Guide n ° 1 pour l'utilisation de l'alligator Williams à Olymp Trade


Alligator sur Olymp TradeBill Williams était un précurseur de la psychologie des marchés financiers. Il a inventé pas mal d'indicateurs qui sont souvent utilisés de nos jours. Ce sont, entre autres, Williams Fractal, le Oscillateur génial, l'oscillateur accélérateur / décélérateur et l'alligator Williams. Ce dernier fait l'objet de l'article d'aujourd'hui.

Principaux plats à emporter🔑

eToro est une plateforme d'investissement populaire qui s'est avérée fiable pour des millions d'utilisateurs dans le monde.
La plate-forme offre une large gamme d'actifs, de fonctionnalités de trading social et de ressources éducatives pour les utilisateurs.
Effectuez toujours vos propres recherches et analyses avant d'investir sur une plateforme, y compris eToro.
L'indicateur Williams Alligator est un outil puissant pour l'identification des tendances et les stratégies de trading.

 

Table des matières

Qu'est-ce que l'indicateur Williams Alligator?

Le Williams Alligator appartient au groupe des indicateurs de suivi de tendance. Son inventeur le compare à l'alligator nourri. Il se compose de trois moyennes mobiles. L'un est connu sous le nom de mâchoire d'alligator, le second sous le nom de dents d'alligator et le dernier sous le nom de lèvres d'alligator.

La base de l'alligator Williams est la théorie selon laquelle les instruments financiers ont une tendance de 15 à 30% du temps. Pour les 70 à 85% restants, ils varient. Selon Bill Williams, les transactions les plus rentables sont ouvertes sur les marchés à tendance. De plus, les moyennes mobiles de l'alligator Williams peuvent souvent être utilisées comme support dynamique et niveaux de résistance.

Le Williams Alligator fonctionne parfaitement avec divers modèles de graphiques et autres oscillateurs. Il est utilisé pour identifier les moments où il n'y a pas de tendance ou quand elle commence à se former. Cela donne des informations sur les entrées les plus rentables pour les transactions.

Williams Alligator sur le graphique AUDUSD sur Olymp Trade
Williams Alligator sur le graphique AUDUSD à Olymp Trade

Les calculs Williams Alligator

La formule de calcul de l'indicateur Williams Alligator se présente comme suit:

SOMME1 = SOMME (CLOSE, N)

SMMA1 = SOMME1 / N

Valeurs suivantes:

PRÉCÉDENT = SMMA (i - 1) * N

SMMA (i) = (PREVSUM - SMMA (i - 1) + CLOSE (i) / N 

Où :

N est une période de lissage.

SUM1 signifie une somme de prix clôturés pendant la période N.

SMMA1 est la première moyenne mobile lissée à barre.

PREVSUM signifie somme lissée de la barre précédente.

SMMA (i) est une moyenne mobile lissée à la barre actuelle.

CLOSE (i) représente le cours de clôture actuel.

Les calculs sont assez complexes, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de les faire. Williams Alligator est un intégré Olymp Trade plateforme.

Lire l'alligator Williams sur le Olymp Trade plateforme

L'indicateur Alligator est créé par trois moyennes mobiles lissées. Le premier est la mâchoire. Il a une couleur bleue et tourne le plus lentement. La deuxième, la ligne rouge est les dents et la troisième est connue sous le nom de lèvres (verte). Celui-ci est le plus rapide. Ils se croisent tous et avec leurs mouvements, les traders reçoivent les signaux pour ouvrir la transaction.

Stratégies de trading avec l'utilisation de l'indicateur Williams Alligator

Le Williams Alligator est un indicateur puissant car il peut être utilisé pour négocier des positions courtes et longues, reconnaissant le développement de la tendance et sa force. Par conséquent, de nombreuses bonnes stratégies de trading sont basées sur cet outil d'analyse technique. Je présenterai les stratégies Alligator les plus efficaces et les plus populaires.

Reconnaître le moment du développement de la tendance

Lorsque les trois moyennes mobiles sont proches l'une de l'autre, l'Alligator «dort» et cela signifie l'absence de tendance. Il est réveillé et nourri lorsque la distance entre les lignes augmente. Plus ils divergent, plus la tendance est forte. Quand ils se rapprochent à nouveau, c'est un signal que la tendance s'affaiblit et va bientôt s'inverser ou qu'il y a une occasion puissante sur son chemin. Dans un tel cas, les commerçants doivent attendre un signal comme le croisement des lignes vertes et bleues ou la fermeture de la barre de broches sur la ligne Alligator.

Indicateur de lecture Alligator
Lecture de l'indicateur Alligator

Scalping de la gamme Williams Alligator

Lorsque les lignes de l'indicateur Alligator sont serrées, vous pouvez dire que l'animal dort et cela signifie que le marché varie. Un trader peut toujours ouvrir une position grâce aux niveaux de support et de résistance. C'est ce qu'on appelle la stratégie de scalping de gamme. Une tendance commence à se former lorsque quelques bougies cassent la ligne de support ou de résistance.

Vous pouvez essayer de négocier le marché en utilisant des lignes de support et de résistance
Vous pouvez essayer de négocier le marché de la gamme en utilisant des lignes de support et de résistance

Retraits vers Alligator

Vous pouvez trader avec les pullbacks d'Alligator sur les marchés à tendance. Regardez les lignes de l'alligator. Lorsque la mâchoire, les dents ou les lèvres sont traversées par la barre de prix, vous pouvez ouvrir une position de trading. Cette stratégie utilise des moyennes mobiles comme support ou résistance dynamique. Lorsqu'ils sont cassés, un commerçant peut ouvrir une transaction. Rappelez-vous simplement que «l'alligator doit être réveillé avant» que vous puissiez acheter ou vendre sur des pullbacks.

Les pullbacks vers les lignes Alligators sont de bons points d'entrée sur le marché tendance
Les pullbacks vers les lignes Alligators sont de bons points d'entrée dans un marché en évolution

Croisement des lèvres et des dents

Il s'agit d'une stratégie de trading basée sur le croisement de deux moyennes mobiles de l'indicateur Williams Alligator. Les dents, qui est la ligne rouge, et les lèvres - la verte. Un commerçant peut ouvrir une position lorsque les lèvres croisent les dents par le bas. Un bon moment pour entrer dans un commerce à la baisse est lorsque la situation est opposée, c'est-à-dire lorsque la ligne verte croise la ligne rouge d'en haut.

Croisements des lèvres et de la mâchoire
Croisements des lèvres et de la mâchoire

Bougies brisant l'alligator Williams

La cassure des bougies donne souvent le signal d'entrer dans le commerce plus tôt qu'un croisement des lèvres et de la mâchoire. Ainsi, au lieu d'attendre que les deux lignes de l'alligator se croisent, vous pouvez attendre qu'un chandelier sorte des trois lignes de l'indicateur. Lorsqu'une barre de prix se ferme en dessous ou au-dessus de l'alligator Williams, vous pouvez ouvrir une position à la hausse ou à la baisse.

Des bougies qui traversent toutes les lignes d'alligator
Des bougies qui traversent toutes les lignes d'alligator

Alligator comme support dynamique et résistance

Le support et la résistance ne sont pas nécessairement des lignes horizontales. Ils peuvent évoluer avec le prix et devenir un support ou une résistance dynamique. Les trois lignes de l'alligator Williams peuvent agir comme support ou résistance dynamique. Par conséquent, vous pouvez saisir le moment où entrer dans le commerce avec eux.

Vous pouvez utiliser les lignes Alligators comme support et résistance dynamiques
Vous pouvez utiliser les lignes Alligators comme support et résistance dynamiques

Avantages et inconvénients de l'indicateur Williams Alligator

  • Avantages:
    • Outil puissant pour l'identification des tendances
    • Peut être utilisé pour négocier des positions courtes et longues
    • Aide à reconnaître le développement de la tendance et sa force
    • Fonctionne bien avec les modèles de graphique et autres oscillateurs
  • Inconvénients:
    • Peut générer de faux signaux lors de marchés variés
    • Nécessite une compréhension des différentes stratégies de trading pour une utilisation optimale
    • Les calculs complexes peuvent être difficiles pour certains commerçants
Avantages Inconvénients
Aide à identifier les marchés à la mode et les points d'entrée potentiels Peut générer de faux signaux sur des marchés variés
Fournit des niveaux de soutien et de résistance dynamiques Nécessite une confirmation supplémentaire d'autres indicateurs ou modèles de chandeliers
Fonctionne bien avec les modèles de graphique et autres oscillateurs Les calculs complexes peuvent être difficiles pour les débutants

Quelques conseils lors de l'utilisation de l'alligator Williams chez Olymp Trade

Soyez prudent dans les embouteillages du marché. Bill Williams dit que c'est un moment où l'animal n'est pas encore réveillé, vous devriez donc obtenir une confirmation pour votre commerce d'une autre source ou attendre que le prix reflète le changement de tendance.

Observez de près l'alligator et visualisez comment la bouche de l'animal s'ouvre et se ferme. Ce sont les moments où la volatilité du marché augmente et diminue, donnant des informations sur un changement probable de la tendance.

Vous pouvez jouer avec les paramètres de l'indicateur afin de recevoir des résultats différents. Vérifiez par vous-même ce qu'ils seront.

Résumé

Bill Williams était un grand inventeur et son indicateur décrit aujourd'hui est très courant et efficace. Cela peut vous rapporter un profit important si vous savez comment vous en servir. Vous pouvez l'appliquer pour négocier des matières premières, des paires de devises, des indices, des crypto-monnaies et d'autres actifs.

Olymp Trade offre un compte de démonstration gratuit qui est un excellent endroit pour s'entraîner à utiliser toute nouvelle stratégie que vous lisez. Appliquez le Williams Alligator dans des circonstances sans risque, comme le Olymp Trade compte démo.

Une fois que vous l'avez saisi, passez au compte réel et commencez à gagner de l'argent. Cependant, aucune stratégie n'est adaptée à toutes les situations du marché. Gardez à l'esprit qu'aucune stratégie n'est une garantie de profit, encore moins celle-ci. Soyez prêt pour les pertes qui vous attendent, que vous vous y soyez préparé ou non. Le marché peut être comme ça parfois.

Je vous encourage à laisser un commentaire sur l'alligator Williams dans la section commentaires ci-dessous.

Je vous souhaite des gains élevés!

Questions et réponses : Foire aux questions sur l'indicateur Williams Alligator

  • Q1: Comment puis-je utiliser l'indicateur Williams Alligator pour l'identification des tendances ?
  • A1: L'indicateur Williams Alligator se compose de trois moyennes mobiles qui aident à identifier les tendances. Lorsque les lignes sont proches les unes des autres, cela indique un marché dormant ou allant. Lorsque les lignes divergent, cela signale la présence d'une tendance. Les traders peuvent rechercher des croisements ou des modèles de chandeliers pour entrer dans les transactions.
  • Q2: Quelles sont les stratégies de trading courantes utilisant l'indicateur Williams Alligator ?
  • A2: Certaines stratégies de trading populaires incluent la reconnaissance du moment du développement de la tendance, le scalping de gamme en utilisant les niveaux de support et de résistance, le trading de retraits vers les lignes Alligator, l'identification des croisements des lèvres et des dents et le trading de ruptures de bougies sur toutes les lignes Alligator.
  • Q3: Existe-t-il des limites ou des risques associés à l'utilisation de l'indicateur Williams Alligator ?
  • A3: Bien que l'indicateur Williams Alligator soit un outil puissant, il peut générer de faux signaux lors de marchés variés. Cela nécessite que les traders aient une compréhension des différentes stratégies de trading pour une utilisation optimale. De plus, les calculs complexes impliqués dans l'indicateur peuvent être difficiles pour certains commerçants.
  • Q4: L'indicateur Williams Alligator peut-il être utilisé avec d'autres indicateurs ?
  • A4: Oui, l'indicateur Williams Alligator fonctionne bien avec les modèles de graphique et autres oscillateurs. Les traders le combinent souvent avec d'autres outils d'analyse technique pour confirmer les signaux et améliorer leurs stratégies de trading.
  • Q5: L'indicateur Williams Alligator est-il disponible sur le Olymp Trade plate-forme?
  • A5: Oui, l'indicateur Williams Alligator est un outil intégré sur le Olymp Trade plate-forme, ce qui la rend facilement accessible aux commerçants.

VOTEZ POUR COLIN

Cliquez sur un nombre d'étoile pour le noter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes: 10

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile!

Laissez-nous améliorer ce post!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post?

Bart Bregman

Day trading à temps plein et aide avec Olymp Trade wiki pendant mon temps libre pour créer une plate-forme géniale pour les débutants. Je suis un nomade digital qui parcourt le monde en travaillant de partout !

Derniers Articles

ACCÉDER IMMÉDIATEMENT
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

#1 Guide for Using the Williams Alligator at Olymp Trade


Alligator on Olymp TradeBill Williams was a precursor in financial market psychology. He invented quite a lot of indicators that are often used nowadays. These are, among others, Williams Fractal, the Awesome Oscillator, the Accelerator/Decelerator Oscillator, and the Williams Alligator. The latter is the subject of today’s article.

What is the Williams Alligator indicator?

The Williams Alligator belongs to the group of trend following indicators. Its inventor compares it to the alligator being fed. It consists of three moving averages. One is known as the Alligator’s Jaw, the second one as the Alligator’s Teeth, and the last one as the Alligator’s Lips.

The base of the Williams Alligator is the theory that the financial instruments are trending 15-30 percent of the time. For the remaining 70-85 percent, they are ranging. According to Bill Williams, most profitable trades are opened on the trending markets. Moreover, the moving averages of the Williams Alligator can be often used as dynamic support and resistance levels.

The Williams Alligator works perfectly with various chart patterns and other oscillators. It is used to identify the moments when there is no trend or when it begins to form. This gives information about the most profitable entries for the transactions.

Williams Alligator on AUDUSD chart on Olymp Trade
Williams Alligator on the AUDUSD chart at Olymp Trade

The Williams Alligator calculations

The formula for calculating the Williams Alligator indicator looks as follows:

SUM1 = SUM (CLOSE, N)

SMMA1 = SUM1 / N

Subsequent Values:

PREVSUM = SMMA (i – 1) * N

SMMA (i) = (PREVSUM – SMMA (i – 1) + CLOSE (i) / N 

Where:

N is a smoothing period.

SUM1 signifies a sum of price closes during the period N.

SMMA1 is the first bar smoothed moving average.

PREVSUM means smoothed sum of the previous bar.

SMMA (i) is a current bar smoothed moving average.

CLOSE (i) represents the current price close.

The calculations are quite complex, but the good news is you don’t need to make them. Williams Alligator is a built-in Olymp Trade platform.

Reading the Williams Alligator on the Olymp Trade platform

The Alligator indicator is created by three smoothed moving averages. The first one is the Jaw. It has a blue color and it turns the slowest. The second, the red line is the Teeth and the third one is known as the Lips (green one). This one is the fastest. They are all crossing each other and with their movements, the traders receive the signals to open the transaction.

Trading strategies with the use of the Williams Alligator indicator

The Williams Alligator is a powerful indicator as it can be used for trading short and long positions, recognizing the development of the trend and its strength. Therefore, many good trading strategies are based on this technical analysis tool. I will present the most efficient and popular Alligator strategies.

Recognizing the moment of the trend development

When the three moving averages are close to each other, the Alligator is “sleeping” and it means the absence of the trend. He is awoken and being fed when the distance between the lines expands. The more they diverge, the stronger the trend. When they come closer again, this is a signal that the trend is getting weaker and will shortly reverse or there is some powerful occasion on its way. In such a case, the traders should wait for a signal like the crossover of the green and blue lines or pin bar closing at the Alligator line.

Reading Alligator indicator
Reading the Alligator indicator

Williams Alligator range scalping

When the lines of the Alligator indicator are tight together, you can say the animal is sleeping and it means the market is ranging. A trader still can open a position thanks to the support and resistance levels. This is called the range scalping strategy. A trend begins to form when a couple of candles break the support or resistance line.

You can try to trade ranging market using support and resistance lines
You can try to trade the ranging market using support and resistance lines

Pullbacks to Alligator

You can trade with the pullbacks to Alligator on the trending markets. Watch the lines of the Alligator. When the Jaw, the Teeth, or the Lips are crossed by the price bar, you can open a trading position. This strategy uses moving averages as dynamic support or resistance. When they are broken, a trader can open a transaction. Just remember that “alligator must be awakened before” you can buy or sell on pullbacks.

Pullbacks to Alligators lines are good entry points in trending market
Pullbacks to Alligators lines are good entry points in a trending market

Crossover of the Lips and the Teeth

This is a trading strategy that is based on the crossing of two moving averages from the Williams Alligator indicator. The Teeth, which is the red line, and the Lips – the green one. A trader can open up a position when the Lips cross the Teeth from below. A good moment to enter a down trade is when the situation is opposite, that is when the green line intersects the red one from above.

Crossovers of the lips and jaw
Crossovers of the lips and jaw

Candles breaking through the Williams Alligator

Candles breakout often gives the signal to enter the trade earlier than a crossover of the Lips and the Jaw. So instead of waiting for the two lines of the Alligator to cross each other, you may wait for a candlestick to break out of all the three lines of the indicator. When a price bar closes below or above the Williams Alligator, you can open an up or down position.

Candles breaking through all alligator lines
Candles breaking through all alligator lines

Alligator as dynamic support and resistance

The support and resistance are not necessarily horizontal lines. They can move together with the price and become dynamic support or resistance. All three lines of the Williams Alligator can act as dynamic support or resistance. Hence, you can catch the moment when to enter the trade with them.

You can use Alligators lines as a dynamic support and resistance
You can use Alligators lines as dynamic support and resistance

A handful of advice when using the Williams Alligator at Olymp Trade

Be careful in market congestions. Bill Williams says this is a time when the animal is not awakened yet, thus you should get a confirmation for your trade from another source or wait for the price to reflect the change in the trend.

Observe the Alligator closely and visualize how the mouth of the animal are opening and closing. These are the moments when the volatility in the market increases and decreases giving information about a probable change in the trend.

You can play with the indicator settings so you will receive different results. Check for yourself what they will be.

Summary

Bill Williams was a great inventor and his indicator described today is very common and efficient. It can bring you a significant profit if only you know how to use it. You can apply it for trading commodities, currency pairs, indices, cryptocurrencies, and other assets.

Olymp Trade offers a free demo account which is an excellent place to practice using any new strategy you read about. Apply the Williams Alligator in risk-free circumstances, like the Olymp Trade demo account.

Once you get hold of it, move to the live account and start making money. However, no strategy is fit for all situations in the market. Keep in mind that no strategy is a guarantee for profit–much less this one. Be prepared for losses coming your way, whether you’ve prepared for it, or not. The market can just be like that sometimes.

I encourage you to leave a comment about the Williams Alligator in the comments section below.

Wish you high winnings!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.6 / 5. Vote count: 8

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Download this article as PDF. (English)

Enter your Email Address

Bart Bregman

Full time day trading, and helping out with Olymp Trade wiki in my spare time to create an awesome platform for beginners. I'm a digital nomad that travels the world while working from everywhere!

Recent Posts

GET STARTED FOR FREE
This is default text for notification bar