Plus de 90% des traders perdent de l'argent. Pourquoi donc ?


Pourquoi tant de traders perdent de l'argent
Pourquoi tant de traders perdent de l'argent


Principaux plats à emporter🔑

90% des commerçants perdent de l'argent en raison de l'incohérence et de l'absence d'un plan commercial solide.
Les 10% restants qui profitent du trading maintiennent une approche cohérente et s'en tiennent à leurs stratégies testées.
Les traders qui réussissent choisissent un certain nombre de marchés et d'actifs, les apprennent à fond et appliquent les stratégies appropriées.

Table des matières

Pourquoi environ 90% de tous les tarders perdent de l'argent sur Olymp Trade et comment se retrouver dans les 10% restants ?

Selon Olymp Trade statistiques, environ 90% de tous les traders perdent de l'argent sur la plateforme. Cela ne laisse que 10% qui gagnent. Bien sûr, ces 90% ne prévoyaient pas de perdre leurs fonds. Ils peuvent même parfois ouvrir des métiers gagnants. Mais au final, le profit est trop faible pour couvrir une perte énorme.

Pourquoi le pourcentage de traders qui perdent est si élevé ?

L'incohérence est la principale raison. Ces traders connaissent divers marchés et stratégies et veulent tout utiliser. Ils pensent que c'est la façon de maximiser le profit. Négocier sur plusieurs marchés, plusieurs actifs et différentes stratégies. Tout à la fois.

En outre, ils ne sont pas fidèles au plan créé précédemment. Pris ensemble, tout cela finira par générer des pertes massives.

Plus de 90% des commerçants perdent de l'argent
Plus de 90% des traders perdent de l'argent

Donc, la principale raison derrière la perte de trading d'argent est d'utiliser trop de stratégies à la fois. Imaginez que vous ayez rencontré une nouvelle stratégie de trading qui semble être sans faille. Vous voulez l'essayer tout de suite.

Vous ouvrez certaines transactions qui aboutissent. Encouragé, vous investissez plus d'argent. Cette fois, vous perdez. Ennuyé et frustré, vous rayez la stratégie de votre liste et recherchez celle-ci.

La nouvelle sera-t-elle vraiment meilleure ? Vous devez vérifier précisément ce qui a causé votre perte. Peut-être que cette stratégie n'est précise que sur le marché des tendances ? Ou peut-être juste sur la portée ? C'est ce que vous devez vérifier avant d'abandonner une stratégie particulière.

Ce sont les raisons pour lesquelles tant de traders perdent leur argent. Il est maintenant temps de découvrir comment les autres 10% gagnent.

Comment environ 10% des traders génèrent des bénéfices sur Olymp Trade ?

La raison pour laquelle 10% gagne/a>de l'argent sur Olymp Trade c'est la cohérence. Quelle cohérence ? En utilisant des stratégies de trading, pour commencer.

Ce groupe de commerçants n'utilise que quelques stratégies. Ils ne sautent pas de l'un à l'autre. Ils les analysent et choisissent ce qui fonctionne. Et le fait est qu'il n'y a pas de stratégies meilleures ou pires. Ce qui compte, c'est quand vous utilisez une stratégie particulière et sur quel marché.

Par exemple, ils ont une stratégie pour les devises et ils l'appliqueront uniquement lorsque le marché aura tendance. Ils en utiliseront un autre pour les produits de base sur le marché de la gamme.

Il est assez important de comprendre qu'une stratégie spécifique peut fonctionner parfaitement dans certaines conditions (un certain type d'actif, un marché de tendance / gamme), mais vous devez en trouver une autre lorsque la situation change.

Comment réussir en tant que trader Olymp Trade
Comment être un bon trader sur Olymp Trade

Quelques étapes vers le succès sur la plateforme Olymp Trade

Le premier est d'utiliser le Olymp Trade compte bien pratique. C'est un endroit où vous devriez essayer chaque nouvelle stratégie. Et pas seulement une fois, mais jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise de l'utiliser.

Ensuite, vous devez décider où vous souhaitez trader. Choisissez les marchés qui correspondent à votre style de trading et appliquez les stratégies appropriées. Le mieux serait de ne choisir que quelques marchés liés.

Disons que vous préférez les devises. Bien, choisissez deux, peut-être trois paires. Préfères-tu produits? Choisissez ensuite l'argent et l'or, par exemple. Pourquoi seulement quelques marchés, c'est mieux? Parce que vous avez le temps et la possibilité de bien les connaître. Avec un peu de pratique, vous commencerez à remarquer des modèles répétables et vous lirez le tableau plus rapidement. Et cela vous met dans une meilleure position que 90% des utilisateurs.

L'étape suivante consiste à choisir la période des chandelles et la durée de transaction. Ce point concerne donc le timing. Je préfère les chandelels à intervalle de 5 minutes tandis que les transactions durent de 15 à 30 minutes. Je pense que l'analyse technique est beaucoup plus simple comme celle-ci.

N'oubliez pas le bon choix des indicateurs et des type de graphique. Ma recommandation est le tableau des chandeliers car il est facile à suivre.

La dernière étape que je veux décrire ici est la sélection de la stratégie de gestion de l'argent. Cela comprendra les mesures que vous devez prendre pour protéger votre argent et le montant de votre investissement. N'oubliez pas qu'il vaut mieux faire un profit lentement mais systématiquement que de tout perdre. Investissez plutôt un petit montant dans une seule transaction afin de ne pas perdre beaucoup lorsque la transaction échoue. Si vous êtes un trader de devises, définissez toujours stop loss pour sécuriser vos fonds.

Négocier sans stratégie est inutile
Trader sans stratégie est inutile

Votre succès dépend de plusieurs choses. Le principal est la cohérence dans le choix de la bonne stratégie de trading sur le bon marché. Ensuite, vous devrez prendre d'autres décisions que j'ai décrites ci-dessus. La gestion du capital, ainsi que le contrôle émotionnel, ne peuvent être sous-estimés.

Connaître le marché de votre choix

Comme je l'ai déjà dit, vous devez vous concentrer uniquement sur quelques marchés.

Pour connaître le marché, vous devez analyser les mouvements de prix. Regardez la période la plus récente sur le graphique. Cela fournira des indices pour savoir si les prix varient, augmentent ou s'il y a une tendance à la baisse. Vous déciderez ensuite, sur la base de cette information, de vos actions futures. Est-ce le bon moment pour ouvrir une position ou vaut-il mieux attendre la situation plus encourageante du marché?

Vous devez connaître le marché pour réussir
Vous devez connaître le marché pour réussir

Il est crucial de savoir quand entrer uen transaction. Mais savoir quand ne pas ouvrir une transaction n'est pas moins important. Lorsque vous comprenez le marché et utilisez la stratégie appropriée, distinguer les deux ci-dessus ne devrait pas poser de problème.

Avantages et inconvénients du trading sur Olymp Trade👍👎

Avantages: ????

  • Accès à un large éventail de marchés et d'actifs.
  • Fournit un compte pratique pour les tests de stratégie et la formation.
  • Offre des ressources éducatives pour améliorer les connaissances commerciales.

Inconvénients: ????

  • Un pourcentage élevé (90%) de commerçants perdent de l'argent.
  • Nécessite du temps, de la patience et de la cohérence pour devenir rentable.
  • Le succès dépend en grande partie de l'autodiscipline et du contrôle émotionnel.

Comparaison : commerçants qui réussissent et qui échouent

Traders réussis Commerçants infructueux
Maintenir une cohérence dans leur approche. Stratégies incohérentes et changeant fréquemment.
Concentrez-vous sur quelques marchés et actifs sélectionnés. Diversifier trop, ce qui conduit à un manque de concentration et de compréhension.
Investissez du temps dans l'analyse et la recherche de marché. Négligent souvent une étude de marché approfondie.
Avoir une bonne stratégie de gestion de l'argent. Manque d'un plan de gestion de l'argent approprié.

Concentrez-vous sur un seul marché

Il est bon de se concentrer sur un seul marché
Il est bon de se concentrer sur un seul marché

Surtout au début, il serait sage de se concentrer uniquement sur un marché, de préférence les devises. Vous souhaitez devenir un trader qui peut augmenter le solde de votre compte. Passer d'un élément à un autre ne vous aidera pas à atteindre votre objectif. Mais ne négocier qu'un seul instrument vous permettra de bien connaître le marché et d'appliquer la stratégie qui fonctionne.

Lorsque vous comprenez le marché et avez une certaine expérience, vous devenez plus rapide, vos décisions sont plus précises et vous vous sentez à l'aise de négocier. C'est un bon moyen d'augmenter vos chances de réussite.

Bien que dans cette industrie, la seule garantie est un travail acharné! Il n'y a pas de formule magique, vous subirez des pertes et il vous suffit parfois de l'accepter.

Je vous souhaite une expérience de trading agréable !

Q&R : Questions courantes sur le trading sur Olymp Trade(I.e.

  • Q : Pourquoi 90 % des commerçants perdent-ils de l'argent sur Olymp Trade?
    R : La plupart des commerçants perdent de l'argent en raison d'incohérences, d'un manque de plan de négociation et d'une analyse de marché insuffisante. Ils sautent souvent entre différentes stratégies et actifs sans les comprendre clairement.
  • Q : Quelles sont les principales caractéristiques des traders qui réussissent ?
    R : Les traders qui réussissent maintiennent une approche cohérente, s'en tiennent à une poignée de stratégies testées, se concentrent sur certains marchés et actifs et investissent du temps dans une analyse approfondie du marché. Ils ont également un bon plan de gestion de l'argent.
  • Q : Comment puis-je améliorer mes compétences en trading sur Olymp Trade?
    R : Vous pouvez améliorer vos compétences en trading en vous entraînant sur le Olymp Trade compte de démonstration, en apprenant à partir de ressources pédagogiques et en développant une stratégie cohérente de trading et de gestion de l'argent. Analyser le marché et comprendre les actifs que vous négociez sont également cruciaux.
  • Q: est Olymp Trade convient aux débutants?
    Un: oui, Olymp Trade est adapté aux débutants. Il propose un compte d'entraînement et des ressources pédagogiques permettant aux débutants d'apprendre et de pratiquer le trading. Cependant, comme toutes les plateformes de trading, il existe un risque de perdre de l'argent, il est donc important de trader judicieusement.
  • Q : Comment puis-je éviter de perdre de l'argent sur Olymp Trade?
    R : Bien qu'il n'existe aucun moyen garanti d'éviter entièrement les pertes, vous pouvez réduire le risque en maintenant une approche de trading cohérente, en vous en tenant à vos stratégies testées, en comprenant parfaitement les marchés et les actifs que vous négociez et en suivant un plan de gestion de l'argent solide.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes: 147

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

More than 90% of traders lose money. Why is that?


Why so many traders lose money
Why so many traders lose money

Why around 90% of all traders lose money at Olymp Trade and how to end up in the remaining 10%?

According to Olymp Trade statistics, around 90% of all traders lose money on the platform. This is only leaving 10% who are earning. Of course, this 90% were not planning to lose their funds. They may even occasionally open winning trades. But in the end, the profit is too small to cover a huge loss.

Why the percentage of traders who lose is so high?

Incoherence is the number one reason. These traders are familiar with various markets and strategies and they want to use it all. They think this is the way to maximize the profit. Trading on several markets, multiple assets,and different strategies. All at once.

Besides, they are not faithful to the previously created plan. Taken together, all this will ultimately generate massive losses.

