il volatil ?
    La volatilité de Bitcoin est principalement due à la taille relativement petite de son marché et au fait qu'il s'agit encore d'une technologie émergente.
  • Comment puis-je échanger Bitcoin sur Olymp Trade?
    Vous pouvez échanger Bitcoin sur Olymp Trade en utilisant des CFD, qui vous permettent de spéculer sur les mouvements de prix de Bitcoin sans posséder l'actif.
  • Qu'est-ce qu'un CFD?
    Un contrat de différence (CFD) est un type de produit dérivé qui permet aux traders de spéculer sur les mouvements de prix d'un actif, dans ce cas, Bitcoin, sans posséder l'actif lui-même.
  • Quels sont les risques potentiels du trading de Bitcoin ?
    Bien que le trading de Bitcoin puisse offrir des gains potentiels importants en raison de sa forte volatilité, il comporte également des risques considérables. Les traders pourraient faire face à des pertes substantielles, surtout s'ils utilisent l'effet de levier.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes: 33

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

How to trade bitcoin like a pro on Olymp Trade


concept blockchain and cryptocurrency

The popularity of cryptocurrencies has recently increased. It is noticeable also on Olymp Trade. More and more people are interested in them, especially bitcoin. Many have succeeded in trading cryptocurrencies. Let’s take a closer look at bitcoin. You will learn what it is and how it all works.

Bitcoin – what is it?

The first thing you should know is that there is a slight difference between Bitcoin and bitcoin. Bitcoin with capital letter B corresponds to technology. Bitcoin with a small b refers to digital currency.

The easiest way to describe bitcoin is to say this is a digital currency that is absolutely paper-free. There is a dedicated encrypted peer-to-peer system that can secure bitcoin on a computer. And this is the only way.

Bitcoin is a new kind of asset. It can be characterized as unpredictable and volatile what means that its price changes considerably in a short timeframe.

Bitcoin – how does it work?

After you understand how bitcoin works, you will be also capable of trading other cryptocurrencies. The main thing is they are decentralized. Traditional currencies work with banks. Digital currencies do not.

bitcoin everywhere

Bitcoin is totally different. It is a decentralized digital currency. It is not printed by a central bank like fiat currencies. Bitcoins are generated as a reward in the process called mining. Transactions are decentralized, so money can be sent directly from person A to person B within a peer-to-peer bitcoin network. Every single operation is verified by this network of connected computers through advanced cryptography and then stored in a ledger called the blockchain.

Bitcoin – why should you trade it?

Obviously, any trader is particularly keen to invest money where he will see high chances for a big profit. Bitcoin is a quite new asset, still very promising. As mentioned earlier, it is unpredictable and volatile, but despite the risk, there is still much to do with it.

High volatility.

Basically, all the other assets and conventional currencies depend on the economy of the country. Bitcoin does not. It is independent of the government and unpredictable. But high volatility is only its feature and knowing it allows you to use it to your benefit. You can trade in a short time, yet make big profits.

Transaction currency.

Together with popularity bitcoin has become useful. Nowadays we can pay in bitcoins like it was any other currency. There are more and more places where you can use bitcoin as a payment method. You can transfer bitcoins to other individuals as well. Just be careful and check always, if the service charges any commissions or fees.

Bitcoin – what is the price?

There is no fixed price and, as said before, it doesn’t rely on the country’s economy. The supply of bitcoins is limited to 21,000,000. This simple fact puts bitcoin in the group of limited amount assets similar to precious metals or land, where everyone knows that those goods are limited. So what is it that influences bitcoin’s price? User’s demand. The more people buy it, the bigger demand and at the same time the price. Analogically, when fewer people buy it, the demand decreases and the price falls.

How to get bitcoins?

Buying bitcoins is not that complicated as you may think. With today’s technology is actually as simple as signing up for the e-wallet and cryptocurrency exchange platform. As soon as you are registered, you may deposit the money for investment. You simply use your credit or debit card for that. And then you buy bitcoins the same way you are buying conventional currencies.

After buying bitcoins, store them and wait until the price rises. You can easily keep your digital money with an e-wallet as it provides a secure store. When the price reaches a satisfactory level, you may resell bitcoins in exchange for any traditional currency you choose.

The contract for difference on bitcoin.

On the Olymp Trade platform, you can trade bitcoins through digital financial derivatives, or CFD. It means you can trade bitcoins without owning them. CFD stands for contract for difference. So instead of registering in a cryptocurrency exchange and signing up for an e-wallet, you can trade BTC with Olymp Trade. With CFD it is easy, you simply buy or sell depending on your prediction.

There is a leverage tool available on CFD called Multiplier. What it does is multiplying your money so you can invest more than you actually have. If you, for example, have $20 and decide on the leverage of times five, you are able to invest $100. Just be careful with this tool, because the same way it can bring you massive income, it can take you down.

bitcoin cfd and derivatives at olymp trade
You can trade bitcoins through digital financial derivatives or CFD

Why Olymp Trade is the best choice for trading bitcoin?

The best of tools.

You are now aware of the fact that bitcoin is highly volatile. You need to make it an advantage for you and at Olymp Trade you get the best tools for that. Chart layouts, available technical indicators, detailed history quotes, expert market analysis to name just a few. But you may be most interested in market updates, which Olymp Trade offers too.

bitcoin

Customer support available 24/7.

Other traders’ experiences are very valuable and Olymp Trade is making sure you join a community of them with a similar mindset. You will learn from each other, you will exchange opinions, you will share your doubts and successes in trading. And you can do it all without leaving the trading room.

Here is the basic knowledge about bitcoin itself and trading it at the Olymp Trade platform. For more about the digital currency, please check our guide to bitcoin trading. And be kind to leave your feedback in the comments section below.

Wish you a great experience!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.1 / 5. Vote count: 28

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar