1# Guide de trading utilisant la ligne de tendance sur Olymp Trade


tendance haussière à olymp trade
 

La courbe de tendance est un outil très pratique que vous pouvez trouver sur le Olymp Trade plateforme . L'objectif principal de celui-ci est de suivre les mouvements de prix ainsi que la tendance. Cet outil est une fonction graphique, ce qui signifie seulement qu'il n'apparaîtra pas automatiquement. Vous devrez le dessiner vous-même. Mais aussi difficile que cela puisse paraître au début, avec ce guide, vous maîtriserez bientôt l'utilisation de la ligne de tendance.

Remarque: Ici, nous allons vous montrer comment utiliser la ligne de tendance tout en négociant une tendance haussière, mais ce n'est pas différent lors de la négociation d'une tendance baissière. Utilisez simplement les règles que nous vous apprendrons ici.

Nous avons déjà mentionné que le but de dessiner la ligne de tendance est de tracer les changements de prix. Mais cela ne s'applique qu'à la tendance actuelle. Il est censé connecter des graves plus élevés dans un tendance haussière . En parlant de tendance baissière, elle rejoindra naturellement les hauts les plus bas. Expliquons maintenant les termes de base.

Principaux plats à emporter🔑

eToro est une plateforme d'investissement populaire qui s'est avérée fiable pour des millions d'utilisateurs dans le monde.
La plate-forme offre une large gamme d'actifs, de fonctionnalités de trading social et de ressources éducatives pour les utilisateurs.
Effectuez toujours vos propres recherches et analyses avant d'investir sur une plateforme, y compris eToro.

Table des matières

Tendance à la hausse - termes de base auxquels vous devrez peut-être vous familiariser.

Tendance Haussière – C'est le premier concept à saisir. Cela signifie essentiellement une croissance des prix. Le marché est dominé par les haussiers ce qui est montré sur le graphique en évoluant des bougies haussières plus longues (couleur verte). Les pics sont plus élevés avec la hausse des prix. Dans le diagramme suivant, vous pouvez voir que les pics 2 et 4 sont progressivement plus élevés.

bases de la tendance haussière
Comment se forme la tendance haussière ?

MOUVEMENT DE CORRECTION - La tendance à la hausse ne signifie pas nécessairement que les vendeurs ne sont pas actifs. En fait, ils déploient des efforts constants pour réduire les prix. Et cela provoque des fluctuations de prix. Lorsqu'ils parviendront à prendre le contrôle du marché, les prix devront baisser. Et c'est exactement ce que nous appelons le mouvement de correction. Mais bientôt, les acheteurs prendront le dessus sur le marché et les prix augmenteront à nouveau.

Dans le schéma qui suit, le mouvement de correction est visible entre les points 2 et 3. Le numéro 2 indique le mouvement lorsque les acheteurs sont la partie la plus active. Néanmoins, les vendeurs ne sont pas loin de la vue et ils baissent les prix jusqu'au point 3. Pendant ce temps, les acheteurs opèrent toujours, et à la fin, les prix changent à nouveau et atteignent le point 4.

bases de la tendance haussière - zone d'ajustement
Zone d'ajustement dans une tendance haussière

Gardez toujours à l'esprit que le mouvement de correction apparaîtra dans chaque tendance. Lorsque nous observons une tendance haussière, vous remarquerez peut-être des bougies baissières parmi celles haussières. Ces zones de correction créent des niveaux de support et de résistance tout au long de la tendance.

Comment utiliser la courbe de tendance lors d'un échange sur la plateforme Olymp Trade.

Pour utiliser la courbe de tendance, vous devrez la tracer sur le graphique. Pour ce faire, ouvrez le Tableau de chandelles japonaises en premier. Choisissez des chandelles à intervalles d'une minute. Ensuite, vous appuyez sur la fonction des outils graphiques et sélectionnez la courbe de tendance. Vous pouvez maintenant tracer votre courbe de tendance, exactement comme nous l’avons fait sur le diagramme ci-dessous.

Tendance haussière sur USDJPY 1m
Une tendance haussière sur la devise USD/JPY

Avantages et inconvénients 😊🙁

Avantages:

  • ✅ Fournit une représentation visuelle de la volatilité des prix et des inversions de tendance potentielles
  • ✅ Aide à identifier les conditions de surachat et de survente sur le marché
  • ✅ Peut être combiné avec d'autres indicateurs pour des signaux de trading plus précis

Désavantages:

  • ❌ Pas toujours efficace sur les marchés agités ou latéraux
  • ❌ Les signaux peuvent être en retard par rapport aux mouvements de prix importants
  • ❌ Nécessite une compréhension et une interprétation de l'écart type et des moyennes mobiles

Quel est le meilleur moment pour entrer une transaction tout en utilisant la ligne de tendance sur Olymp Trade ?

Regardez le tableau ci-dessous.

tendance à la hausse développée

La tendance montrée ici est la tendance haussière avec des pics marqués par les nombres 2, 4, 6, 8 et 10. Comme vous le savez déjà, ce sont les points de correction. Le prix baisse légèrement juste pour remonter une fois de plus. Il n'est pas conseillé de saisir une position de trading à ces niveaux. Cela exigerait que vous entriez une position de vente, et pourtant, la tendance haussière se poursuit.

Il est recommandé de saisir une position d'achat aux points 3, 5, 7 ou 9 lorsque le prix est nettement inférieur. Gardez à l'esprit que la tendance est susceptible de s'inverser à un moment donné dans le futur. Vos positions de trading devraient être plus à court terme avec le développement de la tendance. Donc, si vous réussissez à placer une position au point numéro 3, votre position longue devrait être effectuée pendant un temps beaucoup plus long que si vous entrez aux points 5 ou 7.

L'utilisation des lignes de tendance peut être bénéfique pour atteindre vos objectifs. Il est assez simple de les dessiner sur le graphique. Ils vous aideront à identifier une véritable tendance.

Allez-y et essayez cet outil immédiatement sur votre Olymp Trade compte démo . Après un peu de pratique, vous êtes prêt à l'utiliser avec de l'argent réel. Soyez juste très prudent, car il n'y a aucune garantie dans le commerce. N'oubliez pas que nous serions heureux d'avoir de vos nouvelles, que vous mettiez des obstacles sur votre chemin ou que vous l'ayez obtenu tout de suite.

Bonne chance!

Questions/réponses sur Trendlines ❓📈

  • Q : À quoi sert de tracer une ligne de tendance ?
    R : La courbe de tendance permet de suivre les variations de prix et d'identifier la tendance actuelle du marché.
  • Q : Comment définit-on une tendance haussière ?
    R : Une tendance haussière se caractérise par des creux plus élevés et des bougies haussières plus longues (couleur verte) sur le graphique.
  • Q : Qu'est-ce qu'un mouvement de correction dans une tendance haussière ?
    R : Dans une tendance haussière, le mouvement de correction fait référence aux fluctuations de prix causées par les efforts des vendeurs pour réduire les prix. Les acheteurs finissent par reprendre le contrôle, entraînant une nouvelle hausse des prix.
  • Q : Comment les lignes de tendance peuvent-elles être utilisées sur le Olymp Trade plate-forme?
    R : Pour utiliser les courbes de tendance sur Olymp Trade plate-forme, ouvrez le graphique des bougies japonaises, sélectionnez les bougies d'intervalle d'une minute et utilisez la fonction d'outils graphiques pour tracer la ligne de tendance.
  • Q : Quel est le meilleur moment pour entrer dans une transaction en utilisant les lignes de tendance sur Olymp Trade?
    R : Il est recommandé de saisir une position d'achat à des points où le prix est nettement inférieur, par exemple après un mouvement de correction. Cependant, la tendance est susceptible de s'inverser à un moment donné, des positions de trading à plus court terme sont donc conseillées.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes: 24

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

1# Guide to Trading Using the Trendline on Olymp Trade


uptrend at olymp trade
 

The trendline is a very practical tool that you can find on the Olymp Trade platform . The main purpose of it is to trace the price movements along with the trend. This tool is a graphical feature, which only means it won’t appear automatically. You will have to draw it by yourself. But as difficult as it may sound at the beginning, with this guide, soon you will master using the trendline.

Note: Here we will show you how to use the trendline while trading uptrend, yet it is no different while trading downtrend. Simply use the rules we will teach you here.

We have already mentioned that the purpose of drawing the trendline is to trace the price changes. But it only applies to the current trend. It supposed to connect higher-lows in an uptrend . When speaking of the downtrend, it will naturally join lower-highs. Now let’s explain the basic terms.

Key TakeawaysπŸ”‘

β†’eToro is a popular investment platform that has proven reliable for millions of users worldwide.
β†’The platform offers a wide range of assets, social trading features, and educational resources for users.
β†’Always perform your own research and analysis before investing on any platform, including eToro.

Contents

Uptrend – basic terms you might need to be familiar with.

UPTREND – This is the first concept to grasp. It basically means growth in prices. The market is dominated by bulls what is shown on the chart by evolving longer bullish candles (green color). The peaks are higher along with the prices rise. In the following diagram, you can see that peaks 2 and 4 are progressively higher.

uptrend basics
How is the uptrend pattern formed?

CORRECTION MOVEMENTΒ – Uptrend doesn’t necessarily mean that sellers are not active. In fact, they undertake efforts constantly to reduce prices. And it causes price fluctuations. When they manage to gain control over the market the prices will have to drop. And this is exactly what we call correction movement. But soon buyers will jump in taking the market over and the prices will rise again.

In the scheme that follows, the correction movement is visible between points 2 and 3. Number 2 indicates the movement when the buyers are the most active part. Nevertheless, the sellers aren’t far from the sight and they are lowering the prices until they reach point 3. During this time, buyers still operate, and in the end, the price changes again going up and reaching point 4.

uptrend basics - adjustment area
Adjustment area in an uptrend

Keep always in mind, that the correction movement will appear in every trend. When we are observing an uptrend, you might notice some bearish candles among bullish ones. Those correction areas create support and resistance levels throughout the trend.

How to use the trendline while trading on the Olymp Trade platform.

To use the trendline you will have to draw it on the chart. To do that, open the Japanese candle chart first. Choose 1-minute interval candles. Then you hit the graphical tools function and pick the trendline. Now you can draw your trendline, exactly the way we did on the diagram below.

uptrend on USDJPY 1m
An uptrend on USDJPY 1m

Pros and Cons πŸ˜ŠπŸ™

Advantages:

  • βœ… Provides a visual representation of price volatility and potential trend reversals
  • βœ… Helps identify overbought and oversold conditions in the market
  • βœ… Can be combined with other indicators for more accurate trading signals

Disadvantages:

  • ❌ Not always effective in choppy or sideways markets
  • ❌ Signals may lag behind significant price movements
  • ❌ Requires understanding and interpretation of standard deviation and moving averages

Which moment is the best to enter the trade while using the trendline on Olymp Trade?

Look at the chart beneath.

developed uptrend

The trend shown here is the uptrend with peaks marked as numbers 2, 4, 6, 8, and 10. As you already know, those are the points of corrections. The price slightly drops just to go up one more time. It is not advised to enter a trading position at these levels. This would require that you enter a sell position, and yet, the uptrend continues.

It is recommended to enter a buy position at points 3, 5, 7, or 9 when the price is significantly lower. Bear in mind that the trend is likely to reverse at some point in the future. Your trading positions should be more short-term with the development of the trend. So if you succeed in placing a position at point number 3, your long position should be carried out for a significantly longer time than if you enter at points 5 or 7.

Using the trendlines can be beneficial for achieving your goals. It is quite simple to draw them on the chart. They will help you identify a true trend.

Go ahead and try this tool immediately on your Olymp Trade demo account . After a bit of practice, you are ready to use it with real money. Just be very careful, as there are no guarantees in trading. Remember, we would be glad to hear from you, whether you put any obstacles on the way or you got it straight away.

Best of luck!

Q&A on Trendlines β“πŸ“ˆ

  • Q: What is the purpose of drawing a trendline?
    A: The trendline helps trace the price changes and identify the current trend in the market.
  • Q: How is an uptrend defined?
    A: An uptrend is characterized by higher-lows and evolving longer bullish candles (green color) on the chart.
  • Q: What is a correction movement in an uptrend?
    A: In an uptrend, the correction movement refers to price fluctuations caused by sellers’ efforts to reduce prices. Buyers eventually regain control, leading to prices rising again.
  • Q: How can trendlines be used on the Olymp Trade platform?
    A: To use trendlines on the Olymp Trade platform, open the Japanese candle chart, select the 1-minute interval candles, and use the graphical tools function to draw the trendline.
  • Q: When is the best moment to enter a trade using trendlines on Olymp Trade?
    A: It is recommended to enter a buy position at points where the price is significantly lower, such as after a correction movement. However, the trend is likely to reverse at some point, so shorter-term trading positions are advised.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 24

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET INSTANT ACCESS
This is default text for notification bar