More than 90 percent traders lose money
More than 90 percent of traders lose money

So the main reason behind losing money trading is using too many strategies at once. Imagine that you have come across a new trading strategy that seems to be flawless. You want to try it right away.

You open some transactions that end up successful. Encouraged, you invest bigger money. This time you lose. Annoyed and frustrated you cross the strategy off your list and search for the one.

Is the new one will be really better? You should check precisely what had caused your loss. Maybe this strategy is accurate only on the trending market? Or maybe just on ranging? This is what you should check before giving up on a particular strategy.

These are the reasons why so many traders lose their money. Now is the time to discover how the other 10% win.

How around 10% of traders generate profit at Olymp Trade?

The reason why 10% is actually making money at Olymp Trade is coherence. What coherence? In using trading strategies, to begin with.

This group of traders is using just a few strategies. They do not jump from one to another. They analyze them and choose what is working. And the thing is there are no better and worse strategies. What matters is when you use a particular strategy and on which market.

For instance, they have one strategy for currencies and they will apply it merely when the market is trending. They will use another one for commodities on the ranging market.

It is quite important to understand that a specific strategy may work excellent under some conditions (a certain type of asset, trending/ranging market), but you need to find a different one when the situation changes.

How to be successful trader on Olymp Trade
How to be a successful trader at Olymp Trade

A few steps to success on the Olymp Trade platform

Number one is to use the Olymp Trade practice account well. This is a place where you should try every new strategy. And not only once, but until you feel comfortable using it.

Number two is to decide where you wish to trade. Choose the markets that fit your trading style and apply appropriate strategies. The best would be to choose just a couple of markets that are related.

Let’s say you favor currencies. Good, choose two, maybe three pairs. Do you prefer commodities? Then pick silver and gold, for example. Why just a couple of markets is better? Because you have time and opportunity to get them to know well. With a little bit of practice, you will start to notice repeatable patterns and you will read the chart faster. And this puts you in a better position than 90% of users are.

The next step is to choose the period of the candles and the duration of the trade. So this point is about timing. I prefer 5-minute interval candles while the trades last from 15 up to 30 minutes. I think the technical analysis is much simpler like this.

Do not forget about the right choice of the indicators and the type of chart. My recommendation is the candlesticks chart as it is easy to follow.

The last step I want to describe here is the selection of the money management strategy. This will include measures you need to take to protect your money and the amount of your investment. Remember, that it is better to make a profit slowly but consistently than lose everything. Invest rather a small amount in a single transaction so you will not lose a lot when the trade fails. If you are a currency trader, set always stop loss to secure your funds.

Trading without strategy is pointless
Trading without a strategy is pointless

Your success depends on many things. The main is consistency in choosing the right trading strategy in the right market. Then there are other decisions you will need to make that I described above. Capital management, as well as emotional control, cannot be underrated.

Know the market of your choice

As I said before, you should focus just on a couple of markets.

To know the market you need to analyse the price movements. Look at the most recent period on the chart. It will provide clues as to whether the prices are ranging, going up or there is a downtrend. You will then, based on this piece of information, decide on your further actions. Is it a good moment to open a position or is it better to wait for the more encouraging situation on the market?

You need to know the market in order to be successful
You need to know the market to be successful

It is crucial to know when to enter the trade. But to know when not to open a position is no less important. When you understand the market and use the appropriate strategy, to distinguish the two above should not be a problem.

Concentrate on one market only

It is good to focus on one market
It is good to focus on one market

Especially in the beginning, it would be wise to focus just on one market, preferably currencies. You want to become a trader who can increase your account balance. Switching from one asset to another will not help you to reach your goal. But trading only one instrument will allow you to know the market well and to apply the strategy that works.

When you understand the market and have some experience in it, you become faster, your decisions are more accurate and you feel comfortable trading. This is a good way to increase your likelihood of succeeding.

Although in this industry, the only guarantee is hard work! There is no magic formula, you will experience some losses and you just have to accept it sometimes.

I wish you an enjoyable experience!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 139

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar